- Publié par
TheJ85 le 26 Juin 2026, 14:16
Mon niveau de pratique ne me permet pas d'être "exigeant" si je peux le dire comme ça mais ce que je sais c'est que la version full numérique me permet de pratiquer chaque jour sans déranger personne.
Mais en parallèle de ça, j'ai aussi du matériel classique qui sonne en mode normal et, après plus de vingt années de je t'aime moi non plus avec ma guitare, je m'y suis remis beaucoup plus sérieusement et j'ai acquis mon tout premier ampli à lampes il y a quelques mois, avec des contraintes puisque mon enthousiasme m'a fait acquérir une tête 4 x EL 34 donc autant dire qu'il faut apprendre à gérer.
Bilan personnel, du plaisir avec chaque config, du confort la plupart du temps, je suis un utilisateur convaincu du NAM depuis ses versions les moins faciles à la révolution en cours du A2.
Je "grandis" en m'appropriant différents aspects techniques, je progresse, jamais assez vite à mon goût mais le "talent" ne se numérise pas bien lui ^^.
L'ampli à lampes m'a directement mis le nez dans le kk en me montrant combien il me fallait mieux travailler mes positions et ma propreté (musicale j'entends).
Pour moi la science du pedalboard (majoritairement analogique) relève d'une sorcellerie et d'une expérience qui me font encore défaut. JE reste pour le moment plus à l'aise avec les IR et les Vst mais j'ai très envie de comprendre et pratiquer en mode pédales aussi, ... un jour peut être.
Donc en effet, on prend ce qu'on souhaite en fonction de ses besoins, contraintes, moyens et au bout on tend vers le même plaisir, ... avec une offre matérielle et logicielle de folie quand même.
Modifié le 26/06/2026 à 14:19