Après 10 ans sur Mars, problèmes avec amplis et effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 28 Sep 2006, 13:30
bill bokey a écrit :
shakespeare a écrit :
Les Vox l'emporteraient facilement. (Je ne fais que répéter ce que j'ai pu lire...)

voilà, je ne me souviens pas avoir essayé un Vox.
j'ai trouvé les Line 6 tout pourris

bonne recherche

J'ai essayé les deux: Line 6 Spider pas bon du tout. Beurk. Quoique, pour celui qui aime le métal, ça peut le faire (c'est très froid comme son).

Et Vox: miam miam!! : j'ai acheté!
pas typé gros son, mais niveau chaleur c'est du tout bon. les simulations sont convaintes, mais bon, faut pas comparer non plus aux originaux, ça joue dans un autre univers
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
ggtroyes
D'accord, n'empêche que je ne suis pas plus avancé avec mes effets (merci Slyde & Teddy quand même). Pourquoi est-ce que Vox à arrêté de permettre de sauvegarder ses programmations de config? Autant acheter 1 ampli qui plaise et des effets à part, non? L'idée de ces amplis-multi-effets me plaisait pourtant.
stratus
Effectivement le bruit cours que la série AD60,120VT serait abandonnée.

Mais il reste encore du stock chez le grossiste et les revendeurs, si c'est vraiment d'avoir 16 sons en mémoire qui te branche : dépêche-toi d'en acquérir un. Parce que, sinon, les AD de VOX sont certainement les meilleurs outils de modélisation proposés sur le marché ces dernières années.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ggtroyes
Effectivement, j'ai trouvé des AD60 sur nénette mais:
1) ils ne sont pas donnés
2) je n'en aurai besoin que dans quelques mois quand j'aurai plus de dispo pour jouer en groupe
3) et je ne me rappelle plus du troisième.
C'est quand même étrange que des nouveaux modèles offrent moins de possiblités que les anciens

Il me restera peut-être les occas'...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
En toute honnêté, clairement ces amplis Vox sont une franche réussite.
C'est vraiment bluffant et en blind test, plus d'un était persuadé que je jouais sur un vrai Twin Reverb ou autre.

Effectivement on ne peut sauvegarder que 2 réglages (sur mon AD30 en tout cas). Mais je ne comprends pas vraiment l'utilité d'aller en mémoriser des dizaines.
De mon expérience personnelle: aui début, on bidouille de partout, on teste les différents effets (pas géniaux en passant, excepté la Reverb qui est efficace), les modélisations, etc... puis assez rapidement, j'ai repéré celles qui me plaisaient le plus et les autres, je ne m'en sers quasiment jamais.

Perso, j'utilise 90% du temps la simu Twin Reverb et je passe en disto en utilisant ma Big Muff. Croyez-le ou pas, avec ma Les Paul, j'ai un résultat très Gilmourien qui est pas si éloigné que ça du son du solo de High Hopes.

De temps à autres j'utilise la simu Plexi ou JCM2000 (cette dernière est franchement sympa!!!), la simu JCM800 ne m'est pas réellement utile les autres modélisatios, c'est assez rare que je les utilise.

Mais bref, je suis persuadé qu'après avoir fait le tour des possibilités du joujou, tu resteras fidèle à 2 voire 3 modélisations au maximum
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
stratus
Avec un AD15,30,50,100VT il y a à dispo, si les modélisations "usines" conviennent 11 sonorités + le mode manuel + 2 sons personnalisés. S’il est vrai que le switch, optionnel, associé ne permet d’appeler alternativement que les 2 sons persos, cette série propose au total 14 possibilités de sonorités accessibles par un potard.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ggtroyes
Finalement, j'ai craqué pour un Tonelab Se d'occas' à 300€. C'est vraiment du luxe vu ce que je peux en faire mais je serai équippé pour le jour où je referai des concerts.
Il a la qualité de son des amplis VOX ad avec la robustesse d'un beau pédalier et tous la souplesse de programmation d'un multi-effet. Le facteur vient de me livrer le casque tout neuf pour brancher dessus . Si je devais investir dans un ampli, je crois que c'est vers un Power Engine 60 que je me tournerais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...