Après 10 ans sur Mars, problèmes avec amplis et effets.

ggtroyes
Pour faire bref, je reviens à la guitare après l'avoir complètement abandonnée pendant 10 ans et je ne comprends pas tout.
Je découvre les amplis à modellisation. Moi qui ai toujours aimé les effets pour changer de son presque à chaque chanson, ça m'intéresse. MON PROBLEME: quel est l'intérêt d'un tel ampli (exemple: vox série AD) s'ils ne permettent d'enregistrer que 2 sons? Et le pédalier compatible n'arrange rien !
Est-ce qu'il existe une solution ou faut-il choisir son ampli d'un côté, et ses effets/multi-effets de l'autre?
En résumé, quel est l'intérêt d'un ampli qui simule 16 amplis, propose ouatmille effets si on ne peut sauvegarder que 2 configurations
Pardon si ma question est naïve.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Salut William (shakespeare ) => Ok c'est nul je sais

Alors moi je n'ai tjs eu des amplis sans effets (enfin sauf reverb'), mais pour te repondre je dirai que :

1) Ca va dependre de ton type de jeux, effectivement si tu aimes les effets à profusion l'option pedal/pedalier/rack s'imposera.

2) De ton budget, en gros un VOX ca debute ds les 280€ alors que par comparaison rien q'un Korg AX1500G + Ampli ca va avoisiner les 400€ (je parle ne neuf !), mais bon apres tu peux changer d'ampli & garder les pedalier.

3) Niveau qualité & diversité d'effets je pense que ca se tiens (ca depend du prix que tu y mettra) avec somme toute un petit plus pour les pedaliers qui ont des petits option sympa style Whammy ou Sampler.

4) De l'espace disponible chez toi, et oui un pedalier & Co c'est bien beau mais ca tiens plus de place qu'un ampli "tout en 1".

Bref en gros il va falloir que tu cernes tes besoins & que tu essayes.

Apres il vaut mieux commencer par un pedalier et quand tu sais les effets que tu desires y'a plus qu'à passer aux pedales

@ +

Thib'
Modifié le 28/09/2006 à 10:15
Dr Larsen
2 configs ? t'es sur de toi ? sur mon vox ad60vt c'est 16 je crois
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Deux, c'est peu. Mais il n'y a pas que Vox. J'ai un Fender qui marche bien et offre 32 sauvegarde utilisateur + 32 sauvegardes usines.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ggtroyes
Oui, Doc Larsen, mais le 60 n'est plus en vente et les nouveaux (50/100), c'est deux. Dites-moi si je me trompe.
Pour le budget, c'est sûr que 400 € pour 50 W chez vox, ça me parlait. Mais reste à régler cette histoire d'effets (j'ai toujours mon SE 50 avec pédalier et touti mais bon...).
JE viens de m'acheter le Fender G-DEC pour travailler et je suis content de ce qu'il me sort.
bill bokey
mouais...si tu as abandonné la gratte il y a 10 ans, je devine que tu jouais sur de "vrais" amplis à l'époque.
alors essaie ces trucs à modélisation avant de t'emballer

j'en ai essayé quelques uns (pas beaucoup, certes) et j'ai détesté
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ggtroyes
Pour les line 6, j'ai pas approfondi la question mais apparemment, y'aurait pas photo question "son".
Cela dit, je ne suis pas pressé, les concerts, ce ne sera pas avant l'année prochaine. D'ici-là, Vox m'aura peut-être entendu...
ggtroyes
Les Vox l'emporteraient facilement. (Je ne fais que répéter ce que j'ai pu lire...)
ggtroyes
Merci pour cette discussion. Continuez sans moi (y'en a qu'on un métier !), je vous lirai ce soir.
A tcho'
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
bha j'avais le HK mattrix avt et ben j'utilisais jamais les effets, maintenant que j'ai un stack tt lampes, ben je m'achéte ptit à petit de l'ana et j'ai qu'un rack dans la boucle pour les modélisations (delay, chorus principalement)
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'utilise ce Zoom Fire 36 M depuis peu de temps... because Variax, je devais trimballer un ampli électro-acoustique (Laney LA 65C) + un ampli guitare électrique (Fender Pro Junior)... j'ai gardé le Pro Jr, mais le Zoom est vraiment top au niveau des simulations... de plus les 2 micros incorporés permettent une prise de son directe via le HP sans altérer quoi que ce soit ! De plus... prix sympa... 219 € TTC en VPC chez Music-Town : http://www.music-town.de/cgi-b(...)37399

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
bill bokey a écrit :
shakespeare a écrit :
Les Vox l'emporteraient facilement. (Je ne fais que répéter ce que j'ai pu lire...)

voilà, je ne me souviens pas avoir essayé un Vox.
j'ai trouvé les Line 6 tout pourris

bonne recherche

J'ai essayé les deux: Line 6 Spider pas bon du tout. Beurk. Quoique, pour celui qui aime le métal, ça peut le faire (c'est très froid comme son).

Et Vox: miam miam!! : j'ai acheté!
pas typé gros son, mais niveau chaleur c'est du tout bon. les simulations sont convaintes, mais bon, faut pas comparer non plus aux originaux, ça joue dans un autre univers
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...