Argus Marshall 30th anniversary ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
riffseb
Oubien a écrit :
j'ai la notice mais elle est pas signée. par contre, la tête est signée Jim Marshall en doré, à côté du logo Marshall, qui est en plastique doré. Pareil pour le baffle. Et comme je l'ai dit, le tolex est violet et pas bleu. Par contre, la notice n'est pas signée.
en fait, je l'ai acheté d'occase mais révisé, relampé et avec un footswitch neuf et le gars qui me l'a vendu l'avait acheté dans une sorte de "Musikmesse" allemande. c'était l'exemplaire de démonstration...
je ferai des photos demain et j'essaierai de les poster (je l'ai jamais fait)


Re-salut, j'ai un peu la flême là;, mais y'a 1 an ou 2 une vente de la même tête a eu lieu sur ce forum, et le vendeur décrivait absolument tout sur cette série "collector" : à savoir logo doré et tolex bleu/violet. Il faudrait que tu ailles sur le site Marshall et que tu vérifies avec le numéro de série de ta tête à quelle série il appartient, mais bon, vu ta description il est très certainement rare ;o)
Rockman user
merci pour ces conseils!
on fait comment pour poster des photos en fait?!
Guyanaju
il faut que tu envoies tes images sur un site hébergeur comme imageshack par exemple; puis tu mets le lien ici entre les balises :
[img] lien [/img]
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
J'ai de plus en plus de problèmes avec mon super ampli signé (la boucle d'effets vient de me lâcher, ça fait du bruit quand je passe du canal 3 (lead) au 1 ou 2, entre autres)
Je vais donc le faire réviser et j'aimerais en profiter pour le retuber complètement. Donc voilà ma question est: quelles lampes me conseilleriez-vous (en préamp et en puissance)? Je sais que le mieux c'est de faire des essais mais j'habite en Suisse et qui plus est pas dans une très grande ville donc faut commander la plupart des lampes pour pouvoir les essayer...

alors ce que je cherche avant tout, c'est un son plus propre, avec une meilleure définition. j'utilise cet ampli pour faire du metal et quand je joue vite, ça a plutôt tendance à me faire une bouillie sonore et on ne comprend plus grand chose [et pourtant j'ai peu de basses, beaucoup de médiums et assez peu de gain (je suis à moins de la moitié et je joue sur le canal 2, pas sur le lead, qui est trop crade à mon goût). en plus, j'ai un bon micro gratte: un Lundgren Model M7. ah et je précise encore que j'ai pas (eu) ce problème avec mes autres amplis donc a priori ça ne vient pas de mon jeu ].
j'aimerais aussi avoir un son moins plat (plus de pêche, donc), qui sorte aisément du mix. je ne cherche absolument pas à avoir un gros son metal scooped etc. au contraire, je suis plutôt amateur de sonorités plus "rock", avec médiums assez présents. pour vous donner une idée de sons que j'aime beaucoup (c'est juste pour donner des pistes, je ne cherche pas à copier l'un ou l'autre de ces sons): Refused - The shape of punk to come ; Converge depuis Jane Doe ; les deux derniers albums de Mastodon ; the Melvins (en live, ils ont toujours un son énorme!). l'ampli de mes rêves serait plutôt un Bad Cat hot cat ou Lynx ou encore un Matchless the Independance qu'un Mesa recto baveux.
et même si je joue du metal, j'ai pas besoin de plus de gain parce que j'en mets toujours le moins possible.
j'aimerais aussi des basses pêchues mais plutôt "courtes" et précises (je veux pas que ça bave quoi). j'veux pas couvrir la basse mais j'aimerais bien quand même que les étouffés ressortent.

je précise aussi que: V1 ne sert que pour le canal clean (donc faudrait plutôt une lampe ayant peu de gain, genre Sovtek 5751), V2 et V6 pour le crunch et V2, 3, 4 et 5 pour le lead.

je pensais mettre soit une Tung sol ecc 803 soit une JJ ecc 803 en V2, même si je ne cherche pas forcément à avoir plus de gain, pour avoir plus de patate. pour le reste, je suis un peu confus.
je pensais mettre des JJ KT77 en puissance pour gagner en clarté. bon choix? J'hésite un peu avec des EL34L...

voilà. merci d'avance pour votre aide
Love Of Lava a écrit :
change d'ampli


c'est bien ce que je pensais faire mais vu qu'il part en couille, j'vais quand même le faire réviser avant et j'me suis dit que je pourrais en profiter pour lui donner une seconde chance...
et puis sur mon Engl Blackmore, rien que le fait de passer des 5881 d'origine à des JJ 6L6GC a pas mal amélioré le son, à mon goût. Et l'autre guitariste du groupe a changé toutes les lampes de son Savage 120 suite à un problème et ça a quand même fait une bonne différence aussi. donc je me dis que je peux peut-être tirer un son plus conforme à mes goûts de cet ampli...
Love Of Lava a écrit :
ta quoi comme baffle?


Marshall 30th anniversary
alors, pas d'autre avis? pas de lampes à conseiller qui pourraient me donner un son plus propre et plus pêchu, sans basses qui bavent? ou du moins, quelqu'un peut-il me parler de ses expériences ou me dire quelles lampes de préamp ne sonnent pas sur cet ampli?
riffseb
Salut,
je peux pas t'aider pour les lampes vu que le son me convient parfaitement, mais y'a pas mal de furieux des lampes qui pourront t'aiguiller si tu fais un topic dédié.
Concernant ton ampli, c'est un fameux "collector" alors prends en bien soin si le son te conviens, en plus dédicacé par Jim himself... mais tu vas avoir du mal à trouver des renseignements sur cette série, vu qu'on est pas nombreux à en avoir...bon courage et bonne quête du son à toi !!!
Rockman user
Salut, désolé c'est un gros déterrage de topic mais vu l'ampli que c'est, le nombre de gens qui l'ont... pas facile d'avoir des avis.
J'ai la version combo, et j'ai aussi des problèmes sur la boucle d'effet, elle m'a laché en plein concert, je l'ai faite réparé mais y a toujours des problèmes genre entre série et parallèle pas du tout le même niveau de sortie, plein de conneries dans le genre. Je l'ai reramené, j'en ai marre ça fait la troisième fois pour le même problème.
J'aimerais juste savoir si au final si Oubien a put le faire réparer correctement, si ça tiens et qu'il n'y a plus de soucis, parce que moi pour l'instant je m'en sors pas !
Et effectivement j'aurais été du même avis : change d'ampli, car pour un marshall il est plutôt assez précis, bien défini et je pense que c'est pas mal du au HP Celestion Gold (sur le combo en tout cas) et niveau pêche et présence il a largement ce qu'il faut surtout sur le canal 2.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...