ARTIST 10AE ou ARTIST 15 ?

Forum Blackstar
Forum
Bonjour,

J'ai du mal à trancher entre ces deux modèles (que j'ai pu essayer en magasin),
lequel choisiriez-vous ?

C'est pour une utilisation Home/studio avec principalement un pedalboard
- BOSS DA-1 ADAPTIVE DISTORTION
- BOSS OD-1X OVERDRIVE

Merci d'avance
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Dec 18, 20:08
Celui qui tu préfères au niveau du son vu que tu les a testé... Niveau fabrication c'est kifkif (quoique le 10ae est fait en MDF et non en contreplaqué ce qui est un moins niveau solidité mais après c'est pas un ampli bien lourd et gros)

L'avantage du 10ae c'est qu'il est single ended cathode biased donc là t'as pas besoin de régler le bias quand tu grille la lampe de puissance t'y mets un autre 6l6 et basta

Désavantage le 10ae est single ended cathode biased, ce qui veut dire qu'il va aussi consommer la lampe de puissance plus rapidement, mais après l'investissement pour une lampe de puissance n'est pas énorme et tu pourra la changer tout seul.

L'artist 15 doit être plus polyvalent je pense, le haut parleur dans l'artist 15 est de meilleur "qualité" celui dans le 10ae c'est l'entrée de gamme de chez celestion (bon ca ne veut absolument pas dire que le HP du artist 15 sonne mieux, c'est subjectif ça)

Mais bon dans l'ensemble va sur celui qui te plais le plus niveau son, si j'avais vraiment à choisir que entre ces deux là, j'aurais pris l'artist 15 sans doutes
Tof the F*up guy
Le 10 AE a moins que tu veuilles rivaliser avec une batteries en son clair.

Le drive est bon aussi. Tu peux toujours brancher un Blackstar htv212 pour augmenter le volume sans trop de compromise.

C'est dur de faire mieux que le 10AE.

Je suis plus en faveur de la puissance, 5W,10W, c'est excellent suffisant.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...