Ashdown five fifteen prb

Forum Ashdown
Forum
slt a tous, jaimerais savoir si quelqu'un sait pourquoi ya ecrit partout que l'ampli ashdown five fifteen c'est un 100watt rms et que a coté on voit qu'il y a ecrit 65w
exemple : Combo Ashdown Five Fifteen, 100W/­1x15
1x15", 100W, Solid State
Kopfhörer Ausgang
Ashdown Combo Five Fifteen, 65W/­1x15
Ca c'est sur www.musik-produktiv.de

et sur le site de ashdown music (officiel donc) ya ecrit 100watt rms et ya un front pannel (dessin de l'ampli) avec ecrit 65WATT

si qq1 pourrait m'aider a comprendre merci beacoup
75Hz
  • #2
  • Publié par
    75Hz
    le 20 Apr 05, 14:53
Je connais pas cet ampli mais j'ai jeté un oeil sur le site officiel...

D'apres moi, le combo fait 65w a 8 ohms, mais comme il y a une prise pour un hp externe (8 ohms), ca veut dire que l'ampli supporte de descendre en 4 ohms et délivre toute sa puissance a cette impédence soit 100w a 4 ohms.

C'est la seule explication qui me vient a l'esprit...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
75Hz
  • #4
  • Publié par
    75Hz
    le 20 Apr 05, 21:29
Ben non, ca a rien de bizarre, c'est comme ca pour tous les amplis a transistors.

3 exemples dans le matos que je connais:

La tête Marshall de mon gratteux délivre 100w a 4 ohms, comme il n'a qu'un cabinet 4x12 de 8 ohms, la tête ne délivre que 65w dans ce cas la...pour atteindre les 100w il lui faudrait un autre 4x12 en 8 ohms.

Notre ampli sono peut cracher 2x 300w a 4 ohms, comme on a une config de 2 hps en 8 ohms, il ne délivre que 2x 150w. Pour obtenir les 2x 300w on devrait monter le double de hps soit 2 par canal (donc...4).

Mon combo basse lui par contre fournit 125w a 8 ohms, comme le hp interne est deja a 8 ohms, l'ampli fournit deja toute sa puissance et il m'est impossible de lui rajouter un hp externe.

Le truc important a retenir est qu'il ne faut pas surcharger un ampli. Cet-a-dire qu'il ne faut jamais brancher un systeme de hauts parleur dont l'impédence finale est inferieure a l'impédence minimale que peut supporter l'ampli...sous peine de le griller.

Pour finir de te convaincre, regarde les données techniques de differentes têtes et tu verra que les differentes puissances données varient selon l'impédance utilisée.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Apr 05, 13:05
explications limpides, kom d'hab.. 75Hz est de bon conseil, décidément.
korgax, si tu n'es pas fini d'être convaincu, y a des topics là dessus très instructifs.
quant à Ashdown, si tu as essayé l'ampli avec ta basse et que le son te plaît, et si tu as les euros, ben fonce : leur matos est garanti 5 ans, c pas un hasard...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
75Hz
  • #6
  • Publié par
    75Hz
    le 24 Apr 05, 18:37
zoemix a écrit :
explications limpides, kom d'hab.. 75Hz est de bon conseil, décidément.


Merci, ca fait plaisir...

Je n'ai malheureusement pas réponse a tout.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
kenavo94
ouai c'est bizarre je viens d'en acheter un et il y a marqué 100W sur le panneau des potards ...
kenavo94
patit détail : Lorsque l'on connecte un HP externe, cela coupe le HP du combo Ta théorie ne tient plus alors ?
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Jun 05, 16:48
si, ça tient tjs dans l'absolu : rien ne t'empêche de connecter en // plusieurs HP externes...

y a un topic sur les associations d'impédances, c'est tout bien expliqué.
"Manulonch" oblige.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...