Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aténuateur sur le Vox AD30VT ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Guitar Zer0 a écrit :
Excuse les forumeurs totalement dénués d'altruismes (comme l'autre au dessus pour ne pas le citer).


il t'en prie, il t'en prie...
gaël
a reminder
lutin14 a écrit :
Vous m'avez pas répondu:
est ce que le 15 est quand même largement exploitable quand on met pas fort le volume puiqu'il n'a pas d'aténuateur (parce qu'il y a du monde quand même en général chez moi lol).


oui...
gaël
Saint petru
a reminder a écrit :
lutin14 a écrit :
Vous m'avez pas répondu:
est ce que le 15 est quand même largement exploitable quand on met pas fort le volume puiqu'il n'a pas d'aténuateur (parce qu'il y a du monde quand même en général chez moi lol).


oui...

vu que tu le possède ta réponse quoique courte me convient parfaitement merci
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
metallik3
Guitar Zer0 a écrit :
Excuse les forumeurs totalement dénués d'altruismes (comme l'autre au dessus pour ne pas le citer).

L'ampli délivre une puissance de 30W maximum, mais le limitateur de puissance permet de mettre le pré-ampli à fond (afin d'obtenir le meilleur son possible en le faisant chauffer) tout en permettant le réglage du volume de 1 à 30W, ce qui est particulièrement agréable pour jouer chez soi. Plus besoin d'être en conditions réelles ou de prévoir une répète pour voir ce que ça donne.

Pourquoi mettre le préampli à fond ?! le volume se gère sur le power amp ! Je dirais surtout que ca permet une meilleure course du master !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
-Niko- a écrit :
bon visiblement c est une lampe de préamp mise en amplification

du moment que ca sonne, pourquoi pas...

Ouais donc en augmentant le master avec l'attenuateur, on va pouvoir faire saturer le power amp !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Grouic
Pas certain du tout. Ca dépend de la conception de l'engin. Il y a une lampe, mais surtout une majorité de transistors.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
cdmat76
metallik3 a écrit :
-Niko- a écrit :
bon visiblement c est une lampe de préamp mise en amplification

du moment que ca sonne, pourquoi pas...

Ouais donc en augmentant le master avec l'attenuateur, on va pouvoir faire saturer le power amp !

non c'est juste que c'est pas parce que c'est un transistor que ça fait pas de bruit ou que ça reste bon quand on baisse le volume. Mon ancien Fender transo 100W, ben un atténuateur pour la maison ça n'aurait pas fait de mal, master ou pas... Par contre ne pas fantasmer sur saturer l'étage de puissance, les transistors quand ça sature, ben... en plus je ne suis pas bien sur que les amplis de puissancs des transi soit fait pour saturer. Quand à la lampe d'amplification elle est là pour "réchauffer le son", ce n'est pas une "vraie" lampe de puissance. Cela a été discuté et ratadiscuté ici même.
a reminder
lutin14 a écrit :
a reminder a écrit :
lutin14 a écrit :
Vous m'avez pas répondu:
est ce que le 15 est quand même largement exploitable quand on met pas fort le volume puiqu'il n'a pas d'aténuateur (parce qu'il y a du monde quand même en général chez moi lol).


oui...

vu que tu le possède ta réponse quoique courte me convient parfaitement merci


tout est bien qui fini bien.
gaël
GoGo35
hum je possede un vox ad30vt, donc si je comprend bien il est possbile d'amelioré la qualité grace a l'atenuateur.
le truc c'est qu'il y a 3 bouton qui gerent le volume(volume,master et power level)... lequels dois-je mettre a fond et lequel dois-je diminuer pour amelioré le son. je pose ma question car j'ai vu des avis contradictoires...

sinon un ptit conseil pour les utilisateur du ad30vt, surélevez-le a mi hateur environ, sa ameliore grandement la qualité (de mon avis) du son, le son devient moins sourd et s'aère . sa ameliore surtout le rendu des basses ( le points faible de l'ampli).
mainers
Salut j'ai un AD30VT moi aussi et je me suis aussi posé la question ... Ma réponse sera : "faut voir"

A mon avis, l'attenuateur est l'arme absolue pour avoir un son relativement bon à très bas volume (genre quand tout le monde dort), mais à volume moyen (genre t'es en appart et tu veux pas faire profiter les voisins), il vaut mieux mettre l'attenuateur à fond et gérer le son avec le bouton volume.

Bon après c'est juste mon avis, je te conseille d'essayer et de voir ce que tu préfères ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
GoGo35
mais c'est quoi la difference entre le master, et le potard du volume,
ya un interet a en avoir 2?
Invité
GoGo35 a écrit :
mais c'est quoi la difference entre le master, et le potard du volume,
ya un interet a en avoir 2?

le volume peut faire saturer encore plus l'ampli ou peut augmenter la qualité, la chaleur du clean
le master contrôle le volume sans changer le son
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gam
    le 31 May 07, 19:25
Nope, c'est le master et l'attenuateur qui influent sur la qualité sonore ou du moins la chaleur sonore et la dynamique qu'il peut fournir.

Le Master fait pousser la lampe. Comme tout master sur l'ampli de puissance.
Le volume agit sur la volume du gain. Mais en rien sur la saturation. Il est en préampli.
L'attenuateur limite l'action de l'ampli de puissance. A bas volume, l'ampli ne sonne pas du tout pareil qu'à haut volume, qui à ce stade s'exprime réellement.
Le gain agit sur la saturation et la coloration du son.

Au fait on le répetera jamais assez Les Valvetronix ont leur topic
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
GoGo35
donc si je comprend bien on obtient le meilleur son en mettant a fond l'attenuater et le master??

ce cas il sert a quoi l'attenuateur, je croyai justement qu'il servait a avoir la meme qualité a faible volume sonore??

j'ai fait quelque test et jai plutot l'impression que l'attenuateur joue (comme son nom l'indique ) sur le volume de sortie et non sur la chaleur...
enfin je ne trouve pas qu'il y a de grosse difference de chaleur selon les reglages, c'est pas un tout lampe non plus ^^

(merci pour le lien, je sent que je vais y a aprendre plein de chose sur mon ptit ampli ^^)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gam
    le 01 Jun 07, 13:31
Disons que ça aide, mais t'aura jamais la même caractéristiques sonore d'un ampli poussé, il ne faut rêver

A bas volume, les HP ne font pas leur travail, ne l'oublions pas !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...