Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aténuateur sur le Vox AD30VT ?

Forum Vox
Forums
Saint petru
Voila c'est dans le titre je prévois d'acheter bientôt le ad15vt et je ne comprends pas ce que c'est que cet aténuateur qu'il y a en plus sur le ad30vt
Ca veut dire qu'on peut pas baisser le son sur le 15 lol ............non mais franchement je comprends pas

http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm

Merci à vous les gens pour vos futurs réponses.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
a reminder
bien sur depuis tu as déjà parcouru le topic consacré aux Valvetronix et tu as trouvé ta réponse.
gaël
Saint petru
a reminder a écrit :
bien sur depuis tu as déjà parcouru le topic consacré aux Valvetronix et tu as trouvé ta réponse.

de par le fait ............. ben oui mais franchement je ne comprends pas leur définition:
Citation:
La fonction "atténuation" des AD n'existe qu'à partir du modèle 30, c'est à dire qu'avec le 15 c'est 15w ou rien, avec le 30 c'est 1 à 30w (bien pratique, et efficace, pour les usages domestiques)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
RAWm1
  • #4
  • Publié par
    RAWm1
    le 27 Nov 06, 20:53
Excuse les forumeurs totalement dénués d'altruismes (comme l'autre au dessus pour ne pas le citer).

L'ampli délivre une puissance de 30W maximum, mais le limitateur de puissance permet de mettre le pré-ampli à fond (afin d'obtenir le meilleur son possible en le faisant chauffer) tout en permettant le réglage du volume de 1 à 30W, ce qui est particulièrement agréable pour jouer chez soi. Plus besoin d'être en conditions réelles ou de prévoir une répète pour voir ce que ça donne.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Saint petru
A d'acccord donc en résumé on peut avoir le même son de qualité que ce soit en le mettant à faible volume ou nettement plus fort.

Mais l'ennui c'est que je n'ai pas trop le budget pour prendre le AD30VT.
Alors est ce que le AD15VT est quand même largement exploitable même quand je jouerais à faible volume? (y a quand même du monde en général dans la maison lol)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Nikö
  • #6
  • Publié par
    Nikö
    le 27 Nov 06, 21:05
ouai mais là où je capte pas trop c est que c est des transistor, alors le son ne change, en theorie, pas
Saint petru
-Niko- a écrit :
ouai mais là où je capte pas trop c est que c est des transistor, alors le son ne change, en theorie, pas

C'est pas totalement un transistor cette série a une espèce de lampe (je sais pas trop comment expliquer) en tout cas il sonne mieux qu'un transistor et quand même moins bien qu'un tout lampe (faut pas rêver lol)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
RAWm1
  • #8
  • Publié par
    RAWm1
    le 27 Nov 06, 21:08
Wai mais la série Valvetronix est spéciale. Y'a une lampe qui est pas dans le préampli mais qui simule tout le bazar qui fait le charme d'un tout lampe. C'est tout ce que j'sais voilà!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Saint petru
Et pour ma dernière question? (après promis je vais me coucher )
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Nikö
  • #10
  • Publié par
    Nikö
    le 27 Nov 06, 21:10
ah ok, j irais voir ce qu il a dans le ventre plus tard...
RAWm1
  • #11
  • Publié par
    RAWm1
    le 27 Nov 06, 21:15
http://www.dolphinmusic.co.uk/(...)/7947

Un AD30VT au prix d'un AD15VT en France, bon, il voyage et pour la guarantit ça facilite pas les choses... Mais ça peut être un bon plan.

J'ai commandé le mien sur ce site, j'te tiendrai au courant.

Mais le AD15VT... il a un HP de 8", donc faut pas trop pousser le son... le 30 avec un HP 10" me semble quand même plus intéressant...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Nikö
  • #12
  • Publié par
    Nikö
    le 27 Nov 06, 22:35
bon visiblement c est une lampe de préamp mise en amplification

du moment que ca sonne, pourquoi pas...
Saint petru
Vous m'avez pas répondu:
est ce que le 15 est quand même largement exploitable quand on met pas fort le volume puiqu'il n'a pas d'aténuateur (parce qu'il y a du monde quand même en général chez moi lol).
Parce que j'ai pas vraiment le budget pour le 30 et merci pour ton lien guitar zero mais j'ai pas tro confiance (malgré que l'offre de ce site de vente est soit très aléchante.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Saint petru
up
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
a reminder
Guitar Zer0 a écrit :
Excuse les forumeurs totalement dénués d'altruismes (comme l'autre au dessus pour ne pas le citer).


il t'en prie, il t'en prie...
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...