Atomic Reactor 112 : un ampli vraiment neutre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
jimiyves a écrit :
As-tu essayé (si c'est pas le cas) de brancher directement le POD dans le return de l'atomic ? J'ai constaté qu'ainsi le son était moins bouffé. Et est-ce que pour l'enregistrement du POD tu utilises la sortie USB ? Parce que le fait de sortir par jack peut expliquer en partie la perte de son.
Oui, car comme j'ai un XT live je suis de toute façon obligé de passer par le return en facade arrière. Quant à l'enregistrement sur PC, je n'utilise pas l'USB mais le line in du panneau avant de ma carte son, et c'est pas à ce niveau qu'il y a de la perte d'aigus, mais l'inverse, c'est sur l'Atomic

Piway pour le sample je pense plutôt que c'était le Treadplate dans je ne sais plus quel HP, enfin je dis ça de mémoire car j'ai enregistré une dizaine de samples. Si c'est le cas, c'est le patch 3a ou 3b de mon bundle. J'ai envoyé le sample à Tom King en même temps que j'ai posté ici et j'attend sa réponse.
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
fremen_mu a écrit :

Piway pour le sample je pense plutôt que c'était le Treadplate dans je ne sais plus quel HP, enfin je dis ça de mémoire car j'ai enregistré une dizaine de samples. Si c'est le cas, c'est le patch 3a ou 3b de mon bundle. J'ai envoyé le sample à Tom King en même temps que j'ai posté ici et j'attend sa réponse.

raté

moi a écrit :
C'est vrai que je préfère de loin le premier quoi qu'il sonne un poil synthétique. (mais c'est surement les micro bafles de mon portable qui font ça)

Je confirme c'est mon portable qui me donnait cette impression

L'idée de l'enceinte clavier ne me semble pas bète du tout. Du moins théoriquement... faudrait comparer!
en gros c'est comme le PE tech21

La prochaine fois que je passe en ville j'irais au rayon enceinte synthé avec
mon pod pour l'essayer et vous faire par de mon expérience.

ça me semble bizare tout de même qu'une solution pareille ( de débrouille avons le) sonne mieux que l'atomic qui est sensé etre crée pour l'xt à la base, no?!!!

A moins que Harry Kolbe( le concepteur de l'engin et gourou des ampli tubes us) se soit foutu de notre gueule...

ça me parait gros surtout quand je lis une imense majorité d'avis plus que positifs!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
fremen_mu
Ca m'étonnerait qu'Harry Kolbe se soit foutu de notre gueule, si c'était le cas l'ampli ne se vendrait pas et n'aurait pas tous ces avis positifs. Soit la plupart des acheteurs recherchent un son vintage, et non tranchant pour du métal comme moi, soit c'est vraiment mon exemplaire qui a un problème, et ça, je crois que c'est clair depuis un certain temps maintenant.
jimiyves
Je pense que ce que les utilisateusr cherchent avant tout c'est de bonnes sensations. Et on peut pas dire que l'atomic ne nous l'offre pas.
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
piway a écrit :
En tt cas avec le rockmod II ça sonne!

http://www.instituteofnoise.co(...)s.asp

C'est bien brillant et tt et tt.

Je crois que je vais passer à l'achat mm si je ne l'ai pas pu essayer.

ps: Si vous pensez que c'est une bétise dites le moi ;p

Ces samples reflètent tout à fait ce que j'ai dit de l'atomic, pour les cleans et crunchs (avec le tonelab dans mon cas) c'est vraiment un régal (c'est ce que je cherchais), par contre pour les grosses distos je les trouve assez fades et brouillons (mais cela vient peut-être du preamp)...
scol
  • Publié par
    scol
    le
piway a écrit :
qu'entends tu par fade et brouillon?

Quand je joue seul pas de problème mais en groupe la disto n'arrive pas à sortir du mix, on ne distingue pas assez les notes mais plutot un son continu...
Mes essais en groupe ne sont pas encore terminés alors peut-être que je vais remédier à ça avec le temps...

piway a écrit :
comme sur le sample de fremen_mu?

Non je n'ai pas ressenti le même problème que lui mais j'utilisais le tonelab dans un PC et dans un ampli lampe CRATE où là il y avait un changement de grain et d'equalo important mais c'est normal.
Je définirai l'atomic comme un booster à un preamp à modélisations, il apporte une présence et une dynamique digne d'un ampli à lampes.
J'ai eu un Hot Rod Deluxe, un JCM800 et CRATE BV et je peux te dire que le tonelab + l'atomic m'apporte un panaché de tout ça sans rougir...
un gros + pour les cleans et crunchs !

Tu veux le prendre pour quel style de zic ?
piway
  • Publié par
    piway
    le
Je cherche surtout des crunch et des crunch boosté profond, tranchant et brillant a la fois.

Le son qui fait groumf!!!! tout est restant relativement "roots"

style AC/DC, le son de zakk wylde dans black label society, zz top, led zep, guns'n'roses, lynyrd skynyrd, the darkness, iomy dans les vieux black sabbath voir SRV et hendrix.

Bref des sons assez différent tt en gardant une cohérence dans l'esprit rock/hard 70' début 80.... tjs difficile à expliquer des sensation sonore lol.

Avec mon Pod xt j'obtient ces son avec les simu du Hiwatt ( clean crunchisant fabuleux), le soldano slo100 ( plus moderne), l'AC30 pour les clean ( voir le bassman) et le JTM 45 pour les overdrive vintage plus gras
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
scol
  • Publié par
    scol
    le
piway a écrit :
Avec mon Pod xt j'obtient ces son avec les simu du Hiwatt ( clean crunchisant fabuleux), le soldano slo100 ( plus moderne), l'AC30 pour les clean ( voir le bassman) et le JTM 45 pour les overdrive vintage plus gras

Alors n'hésite pas une seconde, l'atomic va refaire vivre ton POD !
piway
  • Publié par
    piway
    le
Tu m'as convaincu!

Bon alors je vais voir pour cammander chez musicstore alors!!!!
( j'ai entendu dire que les frais de port étaient gratuit vers la belgique au dessus de 100 euros d'achat...)

Merci! ;-)
Modifié le 09/12/2005 à 11:46
scol
  • Publié par
    scol
    le
Tiens nous au courant de tes impressions sur l'Atomic...
piway
  • Publié par
    piway
    le
J'allais passer commande et puis finalement non...

Je pense que je vais l'acheter mais après les fètes en ésperant que le prix baisse un peu et qu'il soit essayable quelque part dans ce putain de plat pays qui est le mien :p ( l'espoir fait vivre)

d'autant plus que j'ai lu quelque part que atomic amp planche sur une amélioration de ses modèles pour modélisateur... infos ou intox?
schizophonic
J'ai une question sur l'atomic. Il y a dans cet ampli une lampe 12ax7. Où est elle situé exactement ? Avant ou aprés le POD ? Juste aprés l'entrée input ou justes aprés les deux sortie outputs ? Merci
scol
  • Publié par
    scol
    le
fremen_mu a écrit :
Il me semble qu'il y a seulement deux lampes de puissance dans l'Atomic… le 12ax7 est une lampe de préampli non ?

Exact par contre tu en as une dans le tonelab dans mon cas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...