Attenuateur : Dr Z Airbrake ou Koch loadbox??

Forum Koch
Forums
Tortex88
Salut,

Alors voilà j'aimerais me tenter aux attenuateur de puissance pour pouvoir vraiment tapper dans ma CL50 et j'aimerais avoir vos avis (eventuellement comparés) sur ces modeles, en paticulier au niveau de la transparence:

-Dr Z Airbrake
-Koch Loadbox

Merci d'avence


a+
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Oct 06, 17:41
J'ai un Koch, cependant, je n'ai jamais essayé un autre atténuateur. Pour le Koch, la finition est remarquable. C'est solide, bien construit, bien emballé. Irréprochable. La connectique est complète, tu peux brancher un ou deux baffles, ou pas (elle fait dummy box). Tu peux donc brancher une tête dans une sono, via le Koch, mais sans baffle. Il dispose d'une bonne émulation de hp, qui rend service quand l'ampli n'en a pas, pour recycler ou enregister. Le son est très fidèle tant qu'on ne mets pas les niveau d'atténuation extrême (1%, 2%), où il se dégrade un peu, comme sur tous les atténuateurs. Sinon, c'est vraiment de la très bonne came. Les défauts principaux sont :
-le choix de l'atténuation par des prises jackx différentes. Un bouton rotatif aurait été plus simple.
-L'absence d'un selecteur d'impédance.

Voili, voilou...

L'autre je ne le connais pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tortex88
Ah merci pour ta réponse!

Avec le niveaux d'attenuation pas trop extreme, 40% et 15%, est ce que tu note une altération du son ou c'est imperceptible? Est ce que le niveau sonore est tout de meme bien atténué (parceque comme rien n'est linéaire la dedans... Si c'est une attenuation sur la puissance, 40% ça fait -4dB et 15% -8 dB ce qui n'est pas enorme à l'oreille je penses)

Sinon j'ai vu que dans l'airbrake, ya pas grand chose:
http://www.proguitar.de/ProGui(...).html

Alors ça veut rien dire mais bon, le prix au composant il fait mal (en meme temps, comme dit Gillou, les ferrari se payent pas au kilo!)

Est ce que c'est comme ça dans tous les atténuateurs? Si ce n'est pas le cas, comment on peut prétendre à des résultats aussi bon voir mieux avec un truc aussi simple?
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Oct 06, 18:25
40%, ca réduit pas énormément, 15%, tu commences à bien sentir la baisse. Non, je n'ai pas ressenti de dégradation sur ces niveaux de réduction. J'ai deux amplis, un 20 w et un 80 w, le permier, je l'utilise à 15%, le second, à 15, parfois 5%. Je ne cherche pas à les faire cruncher, mais à monter le volume de manière assez conséquente pour que le son "s'ouvre" bien, avec toutes harmoniques, etc.

C'est vrai qu'il fait vide le DrZ. Le Koch est quand même un peu plus rempli, mais il y a la simul de hp et le ventilo en plus...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...