Attenuateur efficace et pas cher !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
dBRecords a écrit :
Ayé, j'ai reçu mon atténuateur "made by Strat777"

Une petite review rapide :

Alors déjà, le produit est de qualité, boîtier en alu robuste, prises jack de qualité. C'est propre et on voit que c'est "handmade"... dans le bon sens.

Passons au choses sérieuses, l'utilisation : Alors j'ai testé avec mon Princeton Reverb.

L'atténuation se fait sur le dernier quart du potard, normal, vu qu'il peut supporter 50W et que le Princeton n'en fait que 15W.

Et là, j'ai enfin le crunch du PR sans que les murs s'effondrent... parce que 15W à lampes, ça fait mal quand même
On a donc droit de profiter des lampes à bas volume. C'est plutôt cool.

Bien sûr, une fois atténué, l'ampli perd un peu en qualité sonore, mais franchement, compte tenu du prix, c'est vraiment pas gênant!

Du coup, je me demande comment on peut mettre 200 ou 300 € voire beaucoup plus dans ce genre de produit.

Donc voilà, pleinement satisfait du Decibel's Killer de Strat777. Et amplement suffisant pour l'utilisation à la maison.
http://strat-7.jimdo.com/decib(...)teur/

en fait c'est parce qu'un rhéostat a une course linéaire et que la perception du son est expodentielle
strat777
salut a tous

suite a quelques MP reçu ces derniers temp:

je precise que je ne fait absolument pas de reparations ou de modifications sur les amplis

pour ca vous pouvez vous adresser a vintageamps ou manulonch

PS :pour transformer le cab du champion 600 j'explique justement comment le faire soi meme sur mon site
Invité
strat777 a écrit :
salut a tous

suite a quelques MP reçu ces derniers temp:

je precise que je ne fait absolument pas de reparations ou de modifications sur les amplis

pour ca vous pouvez vous adresser a vintageamps ou manulonch

PS :pour transformer le cab du champion 600 j'explique justement comment le faire soi meme sur mon site


LOL... Sinon tu vas finir en "Strat777 World Compagny"
voodoonightmare
strat777 a écrit :
salut a tous

suite a quelques MP reçu ces derniers temp:

je precise que je ne fait absolument pas de reparations ou de modifications sur les amplis

pour ca vous pouvez vous adresser a vintageamps ou manulonch

PS :pour transformer le cab du champion 600 j'explique justement comment le faire soi meme sur mon site


alons alons, pour 10000 euros tu changerais bien une diode quand même
RK rule's
mes ventes:
strat777
voodoonightmare a écrit :
strat777 a écrit :
salut a tous

suite a quelques MP reçu ces derniers temp:

je precise que je ne fait absolument pas de reparations ou de modifications sur les amplis

pour ca vous pouvez vous adresser a vintageamps ou manulonch

PS :pour transformer le cab du champion 600 j'explique justement comment le faire soi meme sur mon site


alons alons, pour 10000 euros tu changerais bien une diode quand même


jamais !!! les diodes et les transistors .............. beuark
voodoonightmare
strat777 a écrit :
voodoonightmare a écrit :
strat777 a écrit :
salut a tous

suite a quelques MP reçu ces derniers temp:

je precise que je ne fait absolument pas de reparations ou de modifications sur les amplis

pour ca vous pouvez vous adresser a vintageamps ou manulonch

PS :pour transformer le cab du champion 600 j'explique justement comment le faire soi meme sur mon site


alons alons, pour 10000 euros tu changerais bien une diode quand même


jamais !!! les diodes et les transistors .............. beuark


20000

Bon trève de plaisanterie, je viens de mettre le chèque dans la boite au lettre, tu devrais l'avoir en début de semaine prochaine

putain ça va être bon ça, le grain et le gain sans faire trembler les murs.
en fait mon ampli à une dynamique de ouf (genre hiwatt avec du gain, si si ), mais faut mettre le volume au moins au dessus du 1er tiers et ça fracasse déjà carrément
RK rule's
mes ventes:
strat777
petite rupture de stock de cable HP
des nouveaux arrivent dans le courant de la semaine prochaine et il mesureront 1,5 m suite a des retours sur la taille un peu limite des cable
bigfilesystème
j'ai testé le mien et bien je confirme, c'est... euh... ben efficace et pas cher quoi

ça marche vraiment très très bien. en plus ça chauffe pas des masses, peut-être le fait que j'atténue "que" 15 watts. pour la perte de je-sais-pas-quoi, je peux pas dire car j'ai jamais poussé le 15 watts à burne chez moi (impossible, tout tremble!) donc je peux pas comparer. mais l'important c'est que je prends mon pied now à volume raisonnable
un JTM45 sinon rien...
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    gyb
    le 23 Nov 09, 16:19
bonjour,

sur de petits amplis à lampe, genre 5W (blackheart, blackstar), le rendu est comment?
strat777
salut gyb
pour l'instant je n'ai pas de retour sur les amplis que tu cite
l'attenuateur ( je ne sais pas pourquoi ) s'accorde super avec les vox de tout poil ( je pense que sur l'ac4 ca devrais donner quelque chose de sympa )
avec le tiny terror ( je crois que c'est un 15/7 watt ) ca le fait aussi ainsi que sur le champ600
wagin00 l'a essayé sur un marshall class 5 ( avec un cab externe ) et il n'a pas accroché au niveau restitution du son ,il devenait brouillon a forte attenuation !

voila ce sont les seuls retour en 5 watt que j'ai
strat777
Bender the Pimp a écrit :
Salut. Est ce que tu fais aussi des Loadbox ? Car j'aimerais bien brancher ma tête Elmwood direct sur ma carte son pour enregistrer en silence (le Torpedo du pauvre, en gros). Merci .


non pas du tout désolé !
lordbob
pour mon randall rm100 vous me conseillez quoi comme aténuateur ?
je joue dans ma salle de musique(pas de voisins) mais bon 100 watt quoi!!
gibson addict
strat777
lordbob a écrit :
pour mon randall rm100 vous me conseillez quoi comme aténuateur ?
je joue dans ma salle de musique(pas de voisins) mais bon 100 watt quoi!!


pour un 100 watt je ne conseil pas un attenuateur tel que le mien ( un L-PAD ) il faut un modele un peu plus haut de gamme un NOS ou un TAD
ca fait enormement de puissance a dissiper et au niveau de la restitution du son ca devient plus problematique
lordbob
tu me conseilles un modele en particulier, fiable? merci sympa
gibson addict
strat777
lordbob a écrit :
tu me conseilles un modele en particulier, fiable? merci sympa


je suis désolé je n'ai pas essayé ces attenuateurs en particulier
mais tu trouvera surement des utilisateurs sur le forum

En ce moment sur ampli et préampli guitare...