Attenuateur efficace et pas cher !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
bigfilesystème a écrit :
ben moi je l'ai, ainsi que le rocker 30.
et je peux dire que sur le rocker 30, l'atténuateur de strat fonctionne trés trés bien.
certe c'est 30 watts sur-vitaminés, mais je sais pas si c'est intéressant sur un 30 watts de prendre une bombe d'atténuateur pour 100 ou 120 watts annoncés comme la hoplate ou le koch...


Salut bigfilesystème,

alors tu vois je n'ai jamais possédé de gros ampli à lampe genre 100W et tout (en même temps 100W à lampe quel intérêt si on ne fait pas de big scène?...) mais je peux te dire que la hotplate, même si elle peut encaisser de gros amplis, elle atténue de manière assez subtile et progressive et du coup s'en sort magnifiquement avec le R30 (en même temps comme je l'ai dit, vu le prix encore heureux!!! ) donc selon moi c'est tout à fait intéressant et adapté.
A tel point que même en atténuant à -12db (ce qui commence à être pas mal déjà tout en gardant intact le grain de l'ampli et sans correction d'équal), on est loin de pouvoir monter à mort le volume du dirty...y'a encore de la marge vu ce que la R30 envoie (tu vois ce que j'veux dire n'est ce pas puisque tu en as une... )
En tous cas c'est bon à savoir que ça marche nickel avec le R30, donc merci à toi.
Enfin voilà, j'en dirai pas plus, j'veux pas "polluer" le topic de strat777 avec mon histoire de thd, c'est pas l'but
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
strat777
jerem37 a écrit :

Enfin voilà, j'en dirai pas plus, j'veux pas "polluer" le topic de strat777 avec mon histoire de thd, c'est pas l'but


aucuns soucis c'est interessant de pouvoir "comparer" plusieurs systemes entre eux la discution est ouverte !
bigfilesystème
jerem37 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
ben moi je l'ai, ainsi que le rocker 30.
et je peux dire que sur le rocker 30, l'atténuateur de strat fonctionne trés trés bien.
certe c'est 30 watts sur-vitaminés, mais je sais pas si c'est intéressant sur un 30 watts de prendre une bombe d'atténuateur pour 100 ou 120 watts annoncés comme la hoplate ou le koch...


Salut bigfilesystème,

alors tu vois je n'ai jamais possédé de gros ampli à lampe genre 100W et tout (en même temps 100W à lampe quel intérêt si on ne fait pas de big scène?...) mais je peux te dire que la hotplate, même si elle peut encaisser de gros amplis, elle atténue de manière assez subtile et progressive et du coup s'en sort magnifiquement avec le R30 (en même temps comme je l'ai dit, vu le prix encore heureux!!! ) donc selon moi c'est tout à fait intéressant et adapté.
A tel point que même en atténuant à -12db (ce qui commence à être pas mal déjà tout en gardant intact le grain de l'ampli et sans correction d'équal), on est loin de pouvoir monter à mort le volume du dirty...y'a encore de la marge vu ce que la R30 envoie (tu vois ce que j'veux dire n'est ce pas puisque tu en as une... )
En tous cas c'est bon à savoir que ça marche nickel avec le R30, donc merci à toi.
Enfin voilà, j'en dirai pas plus, j'veux pas "polluer" le topic de strat777 avec mon histoire de thd, c'est pas l'but


okay c'est intéressant tout ça.
mais dis moi -12 db, ça correspond à quoi? niveaux volume sonore par exemple, c'est acceptable en journée? le volume tu l'a à combien (avec disons le dirty à 11/12)?
un JTM45 sinon rien...
jerem37
bigfilesystème a écrit :

okay c'est intéressant tout ça.
mais dis moi -12 db, ça correspond à quoi? niveaux volume sonore par exemple, c'est acceptable en journée? le volume tu l'a à combien (avec disons le dirty à 11/12)?


Tu veux dire comment est réglé le volume du dirty sur l'ampli avec l'atténuateur à -12 décibels quand le gain du dirty est vers la moitié pour avoir un son acceptable en journée à la maison?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
oui mais c'est en fait c'est pour savoir à combien tu met le volume avec un dirty à 13/14 heure et l'atténuateur à -12db . comme tu dis pour avoir un son acceptable en journée à la casba.
un JTM45 sinon rien...
jerem37
hmmm...à la louche sur le mien entre 9 et 10h sur le volume du dirty (pour le gain vers 13-14h) suivant la tolérance de Mme, des voisins et l'épaisseur des murs...
Je dirai 10h sans pb si le gain n'est qu'à 13h, et plutôt vers 9h si le gain est sur 14h, le tout avec des humbuckers (ben oui je précise car quand je joue en simple, ça sort moins fort évidemment)
Mais à 10h au volume pour ce réglage moi je trouve que c'est vraiment fort déjà (mais j'ai un ppc 212 donc ça peut jouer aussi par rapport à qqun qui aurait un combo par exemple, je sais pas si c'est ton cas...)
Mais à -12db la hotplate n'est pas au max encore!! et avec le volume vers 10h et le gain vers 14h les EL34 commencent déjà à sérieusement causer (vu que comme on le disait, sur cet ampli tout arrive très tôt sur la course du potard de volume) ça s'entend
Enfin bon pour conclure je ne la regrette pas du tout, au contraire elle m'est selon moi indispensable avec cet ampli tellement il arrache. Le seul hic c'est le prix (270 achetée sur le net, tiens, même plus cher qu'un ac4tv qui me fait de l'oeil soit dit en passant, contre 60 celui de strat777 qui semble très bien marcher également, donc forcément ça fait réfléchir )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
thanx. sûr c'est un outil indispensable pour ce petit monstre de puissance...
un JTM45 sinon rien...
salut! je cherche mais sans vraiment trouver, un attenuateur reellement efficace pour un combo 5150(2x60w), qui peut m aider?? et j voudrais pas m arracher la tete sur le prix!! cdlt merci!
Strat777! salut! toi qui as l air de connaitre, tu peux m en dire quoi?? le 5150, meme en combo,c est un monstre et je ne voudrais pas acheter la bete sans pour voir l exploiter! et je compte faire avec, de l appart tout doux, de la repet tranquille(genre dans un garage) et des petites scenes(bar, ptit pub) un poil plus poussé et le 5150 au niveau son c est une vrai tuerie! le probleme, c est qu sans attenuateur, il est quasi inexploitable! apres, les loadbox, les homs, ect... j y comprends rien! c que j veux c est le son d un 5150 a pouvoir utiliser comme un marshall vs100/50r au niveau puissance! qui peut le plus peut le moins! avec le 5150 je m inquiete plus du moins!! si c est asser clair??!

cdlt merci!
strat777
salut urostukidoji
je ne connais pas cet ampli je n'ai jamais joué dessus ( le seul PVY essayé a ce jour est le C30 )

tu peut essayer le virer deux des 4 6L6 pour diminuer la puissance ( rapproche toi de manulonch pour savoir si c'est possible ) et d'y coller en plus un attenuateur
Acid Blue Note
Salut Strat777,

D'abord je tiens à te présenter toutes mes félicitations pour ton boulot qui est juste terrible (le site et les photos sont pas mal non plus d'ailleurs), et je serais intéressé par un atténuateur de la lignée du Decibel Killer peut-être, seulement pour installer avec un Marshall (donc si ya un upgrade je suis preneur ) et si possible 10-15W pas plus, en 16 ohm (c'est pour un Class 5)... Tu crois que ce serait faisable ?

Je serais vraiment intéressé... (si en plus tu pouvais faire ça d'ici la fin de l'année ce serait... )

Merci,
B.
strat777
salut Acid Blue Note
merci pour le site mais je n'ai aucun mérite c'est un site en ligne ou tout est préformaté très facile d'accès pour une bille comme moi en informatique

pour les atténuateurs je ne compte malheureusement pas en faire cette année et ceci pour deux raisons :

la première est que je suis débordé par tout mes projets je suis encore sur la finalisation de mon princeton ( c'est jamais fini un ampli DIY ... ) et je ne trouve pas le temps de finir de monter mon VOX AC4 ( j'ai aussi mon 18Watt a modifier et un princeton 5F2A en pièces détachée a monter )

la deuxième est pécuniaire ce sont de petits atténuateurs sans aucunes prétentions que je considère comme des petit gadgets et j'estime que leurs prix doit honnêtement tourner autours des 50 euros aujourd'hui vu le cours du dollars ils couteraient trop cher

voila je suis désolé et j'espère que tu trouvera ton bonheur ( je sais que ce n'est pas facile de trouver des atténuateurs a petit prix mais si tu est un peu bricollo tu peut essayer de t'en fabriquer un )

a+
lilly21
j'en profite pour dire que je vends un atténuateur 15W Weber MicroMass!... ->MP
Rock or Die !!
moanonyme
Juste pour dire que j'aimerais que tu me MPettes le jour où tu relances la fabrication.
ihshan
salut
peut on utiliser un tel atténuateur 50w avec un ampli 60w si on le pousse pas à fond.
J'ai un 5150 dont le transfo a été changé, il est passé de 120 à 60w, et j'aimerai l'utiliser chez moi à bas volume en dehors des répètes. Généralement je pousse le volume jusqu'à 3/10, rarement plus.

Ca pourrait le faire avec ton atténuateur ou y'a des risques de cramer l'ampli?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...