Attenuateur efficace et pas cher !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomiska
59 euros c'est pour quelle puissance ??? et quelle atténuations ??? merci
strat777
salut
oui il me reste quelques 16 ohm en stock
la puissance est de 50 watt maxi et l'attenuation etant donné que c'est un rheostat va de 0 a un volume de mouche ce qui te permet par exemple de jouer sur ton ampli a lampe quand les banbins sont couchés

tu peut avoir des infos un peu plus detaillées sur mon site avec entre autre une petite review de l'attenuateur sur differents amplis

http://strat-7.jimdo.com/decib(...)teur/

.
tomiska
mais c'est en L-pad ou en bridged-T
strat777
tomiska a écrit :
mais c'est en L-pad ou en bridged-T


L-PAD
tomiska
dans ce cas je trouve sa un peu moins interressant (pas niveua prix hein!)
fred059
salut

je suis interessé par un 8ohms pour mettre sur mon blackstar ht5 et mon cab 1x12 mesa thiele.

j'ai pris ton mail dans msn.

tu peux encore en faire?
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
strat777
salut fred 059
désolé je n'ai plus de 8 ohm en stock
je ne sais pas pour l'instant si je vais en faire une serie en 2010 il y a des chances que oui mais vu que je suis pas mal débordé debordé en ce moment je ne peut pas donner de date precise
echobelly
Je l'ai reçu et j'ai commencé les tests sur Tiny Terror et Marshall Haze 15.

Sur la Tiny ça marche très bien, peu de coloration, pouvoir monter le volume de la tête fait gagner en dynamique et quand on pousse bien, le crunch démarre bien. Là où je suis un peu déçu, mais ça vient de la Tiny et non de l'atténuateur, c'est que je pensais que la Tiny bien poussée et bien chauffée cruncherait un petit peu plus, obligé de pousser le potard de gain pour obtenir plus. Sans atténuateur, je poussais le volume fort, peu le gain et je crunchait par une TS9, avec l'atténuateur plus besoin de la TS9, la tête crunch seule, mieux qu'avec la solution "gain faible + TS9" mais y'a pas un grand canyon entre les deux non plus... Bref globalement satisfait de l'atténuateur avec la TT

Avec La Haze 15 c'est un peu différent, d'abord j'ai la Haze 15 depuis moins longtemps, je connais donc moins ses capacités à haut niveau sans atténuateur.
J'ai tout de même noté un gros déficit de dynamique avec l'atténuateur et un gommage presque total du graouu Marshallien (qui est la mauvaise langue qui a dit que le Haze Graoutait pas ). Par contre le canal clair du Haze 15 est une pure merveille, quand on le pousse il crunch plus fort que la TT, avec certes un son différent mais plus fort, j'ai hâte de l'essayer plein pot sans atténuateur pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre. Le canal saturé possède un gain et un volume, malgré le manque de progressivité du bouton volume, je dois dire que le Haze se débrouille bien à bas volume en poussant le gain, donc l'intérêt de l'atténuateur est limité dans ce cas.

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
strat777
echobelly a écrit :
Je l'ai reçu et j'ai commencé les tests sur Tiny Terror et Marshall Haze 15.

Sur la Tiny ça marche très bien, peu de coloration, pouvoir monter le volume de la tête fait gagner en dynamique et quand on pousse bien, le crunch démarre bien. Là où je suis un peu déçu, mais ça vient de la Tiny et non de l'atténuateur, c'est que je pensais que la Tiny bien poussée et bien chauffée cruncherait un petit peu plus, obligé de pousser le potard de gain pour obtenir plus. Sans atténuateur, je poussais le volume fort, peu le gain et je crunchait par une TS9, avec l'atténuateur plus besoin de la TS9, la tête crunch seule, mieux qu'avec la solution "gain faible + TS9" mais y'a pas un grand canyon entre les deux non plus... Bref globalement satisfait de l'atténuateur avec la TT

Avec La Haze 15 c'est un peu différent, d'abord j'ai la Haze 15 depuis moins longtemps, je connais donc moins ses capacités à haut niveau sans atténuateur.
J'ai tout de même noté un gros déficit de dynamique avec l'atténuateur et un gommage presque total du graouu Marshallien (qui est la mauvaise langue qui a dit que le Haze Graoutait pas ). Par contre le canal clair du Haze 15 est une pure merveille, quand on le pousse il crunch plus fort que la TT, avec certes un son différent mais plus fort, j'ai hâte de l'essayer plein pot sans atténuateur pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre. Le canal saturé possède un gain et un volume, malgré le manque de progressivité du bouton volume, je dois dire que le Haze se débrouille bien à bas volume en poussant le gain, donc l'intérêt de l'atténuateur est limité dans ce cas.

A+
Michael


salut echobelly je suis tres content que ca corresponde a tes attentes sur le tiny terror
sur le marshall ca ne fait que confirmer les essais precedents
je ne sais pas pourquoi mon attenuateur a l'air d'etre allergique aux marshall ( ou l'inverse )
strat777
salut ptitbebert
en effet ca marche tres bien au niveau son sur l'ac30 mais celui ci a deja un master volume donc l'interet est moindre bien que tu puisse avoir un crunch different avec l'attenuateur

pour le champ et l'utilisation d'un attenuateur 16 ohm je ne peut que te le déconseiller, l'attenuateur 8 ohm ne pose pas de probleme sur le champ600 mais 16 ohm ca beaucoup d'écart
a+
ptitbebert
merci de ta réponse rapide

je pensai surtout au vox ,et me permettre de jouer a la maison en tordant plus vite a plus bas volume les blue alnico sans me fâcher avec les voisins ni me rendre un peu plus sourd.

pour le champ dont j'adore le grain a fond de volume bah il me faudrait un 2eme atténuateur.
Frusciantefan
Hey!!

Bon ça faisait un tout petit bout de temps que je me posais la question de l'achat d'un atténuateur!

Et la c'est pas cher, et ça fait son boulot, que demande le peuple?!

Strat777, il ne te reste plus qu'a comblé les possesseurs de marshall

Je veux bien prêter ma tête pour la mise au point du nouvel atténuateur.

Non sérieusement, j'aimerais vraiment en prendre un, mais vu les retours via les marshaux... j'hésite...


Tu penses que tu pourrais en mettre un au point pour que sa sonne pas "boueux" dans les marshalls? Ca m'intéresse bigrement à ce prix la Puis comme j'ai un 25w/50w...
Respect who you are inside
strat777
Frusciantefan a écrit :
Hey!!

Bon ça faisait un tout petit bout de temps que je me posais la question de l'achat d'un atténuateur!

Et la c'est pas cher, et ça fait son boulot, que demande le peuple?!

Strat777, il ne te reste plus qu'a comblé les possesseurs de marshall

Je veux bien prêter ma tête pour la mise au point du nouvel atténuateur.

Non sérieusement, j'aimerais vraiment en prendre un, mais vu les retours via les marshaux... j'hésite...


Tu penses que tu pourrais en mettre un au point pour que sa sonne pas "boueux" dans les marshalls? Ca m'intéresse bigrement à ce prix la Puis comme j'ai un 25w/50w...



salut Frusciantefan
ouais ca marche pas top sur les marshall
mais je n'ai vraiment pas le temp de dévelloper mon attenuateur pour les marshall
j'ai mon 18W a recabler completement et un 5F2A a monter
par contre quand j'aurais le temp de me remetre a travailler sur le marshall ( apres le 5F2 ) je vais experimenter un power scalling a mosfet j'ai deja toute les pieces il ne me manque qu'un peu de temp

donc pour l'instant je ne peut que te déconseiller de prendre mon attenuateur pour ton marshall en esperant que tu trouve ton bonheur
a+
flx669
C'est pas top sur un baffle ou une tête Marshall ? Ou les 2 ?

Un pote serait intéressé pour une tête Engl Fireball mais avec un baffle Marshall 1960...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
strat777
flx669 a écrit :
C'est pas top sur un baffle ou une tête Marshall ? Ou les 2 ?

Un pote serait intéressé pour une tête Engl Fireball mais avec un baffle Marshall 1960...


salut flx
cela n'a rien a voir avec le baffle mais avec l'ampli uniquement
je suis desolé je ne peut vraiment pas te dire ce que ca donnera avec un engl fireball ( en plus je ne connait pas du tout ces ampli )

pour te donner une idée :
sur les petit marshall : class 5 et haze ca ne passe pas bien
sur le VHT 50 Watt de voodoonightmare ca passe tres bien
sur un randall RG50 ca ne passait pas du tout

il faut voir ou ce situe ton ampli par rapport a ceux ci
d'une maniere general sur des ampli orienté marshall "bas de gamme" je le deconseillerai
a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...