Attenuateur efficace et pas cher !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
lordbob a écrit :
tu me conseilles un modele en particulier, fiable? merci sympa


je suis désolé je n'ai pas essayé ces attenuateurs en particulier
mais tu trouvera surement des utilisateurs sur le forum
voodoonightmare
alors bon, j'ai reçu le miens et j'ai enfin eu le temps de l'essayer:

alors primo, sur mon VHT 50W, je le trouve très transparent. Je rajoute juste un peu d'aigu en fin de course et c'est OK. Il est très efficace, Un espèce de master volume extérieur........
En plus niveau look il est plutôt sympa

Le seul problème avec ce genre de dispositif, c'est que tu n'attaques pas le HP comme il se doit, donc à bas volume, tu perds qaund même en dynamique....mais ça ça n'a rien avoir avec l'outil en question qui fait carrément bien son boulot à un prix défiant toute concurence

Le genre d'outil qu'on garde toute une vie de guitariste en se disant: "bon c'est pas forcément tout le temps utile, mais c'est indispensable quand on en a besoin"
RK rule's
mes ventes:
Je rejoins tout à fait l'avis du dessus. Je colle le MP envoyé à Strat777 : (je l'ai depuis 15 jours, et je l'utilise sur une tête Tiny Terror)


Je l'ai branché dès la réception (emballage bien soigné au passage !) J'ai été presque déçu au début, je trouvais le son trop étouffé et manquant un peu de pêche par rapport au son sans atténuateur. Mais finalement j'ai juste ajusté le Tone pour plus d'aigus, j'ai monté le volume et j'ai un son qui tue !! Bien meilleur que le son normal de l'ampli (avec 15W, je pouvais me permettre de monter le gain et le volume assez fort sans atténuateur, mais le son le meilleur était à volume beaucoup trop fort). Bref, j'ai un son avec beaucoup plus de corps, une dynamique bien respectée, bref que des atouts. En plus il est beau et solide !
Au rang des remarques, j'ai juste ajouté 4 petits pieds autocollants en caoutchouc pour garantir la stabilité de l'atténuateur sur l'ampli, il avait tendance à glisser un peu une fois relié. Et j'attends de voir la fiabilité dans le temps, mais je ne me fais pas de soucis !

En bref je suis tout à fait satisfait, un petit appareil léger, discret, autonome (pas besoin de pile ni d'alim) et surtout qui fait bien ce qu'on lui demande.
voodoonightmare
oui ce truc est génial !!! Mes voisins me l'ont remboursé tellement ils sont contents

Tu branches, tu joues, les lampes chauffent, c'est chaud et raisonable en volume et pis bon quand tu ouvres parce que quand même y'a un moment ou........et là PAF, puis tu réaténus et ça reste très bon, un régal
RK rule's
mes ventes:
Stratocasteph
Salut !
Je viens également d'acheter un atténuateur à strat777.
Je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil jusqu'à présent et j'étais assez sceptique du résultat. Eh bien, je dois dire que je suis conquis.


Je l'ai utilisé lundi soir en répétition sur mon clone Weber de Deluxe Reverb.
J'ai tout d'abord été surpris que l'atténuateur ne soit efficace que sur le dernier tiers de la course du potard. L'atténuateur m'a permis de pousser un peu plus le volume de l'ampli, et mon son s'en est trouvé largement bonifié, je n'avais pas entendu mon ampli sonner comme ça depuis longtemps, aussi bien en clean qu'avec mes pédale d'overdrive.

J'ai depuis également pu l'apprécier pour jouer chez moi sur l'ampli le soir, chose que je ne faisais plus depuis la naissance de ma fille. Eh bien là aussi, on peut arriver à obtenir un très bon son à faible volume avec le volume de l'ampli environ sur 4. OK, ça manque un peu de puissance pour le HP, mais c'est déjà bien mieux qu'avec le volume de l'ampli reglé à 1 ou 1.5 sans atténuateur.

Bref, ça vaut largement son prix et permet de redécouvrir son ampli. Je le recommande donc chaudement aux utilisateurs d'ampli Fender-like.
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
excusez-moi, combien coute cet attenuateur ???

Merci
strat777
salut tout le monde
il n'y a plus de 8 ohm

mais il me reste encore quelques 16 ohm pour les possesseur de tiny , VOX , etc...
echobelly
strat777 a écrit :
salut tout le monde
il n'y a plus de 8 ohm

mais il me reste encore quelques 16 ohm pour les possesseur de tiny , VOX , etc...


Yes des réception je posterai mes impressions après l'avoir mis en sandwich entre ma tiny et son PPC112

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Bad Monkey
voodoonightmare a écrit :
59 euros FDP in imbatable...


Meme pour l'Italie?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
strat777
Bad Monkey a écrit :
voodoonightmare a écrit :
59 euros FDP in imbatable...


Meme pour l'Italie?


pour l'italie il faut rajouter 9 euro
Bad Monkey
Grazie!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Tazzy
    le 08 Jan 10, 18:49
Hello toujours et stock en 16 ohm ?
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • #44
  • Publié par
    Tazzy
    le 08 Jan 10, 18:50
Hello toujours et stock en 16 ohm ?
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
59 euros c'est pour quelle puissance ??? et quelle atténuations ??? merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...