x2n_dimarzio a écrit :
C'est pour un Engl Thunder 50. Je ne compte pas le pousser à fond en fait, car il sonne deja très bien à bas volume. D'ailleurs l'atténuateur lui même est pas très utile pour cet ampli. C'est surtout pour adapter l'impédance de sortie du poweramp à une impédance ligne pour l'enregistrement. Donc selon toi, le 50 watts est suffisant ou faut taper plus haut ?
Oui, c'est vrai le Engl est un ampli moderne, donc certainement avec un master pas mal foutu et de toute manière la disto vient surtout du preamp, donc la fonction atténuation n'est pas déterminante. Tu as juste besoin de mettre l'atténuation au max pour avoir une dummy load et si tu ne montes pas le master trop haut, la Mass 50W sera suffisant.
Par contre, l'atténuateur ne t'est pas réellement nécessaire effectivement. Une simple load box avec contrôle du volume de DI serait suffisant. Le Mass c'est un peu "too much" pour tes besoins.
Dommage que le dispositif que tu as trouvé ne dispose pas de ce réglage, sinon il eut été parfait pour tes besoins (et moins cher que le Mass ou le THD).
Si tu te débrouille en électronique, tu peux te confectionner ça assez facilement. Il existe des schémas de ce style:
![]()
Tu zappes le rotocontacteur de 200W (quasi impossible à trouver pour nous) et tu cables une résistance de puissance à la place en atténuation maximum fixe.