Atténuateur ou autre chose ?

Bender the Pimp
Salut à tous. Je me rend compte qu'en enregistrement avec un micro devant mon baffle de combo, c'est pas çà, et c'est du à deux choses en fait : je n'ai pas de préampli micro assez bon (j'utilise celui de ma carte son M AUDIO FAST TRACK PRO), et mon ampli est un combe Engl Thunder avec un baffle 1x12, et il me faudrait un 4x12. Pour le préampli micro, je n'ai pas les moyens de m'acheter ceux qui sont vraiment bons, et pour le baffle 4x12, c'est un problème de place . Donc ca fait quelques temps que je m'intéresse aux simulations de HP logiciel à convolution. Le résultat est bluffant et réaliste. Seulement, ca manque encore de quelque chose. Et je crois avoir identifié ce qu'il faut pour un enregistrement vraiment nickel. Il me faut un dispositif que je brancherais directement en sortie de mon ampli de puissance, et qui a une sortie en impédance ligne pour attaquer directement ma carte son. Apparement c'est un atténuateur qu'il me faut. Mais j'ai cherché et j'ai pas vu clairement à quelle impédance sont les sorties sur les atténuateur. Quelqu'un peut il me confirmer si c'est une bonne idée, et quels models font ce que je veux, car ca serait bête de me tromper. Sinon je ne cherche pas à atténuer énormément le son en terme de volume, mais ajuster l'impédance du signal pour arriver à attaquer une carte son ou table de mixage apres le poweramp. Merci .
Bender the Pimp
Apparement le THD Hotplate a une sortie avec un potard pour régler la sortie, mais je n'arrive pas à trouver l'impédance. On peut attaquer une table de mixage, donc ca devrait etre bon normalement ? Pleaze Help !
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Le weber mass a une sortie ligne (line out, donc impédance adéquat pour attaquer une tranche de console ou une carte son munie d'une line in) qui conviendrait parfaitement à ton utilisation.
guillaume_pille
Je travaille sur ce genre de produit, donc je devrais pouvoir te répondre.

La THD a effectivement un réglage de volume de sortie (ça manque sur le matos Koch) et me semble être le produit le plus intéressant à l'heure actuelle en atténuateur/dissipateur.

Il se vend en plusieurs impédances, 16 ou 8 ohms, tu prends le modèle qui correspond à ta sortie d'ampli et ça roule. Le THD peut fonctionner sans baffle relié (donc aucun bruit).

Palmer fait aussi des produits intéressants.

Additionné à une simulation de HP à convolution, le résultat peut être tout à fait bluffant (à mon goût largement supérieur aux simus d'ampli actuelles, mais ça n'engage que moi).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
loylo a écrit :
Le weber mass a une sortie ligne (line out, donc impédance adéquat pour attaquer une tranche de console ou une carte son munie d'une line in) qui conviendrait parfaitement à ton utilisation.

Pour préciser, sur mon modèle de weber mass (ils ont changer un peu l'architecture depuis, mais ça doit rester identique), sur la partie line out, tu as un réglage de volume de sortie mais aussi une égalisation 3 bandes TMB.

Je ne connais pas trop THD, mais il me semble qu'au post de nonconforme il faut vraiment ajouter Weber et son Mass.
Bender the Pimp
Merci pour toutes ces infos. Justement, comme tu a dis nonconforme, avec des simulations à convolution, c'est bluffant . Sinon loylo, par rapport au Weber, je voulais savoir si il peut fonctionner sans baffle branché ? Car ca m'intéresserait pour jouer et enregistrer directement au casque, sans rendre fou mon entourage .
Don Salluste
nonconforme a écrit :
Jamais écouté le weber, j'ai été découragé par d'ex-utilisateurs qui sont partis chez Palmer.

Je confirme, les produits de chez Palmer déchirent tout .

Et le Palmer PGA-04 fonctionne avec ou sans baffle.
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
nonconforme a écrit :
Jamais écouté le weber, j'ai été découragé par d'ex-utilisateurs qui sont partis chez Palmer.

Ah? J'ai toujours lu que Weber et THD étaient des produits de qualité équivalente. Je n'ai jamais essayé de THD comme je l'ai déjà dit, et je ne connais pas du tout les Palmer mais si ces derniers incorporent des simus de HP, c'est quand même bien différent des atténuateurs simples type Weber. De toute manière, la plupart des gens considèrent les atténuateurs comme des produits miracles et sont très déçus après utilisation car ils ne font pas "plus" que ce pour quoi ils ont été conçu: atténuer la puissance en sortie d'ampli. Après faut pas s'étonner de ne pas retrouver le son de Van Halen en poussant son marshall au taquet avec l'atténuation maximum pour pouvoir jouer dans sa chambre, les HP ne sont "drivés" de la même façon et ça change tout!
D'où l'idée qui ne me semble pas déconnante d'utiliser des simus de HP (convolution et autre).

x2n_dimarzio a écrit :
Sinon loylo, par rapport au Weber, je voulais savoir si il peut fonctionner sans baffle branché ? Car ca m'intéresserait pour jouer et enregistrer directement au casque, sans rendre fou mon entourage .

Bien sûr, il suffit de régler l'atténuation au maximum, comme ça toute la puissance est "consommée" par le weber.
Bender the Pimp
Chez Weber, y'a celui là qui me parait parfait pour moi

https://taweber.powweb.com/web(...)d.htm

50 Watts, fonctionne en 4,8 et 16 ohms au choix, donc nickel.

Mais je ne vois qu'un seul potard. Y'a pas de potard pour régler le niveau de la sortie Line Out, ou le seul potard fait office pour les deux sorties ? Si c'est une sortie ligne sans potard de réglage, ca pose un problème ou c'est directement un signal avec impédance ligne ?
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Non, ici le potard ne sert qu'à régler l'atténuation. Donc pour ton utilisation, tu dois régler le potard au min (atténuation max -> dummy load) et tu peux utiliser la line out. Par contre tu ne peux pas régler le niveau en sortie de line out.
Si tu veux l'égalisation et le réglage de volume de la DI, tu dois prendre le "vrai" Mass:
https://taweber.powweb.com/web(...)s.htm

Et pour la puissance, faut voir si 50W suffisent, c'est vraiment la puissance max à ne pas dépasser. Par exemple pour mon hiwatt custom 50 (50W mais en clean, lorsqu'on le pousse pour le crunch, il va au delà) j'ai besoin de la 100W.
Pour un AC30 par exemple (33W) je pense qu'un 50W sera suffisant.[/url]
Bender the Pimp
C'est pour un Engl Thunder 50. Je ne compte pas le pousser à fond en fait, car il sonne deja très bien à bas volume. D'ailleurs l'atténuateur lui même est pas très utile pour cet ampli. C'est surtout pour adapter l'impédance de sortie du poweramp à une impédance ligne pour l'enregistrement. Donc selon toi, le 50 watts est suffisant ou faut taper plus haut ?
Kenshin.
une petite info, le THD peut accepter jusqu'à 180 W et le controle du line out est quasi obligatoire si tu ne veux pas saturer ta carte son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...