Au s'cours j'suis perdu dans le choix de mon baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
Gillou a écrit :
Ca peut prendre jusqu'à 6 mois si tu n'as pas de bol. MAis je crois bien qu'il y en a un qui va arriver bientôt et qui est dispo..(en pan droit)

ben oui je vois ça autrement c'est vraiment con que tu fasses pas Brunetti mais bon faudrait que j'essaye aussi VHT un jour surtout qu'on m'a dit beaucoup de bien sur ce baffle
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors il faudra venir à Lyon pour l'essai quand je les aurai reçus...
Demande toujours dans les magasins vers chez toi, tu verras ce qu'ils vont te répondre...
Mind Reflection
Ben en fait pour ce qui du baffle VHT c'est un guitariste qui m'en a parlé qui a fait qq tournées en europe et qui il dit que c'était le meilleur baffle avec lequel il avait joué à plus.........
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je suis entièrement d'accord, pour en avoir testé plein...
Mind Reflection
Et la différence entre un pan droit et un coupé c'est une répartition des basses fréquences qui change ou pas ?

VHT 4x12" Pan Coupé
Le Baffle qui tue sa race. Na.

VHT 4x12" Pan Droit
Le Baffle qui tue sa race, pour aller avec celui qui a tué sa race.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, c'est la directivité. Le pan droit est beaucoup plus directif que le pan coupé, comme disent les ricains: in your face !
Mind Reflection
Gillou a écrit :
Non, c'est la directivité. Le pan droit est beaucoup plus directif que le pan coupé, comme disent les ricains: in your face !

okzen fait ya pas vraiment une grosse différence apparement
papyboyington
tu veux vraiment un 4x12 ???

parceque si tu veux essayer un hp qui deboite je peux te faire ecouter mon NOS 2x12 !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Mind Reflection
ibanez7addict a écrit :

parceque si tu veux essayer un hp qui deboite je peux te faire ecouter mon NOS 2x12 !!!

yessssssssssssssssss pq ?!! bien sur qu'un 2x12 dépote autant mais pour la répartition du son je préfère un 4x12
papyboyington
mindreflection a écrit :
ibanez7addict a écrit :

yessssssssssssssssss pq ?!! bien sur qu'un 2x12 dépote autant mais pour la répartition du son je préfère un 4x12

et 2 NOS 2x12 ????

ce sera plus facile a transporter en plus !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend de ce que tu utilises comme matos. Pour poser des racks par dessus, il y a pas trop la place sur un pan coupé, ce sera plus stabe avec un pan droit.

Raisonnement inverse pour une tête !

sinon, plusieurs ingé-sons qui ont des oreilles (si, si, il y en a en France ) m'ont dit qu'à la prise les pan droits avaient plus de basse..
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui les pans droits sortent normalement plus de basses, quand on fait une config de HP différents dans un 4x12, le fait de mettre les HP en haut ou en bas a de l'importance (plus de basses envoyés par ceux du bas).

Après faut vraiment avoir l'oreille pour s'en rendre compte (faut surtout pouvoir tester côte à côte deux baffles identiques avec des HP positionnés différemment).

Pan coupé: meilleur diffusion du son pour celui qui est à proximité du baffle (souvent le guitariste lui même), mais comme l'a dit Gillou, moins stable pour des racks.

Pan droit: un peu plus de volume et de basses, mais les HP supérieurs ne sont pas dirigés vers toi.

Ced777
Mind Reflection
Gillou a écrit :
Tout dépend de ce que tu utilises comme matos. Pour poser des racks par dessus, il y a pas trop la place sur un pan coupé, ce sera plus stabe avec un pan droit.

oui exact bien vu

Raisonnement inverse pour une tête ! ben oui donc comme c'est pour une tête.......................

sinon, plusieurs ingé-sons qui ont des oreilles (si, si, il y en a en France ) m'ont dit qu'à la prise les pan droits avaient plus de basse..

hé hé, donc j'avais un peu raison dans un sens plus haut ya de super studio en France le Miraval (Pink Floyd "The wall" et le Guillaume Tell (le dernier! Iron Maiden) alors t'es un peu dur avec les français
Mind Reflection
ibanez7addict a écrit :
mindreflection a écrit :
ibanez7addict a écrit :

et 2 NOS 2x12 ????

ce sera plus facile a transporter en plus !

oui mais le prix c'est sans doute plus pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait je parlais surtout des ingé-sons qui font les petits festivals (où je joue) et où j'ai toujours eu un son pitoyable en façade malgré mon matos.

C'est d'ailleurs pour ça que je me prends un HF pour pouvoir faire les balances et le son de derrière la console.....car le son de plateau est souvent voire toujours bon !
Mind Reflection
Gillou a écrit :
En fait je parlais surtout des ingé-sons qui font les petits festivals (où je joue) et où j'ai toujours eu un son pitoyable en façade malgré mon matos.

C'est d'ailleurs pour ça que je me prends un HF pour pouvoir faire les balances et le son de derrière la console.....car le son de plateau est souvent voire toujours bon !

oui c'est vrai même en aillant du super matos tu peux te retrouver avec un son pitoyable à l'arrivée, et encore quand tu peux faire une balance c'est déjà bien

En ce moment sur amplification...