Au s'cours j'suis perdu dans le choix de mon baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
Gillou a écrit :
En fait je parlais surtout des ingé-sons qui font les petits festivals (où je joue) et où j'ai toujours eu un son pitoyable en façade malgré mon matos.

C'est d'ailleurs pour ça que je me prends un HF pour pouvoir faire les balances et le son de derrière la console.....car le son de plateau est souvent voire toujours bon !

oui c'est vrai même en aillant du super matos tu peux te retrouver avec un son pitoyable à l'arrivée, et encore quand tu peux faire une balance c'est déjà bien
Mind Reflection
et encore une fois j'ai fais un concert et le mec faisait la balance des groupes derrière la batterie mortel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: et la je peux t'assurer SON DE MERDE assuré
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben des fois, on a pas trop le choix du placement, moi à la fête de la zique, j'ai sonorisé des petits groupes, le seul endroit ou me mettre était derrière tout le monde, donc c'est pas mieux..
Mais bon, en allant devant écouter, on y arrive, mais faut courir sans arrêt, la bière à la main...!
Mind Reflection
Gillou a écrit :
Ben des fois, on a pas trop le choix du placement, moi à la fête de la zique, j'ai sonorisé des petits groupes, le seul endroit ou me mettre était derrière tout le monde, donc c'est pas mieux..
Mais bon, en allant devant écouter, on y arrive, mais faut courir sans arrêt, la bière à la main...!

oui la vrai galère quand meme, surtout dehors.

ça bouge bien vers ton coin parcequ'ici c'est variment la platitude totale niveau métal,
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ouais, ce soir-là tous les chevelus sortent des caves...pour bronzer un peu !
Mind Reflection
Ben pour le soleil ça va ici on en a bien trop mais pour ce qui est d'être sérieux pour monter qq chose c'est pas le top
papyboyington
mindreflection a écrit :
ibanez7addict a écrit :
mindreflection a écrit :
ibanez7addict a écrit :
tu veux vraiment un 4x12 ???

parceque si tu veux essayer un hp qui deboite je peux te faire ecouter mon NOS 2x12 !!!

yessssssssssssssssss pq ?!! bien sur qu'un 2x12 dépote autant mais pour la répartition du son je préfère un 4x12

et 2 NOS 2x12 ????

ce sera plus facile a transporter en plus !

oui mais le prix c'est sans doute plus pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis certain que ce sera presque pareil au niveau du prix!!!

et pour ce qui est de jouer live un 4x12 ne sert absolument a rien puisque comme vous le dites si bien , 9/10 le son est pourri a cause de la sono ....donc 4x12 ou 2x12 ...son pourri quand meme !
autant s epargner la corvée de transport d un 4x12
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Mind Reflection
ibanez7addict a écrit :
mindreflection a écrit :
ibanez7addict a écrit :
mindreflection a écrit :
ibanez7addict a écrit :
tu veux vraiment un 4x12 ???

parceque si tu veux essayer un hp qui deboite je peux te faire ecouter mon NOS 2x12 !!!

yessssssssssssssssss pq ?!! bien sur qu'un 2x12 dépote autant mais pour la répartition du son je préfère un 4x12

et 2 NOS 2x12 ????

ce sera plus facile a transporter en plus !

oui mais le prix c'est sans doute plus pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis certain que ce sera presque pareil au niveau du prix!!!

et pour ce qui est de jouer live un 4x12 ne sert absolument a rien puisque comme vous le dites si bien , 9/10 le son est pourri a cause de la sono ....donc 4x12 ou 2x12 ...son pourri quand meme !
autant s epargner la corvée de transport d un 4x12

OUi exact mé en repet plus pareil non ?!! enfin pourquoi tu me propose pas un 4x12 vous en faite pas ?!
papyboyington
ben a vrai dire je fais rien du tout moi .....je suis consommateur de matos et je joue de la gratte dans mon groupe de death, on a 2 NOS , un pour chaque gratteux!

nous avions chacun un 4x12 que l on a revendu (un tc 412 triamp pour moi et un peavey 4x12 ).

cela fait un moment que j ai changé d opinion sur les 4x12....un tres bon 2x12 cela remplace avantageusement un 4x12 sans probleme !

et en repete il y a suffisamment de puissance et un son suffisamment bon (excellent meme ), pour peu que tu saches regler ton matos .

Mind Reflection
franchement j'en doute pas pour avoir moi même joué sur un 2x12 aussi mais bon je vais voir par contre niveau déplacement un 4x12 c'est bien chiant pour sur
papyboyington
mindreflection a écrit :
franchement j'en doute pas pour avoir moi même joué sur un 2x12 aussi mais bon je vais voir par contre niveau déplacement un 4x12 c'est bien chiant pour sur

alors tu veux l essayer quand le 2x12

Mind Reflection
ibanez7addict a écrit :
mindreflection a écrit :

alors tu veux l essayer quand le 2x12

On en a pas parlé, tu peux me le faire essayer, pour l'instant c'est pas possible car je pars à l'étranger jusqu'a fin août, après on peut se donner rendez-vous tu es où exactement ?!!
TheChildOfBodom
Marshall aussi fait des pans coupé et des pans droits sur un de ces modèles de 4*12 non ?
C'est quoi le meilleur de chez Marshall sur ce sujet ?
Que vallent leur 2*12 ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
TheChildOfBodom a écrit :
Marshall aussi fait des pans coupé et des pans droits sur un de ces modèles de 4*12 non ?
Que vallent leur 2*12 ?

Oublie les 2x12 Marshall (AMHA) sauf les vieux baffles JCM800 2x12 (si possible ceux les plus profonds).
Pour les 4x12, compte tenu des prix, ce n'est pas si mal. Préfère l'occaz (on en trouve facilement à des prix très bas)

Ced777
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Ced777 a écrit :
TheChildOfBodom a écrit :
Que vallent leur 2*12 ?

Oublie les 2x12 Marshall (AMHA) sauf les vieux baffles JCM800 2x12 (si possible ceux les plus profonds).
Pour les 4x12, compte tenu des prix, ce n'est pas si mal. Préfère l'occaz (on en trouve facilement à des prix très bas)

Ced777

+10
Les 2*12 marshall sont attroces; j'ai pu le tester avec mon 4*12 marshall à coté c'est horrible (aucunes basses; aucunes profondeur...)

En ce moment sur amplification...