Aucun son ne sort de l'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp a écrit :
T'as un bouton de volume sur la guitare...... Hein ? Quoi ? Tu n'es pas blonde ?


Tes remarques sexistes ne font rire que toi, si tu t'entendais tu serrais mal-à-l'aise.
Oghkhood
Dianaa a écrit :
Tes remarques sexistes ne font rire que toi, si tu t'entendais tu serrais mal-à-l'aise.




Ah ben voila tu trouvé la reponse : t'es sourde
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zigmout
heu sérieux, c'est comme ca que vous accueillez les nouveaux inscrits?
c'est quoi cette attitude condescendante en plus effectivement le tout teinté de remarques sexistes sous couvert de blagues raz les pâquerettes?

Bordel, oui quand on debute on peut passer à coté de chose qui semblent évidentes (j'ai deja vu des eleves débutants pensant que l'ampli était cassé alors qu'effectivement le volume de la guitare etait sur 0 ou ce genre de choses) mais on explique et voila, y en a marre de ces gens qui se sentent obligés de rabaisser les autres, et apres on s’étonne qu'il y ai de moins en moins de monde sur le forum ou uniquement des hommes.

Un peu de bienveillance dans ce monde c'est visiblement trop demander? meme là on peu pas faire un mini effort?

Bref soit vous l'aidez soit vous gardez vos remarques mesquines pour vous meme si vous pensez qu'il s'agit juste de petite blague...non, quand on debute et qu'on y connait rien c'est deja pas super confortable de poser des questions alors si on a en plus ce genre d'accueil bravo.
zigmout
Sinon Dianaa, soit méthodique quand tu testes différents élément pour eliminer les possibilité au fur et à mesure.
Le cas le plus courant serait un probleme de jack mais ca peut arriver d'avoir un ampli défectueux...mais vraiment les jack sont souvent le point faible
Oghkhood
Tu pourrais aussi lui faire remarquer que quand on s'inscrit dans un forum, c'est bien de commencer par dire bonjour et se presenter, toussa ....


La on discute avec un pseudo, sur un topic comme il y en a qui fleurisent par poignées, la plupart initiés par des trolls. Son style d'expression evasif et neutre est d'ailleurs typique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zigmout
comme si tout le monde se présentaient etc...
Et de toute manière ca n'est pas parce qu'il y a des choses à redire sur son post (qui au passage est dans la mauvaise section et je vais donc le replacer) que ca enlève quoi que ce soit à me remarque...on est pas à la maternelle, où on se fait disputer et qu'on est là à dire "oui mais l'autre gniagniagnia".

Et enfin cela ne releve pas de la modération ce que tu souleves, et serieusement, au lieu d'etre condescendant c’est pas possible de dire "peut tu etre plus precise dans ta demande, nous dire de quel ampli il s'agit et ce que tu as fait"...c’est mieux de se moquer d'entrée et d'etre désagréable, vraiment? On peut pas essayer de tirer les gens vers le haut plutôt que de toujours aller vers le bas?
oldamp
C'est ce que j'ai demandé dans mon 2eme post. Mais comme c'est resté sans réponse...

Citation:
En fait on ne sait même pas de quel ampli tu parles ! Alors pour t'aider comme ça dans le vide
Oghkhood
Et voila !

Comme je disai : typique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
corto30
Mmmouais des ampli harley benton vendu en pack avec une squier et un voyant vert y'en a pas des brouettes non plus...
Nutrisco et Extinguo
PierredesElfes
Y a quand même une différence entre une jeune femme débutante a la guitare et qui demande de l' aide sur son matos et un gugusse de 12 ans qui veut s'habiller chic ....et les remarques déplacées a son encontre
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Lao
    le 14 Aug 22, 13:45
corto30 a écrit :
Mmmouais des ampli harley benton vendu en pack avec une squier et un voyant vert y'en a pas des brouettes non plus...

J'en ai compté 14 : https://www.thomann.de/fr/ress(...)=true
corto30
bin recompte ... 14 packs.. 2 amplis hb
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Lao
    le 14 Aug 22, 14:33
Je ne vais pas recompter, je te fais confiance.
manolodarkmetal
l'idéal, si tu peux, c'est de trouver un autre ampli (chez un pote ou même dans un magasin de musique si tu leur demande gentiment)

et ensuite, comme souvent pour la guitare, tu procèdes par élimination, step by step


tu prends ta guitare et ton cable et tu branches sur l'autre ampli qui fonctionne, si il y a du son, c'est que c'est ton ampli qui a un soucis (ou un reglage qui n'est pas bon)

Si y a pas de son non plus, c'est que c'est soit ton cable, soit ta guitare.

Donc on continue, tu testes un autre cable. si c'est pas ça, c'est la guitare

Comme dit plus haut, en général c'est quand même bien de préciser le modèle en particulier de ton ampli, et de ta guitare si tu peux (sinon quelques photos suffisent pour nous mettre sur la piste)

Déjà pour voir a quoi ça ressemble et te guider , certaines guitares, amplis, cables on des spécificités (effets, micros actifs, cables avec systèmes de coupure de son ,... )

Evidemment les 1ères choses a faire aussi c'est de faire tous les classiques : bouger les potards de la guitare, bien vérifier que le jack soit bien tout au fond autant coté ampli que guitare, avoir un bon type de cable instrument mono, si ta guitare est active, vérifier l'état de la pile et coté ampli s'assurer qu'il soit bien branché et allumé et controler les canaux et les volumes autant coté préamp que coté master

En ce moment sur ampli et préampli guitare...