Aucun son ne sort de l'ampli

  • #1
  • Publié par
    Dianaa
    le 12 Aug 22, 18:31
Bonjour,

j'ai acheté récemment un pack de guitare électrique Squier avec un ampli Harley Benton chez Thomann mais il y a un problème... aucun son ne sort de l'ampli quand je branche ma guitare dessus. J'ai tout essayé : régler les boutons de l'ampli, de la guitare, j'ai vérifié tous les branchements, mais rien ne marche. Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Est-ce que vous savez si le problème vient de l'ampli, du câble, ou même de la guitare ?
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Aug 22, 18:51
Il faut brancher l'ampli sur une prise de courant.
corto30
Y'a un voyant lumineux qui s'eclaire sur l'ampli ?
Nutrisco et Extinguo
popopopom
Le truc c'est qu'ici on n'est pas le SAV de Thomann.
Il y a sans doute un soucis, et c'est à eux de le régler ou de t'orienter pour un échange
  • #6
  • Publié par
    Dianaa
    le 13 Aug 22, 10:50
corto30 a écrit :
Y'a un voyant lumineux qui s'eclaire sur l'ampli ?


Oui un voyant vert, mais quand je gratte les cordes il ne devient pas rouge...
  • #7
  • Publié par
    Dianaa
    le 13 Aug 22, 10:54
popopopom a écrit :
Le truc c'est qu'ici on n'est pas le SAV de Thomann.
Il y a sans doute un soucis, et c'est à eux de le régler ou de t'orienter pour un échange


Du coup j'ai appelé le SAV, j'ai retourné l'ampli et ils vont m'en renvoyer un autre. Alors maintenant j'attends de le recevoir pour savoir si le problème vient réellement de l'ampli ou d'autre chose
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 13 Aug 22, 11:00
En fait on ne sait même pas de quel ampli tu parles ! Alors pour t'aider comme ça dans le vide.... Et normalement il y a un mode d'emploi à lire soigneusement. Si c'est de la modélisation, il y a plein de boutons à tripoter ou alors il faut un iphone et le logiciel idoine !
rocknrollromz
Dianaa a écrit :
corto30 a écrit :
Y'a un voyant lumineux qui s'eclaire sur l'ampli ?


Oui un voyant vert, mais quand je gratte les cordes il ne devient pas rouge...


skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
rocknrollromz a écrit :
Dianaa a écrit :
corto30 a écrit :
Y'a un voyant lumineux qui s'eclaire sur l'ampli ?


Oui un voyant vert, mais quand je gratte les cordes il ne devient pas rouge...




Voilà qui peut être pratique : quand il est rouge, tu sais que tu joues.
Bonjour les trolls
stege106
Bonjour,

ça vient forcément de la guitare, du câble ou de l'ampli... ou de l'utilisateur...

Si il n'y a pas le moindre bruit ne sort de l'ampli quand tout est à fond (grésillement, souffle, ploc...) , il y a des chances que sa vienne de l'ampli. ... Peut-être une cosse du hp défaite.
corto30
Dianaa a écrit :
corto30 a écrit :
Y'a un voyant lumineux qui s'eclaire sur l'ampli ?


Oui un voyant vert, mais quand je gratte les cordes il ne devient pas rouge...


C'est que l'ampli ne recoit aucun signal.. problème sur la guitare ou le jack essaie un autre cable jack si tu as, essaie la guitare sur un autre ampli..
Sinon tu renvoies tout le pack !
Nutrisco et Extinguo
oldamp
T'as un bouton de volume sur la guitare...... Hein ? Quoi ? Tu n'es pas blonde ?
corto30 a écrit :
Dianaa a écrit :
corto30 a écrit :
Y'a un voyant lumineux qui s'eclaire sur l'ampli ?


Oui un voyant vert, mais quand je gratte les cordes il ne devient pas rouge...


C'est que l'ampli ne recoit aucun signal.. problème sur la guitare ou le jack essaie un autre cable jack si tu as, essaie la guitare sur un autre ampli..
Sinon tu renvoies tout le pack !


Merci pour votre aide !
oldamp a écrit :
T'as un bouton de volume sur la guitare...... Hein ? Quoi ? Tu n'es pas blonde ?


Tes remarques sexistes ne font rire que toi, si tu t'entendais tu serrais mal-à-l'aise.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...