Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aux possesseurs de Bogner Uberschall

Forum Bogner
Forums
Xisale
  • #1
  • Publié par
    Xisale
    le 17 May 13, 19:47
Salut !

Je poste à l'attention des possesseurs de cette tête.
J'ai l'intention d'investir dans une tête d'ampli et je m'intéresse à cette tête.
Notamment car j'ai cru voir qu'Emppu Vuorinen (du groupe Nightwish) l'utilisait sur le live "End of an era".
En effet le son qu'il a sur ce live (qu'on peut entendre ici : )
est pour moi idéal autant en rythmique qu'en solo.

Voici donc ma question : Est-ce que vous pouvez obtenir une disto de ce type avec vos têtes Bogner Uberschall ? Et si ce n'est pas le cas, à quel matos penseriez vous pour obtenir un son de ce type ?

Merci à vous
Yensan
  • #3
  • Publié par
    Yensan
    le 17 May 13, 22:04
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'Emppu utilise sur cette tournée un Sansamp PSA-1 de Tech21 avec la simulation Rectifier (Preset 24 de mémoire), un G-Major pour les effets de delai, flanger (sur Dark Chest of Wonders) et reverb. Le tout est branché dans un power amp Mesa Boogie 2:90 puis dans un baffle Marshall JCM standard ou Mesa suivant ce qu'il y a sur place. Il pilote son rack avec un pédalier Midi Boss/Roland FC50 auquel il ajoute un FS-5 pour gérer le tap tempo.
Niveau pédale, il utilise une Whammy et une Wah Morley.

J'ai possédé un Sansamp PSA-1 et un G-Major pendant pas mal de temps (en bon fan de Metal Sympho ) et je peux t'assurer qu'avec cette config tu obtiens tout à fait ce son.
Xisale
  • #5
  • Publié par
    Xisale
    le 18 May 13, 18:44
Merci pour vos réponses

Yensan a écrit :
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'Emppu utilise sur cette tournée un Sansamp PSA-1 de Tech21 avec la simulation Rectifier (Preset 24 de mémoire), un G-Major pour les effets de delai, flanger (sur Dark Chest of Wonders) et reverb. Le tout est branché dans un power amp Mesa Boogie 2:90 puis dans un baffle Marshall JCM standard ou Mesa suivant ce qu'il y a sur place. Il pilote son rack avec un pédalier Midi Boss/Roland FC50 auquel il ajoute un FS-5 pour gérer le tap tempo.
Niveau pédale, il utilise une Whammy et une Wah Morley.

J'ai possédé un Sansamp PSA-1 et un G-Major pendant pas mal de temps (en bon fan de Metal Sympho ) et je peux t'assurer qu'avec cette config tu obtiens tout à fait ce son.


Est-ce que tu es sûr de toi ? A vrai dire ça m'arrangerait bien car ce n'est pas le même prix qu'une tête Bogner...
Mais si j'ai posé cette question, c'est parce que dans le documentaire, on voit bel et bien Emppu jouer sur un Bogner Uberschall (et pas Ecstasy comme on peut le lire sur la p346 du topic sur le matos des pros)
http://youtu.be/sjPPQjRe198
(regardez à 2:22)
Alors après, je ne sais pas si il l'utilisait aussi pour le concert ou seulement pour la répétition.
Yensan
  • #6
  • Publié par
    Yensan
    le 18 May 13, 20:39
Il a utilisé pas mal de matos différent et a parfois utilisé ce qu'il y avait sur place pendant les tournées. On peut obtenir ce type de son avec le Sansamp. Mais sur la vidéo que tu as montré, ça a clairement l'air d'être un Uberschall. Si tu veux exactement le même son, tu vas devoir t'orienter par là.

Par contre, c'est marrant, sur le lien que tu donnes, à 3'46, on voit Emppu avec sa vieille Washburn CS780.
legembloutois
tu fais ce que tu veux avec cette tete!!

du clean au big big lourd!

le canal un va du clean au crunch (mm lead) et le second du lead au ....

si cela te dit,je vend la mienne !!!(non pas que j'en suis mecontent!!)mais, j'ai bcp trop de tetes dont de gros gros bestiaux a 3 canaux!!

c'est la derniere version en kt !etat neuf de chez neuf!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
lifsebcbien
Oui mais ta version Seb n'a pas un vrai canal clean. C'est la première version qui en dispose.
EOS 30D
daileur moi je vend la mienne qui a un vrai clean ou echange contre un bad cat
EOS 30D
soit un lynx soit un hot cat R en tete
lifsebcbien
Ah, ça pourrait peut-être m'intéresser... Elle a été retubée quand ta tête?
EOS 30D
lampes qui doivent avoir en tout et pour tout 1 an d'utilisation ca l'ancien propriétaire ne l'a jouer pas ou peu et le pire que en son clean (avec des pédales) en appartement...
elle est vraiment propre pas de coup ou autre ultra propre
EOS 30D
je chercherais aussi un matchless independance 35 mais ca c'est plus chaud a trouver

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...