Aux possesseurs du Peavey Bandit 112 2007,HELP!!

Forum Peavey
Forums
Je viens d'acquérir un Bandit 112 (dernière génération) et ça correspond niveau son à ce que je m'attendais, jusque là pas de problème, enfin dans le magasin blindé de monde où il fallait presque crier pour parler mais arrivé chez moi quelle surprise : un souffle presque digne des tempetes de 99 sur les deux canaux (surtout le lead!) malgré avoir possitionné le "damping" sur tight et un merveilleux "claquement"bien fort lorsque j'éteinds l'amplis tout potard a 0!

Maintenant ma question: votre Bandit fait-il aussi ces jolies sons indésirable?

PS:Je pense que non mais je préfère verifier avant de le rammener au magasin qui n'est pas proche de chez moi!

Merci de m'éclairer!
ViGo0
  • #2
  • Publié par
    ViGo0
    le 25 Nov 07, 23:06
Vérifie si la prise chez toi est bien reliée à la terre, ça a l'air de rien comme ca mais ca peut entrainer un bon souffle quelquefois

Essaie dans une salle de bain ou une cuisine ( les prises dans ces pieces la sont le plus souvent reliées a la terre par sécurité )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
J'y avais pensé aux prises mais le soufle est présent dans toutes les pièces de la maison qui est nickel question mise à terre donc ça ne vient pas de ça!!
Des idées pour le "claquement"? (c'est pas le premier ampli que j'ai qui "claque" comme ça pourtant utilisé dans differents endroit!)
Aller, tout le monde a déjà fréquenté un Bandit dans sa vie même si c'est pas quelque chose dont on se vante
slopy
  • #6
  • Publié par
    slopy
    le 29 Nov 07, 12:52
si c'est vraiment genant je te conseil de ramener l'ampli au magazin ou tu l'a acheter qu'il le test (quand il n'y a pas trop de monde!)

perso avec ma rectifier a chaque fois que j'ai un problem je l'amene au magazin...et la il n'y a plus de problem(donc la honte mdr)...mais bon j'ai du bol car ma rectifier apartenai au vendeur du magazin qui me change gratos les lampes quand j'ai un problem(enfin un problem de lampes)....enfin 36 15 ma vie on s'en fou..je connait ^^
Ouais de toute façon j'ai appellé le magasin ils m'ont dit de le ramener, je m'en doutais mais ça fait toujours ch*** de ramener du matos neuf!
En même temps à chaque fois que j'ai acheté un ampli j'ai toujours été obligé de le ramener! Du fender, du H&K, du Peavey...tous ramenés!
Je crois que j'ai la poisse!
Lucaster
micka.winnus a écrit :
Aller, tout le monde a déjà fréquenté un Bandit dans sa vie même si c'est pas quelque chose dont on se vante


?

Pour le problè-me de claquement ca me l'avait fait mais pas sur mon Bandit...Ramène l'ampli ils regarderont ça...
Quand je dis "tout le monde a déjà fréquenté un bandit" c'est parce qu'ils sont construis depuis un petit moment, première version en 89 il me semble (pas certain!) et que l'on en croise souvent!

Bref je l'ai ramené au magasin qui a effectivement constaté que le souffle était important mais ils me l'ont laissé en attendant d'en avoir d'autre, ils étaient en rupture de stock, les Bandits 2007 partent bien ( d'après eux) puis ils me l'échangeront sur maintenant que le superbe HP Blue Marvel voit son aimant vibré de tel que lorsque je joue en Palm Muting on entend plus que cette vibration !

Pour des amplis dit assez fiables je suis tombé sur l'exception
En tout cas merci pour l'interet que vous avez porté a se post
Squallfar
le bandit sérieux il est a chier...

j'en ai un que j'ai acheté quand je débuté, a mi volume j'avais le son que je voulais mais maintenant en répet il est grave a l'agonie et souffle naturellement meme quand les micro de la gratt sont éteind.

La seule solution pour supprimer le souffle c'est d'avoir un multi effet avec un son que tu a programmé, tu balance ça dans le canal clean et là c'est nickel, mais bon payer 300euro pour rester sur un canal clean et avoir une disto d'un multi effet et ne pas profiter de la disto naturelle du canal leadje trouve sa dommage...

Donc il vaut mieu investir dans du bon matos plutot que de sauter sur l'affaire et acheter le bandit 112
enjoy death metal!!!!
Je crois que tu as raison Squallfar !
Malheureusement maintenant qu'il est acheté j'ai plus qu'a le garder
A la revente ça vaut pas le coup pourtant c'était le seul qui correspondait sur le papier a mes attentes : pas trop cher, pas trop puissant et une disto meilleure que celle de mes pédales (MT 2 et Zoom 606)!
Bref j'aurais du passer plus de temps dans les magasins pour essayer!
J'attends aussi de voir avec le modèle qui fonctionne qui ne devrait pas tarder!
Atheryl
Oula que c'est subjectif tout ca .... Tu as souvent l'occasion d'entendre le souffle de ton ampli en repet toi ? pas mal, pas mal du tout ^^

Perso j'ai un VH100r qui doit souffler presque le double et j'ai pas de probleme avec ca ... suffit de savoir le maitriser ( ptit coup de clean quand tu joue pas par exemple ... ) Par ailleurs tout les multi efeft sont dote d'un noise gate cequi signifie que quand tu joue tu a presque autant de souffle que celui de ton ampli mais tu t'en apercois pas car ca coupe des que tu joue plus ...

Autrement dit au lieu d'acheter un multi effet t'achete un bon noise gate ( MXR ou ISP ) qui coute certes ce qu'il coute mais qui te servira bien plus et te permettra d'aprecier ton ampli avec son son naturel pour lequel tu l'a achete.

Bon ca c'etait pour la reponse assez ... idiote. Maintenant pour toi micka.winnus t'inquiete pas quand tu aura l'autre ca sera moins flagrant et une fois que tu jouera tu t'en apercevra meme plus ... suffit juste soit d'investir dans un noise gate soit passer en clean quand tu arrete de jouer
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
ESPKH2
Déjà à la base, le bandit n’est pas vraiment un ampli fait pour les répètes. C’est plus selon moi un ampli d’étude (il est vrai qu’il fournit quelques watts mais ça reste du transistor). Son utilisation est donc bien évidemment plus transparente à volume moindre. Pour le problème de souffle, j’abonderais également dans le sens d’un noise gate (le Decimator est excellent pour pas cher).

Maintenant, pour les « plocs » lorsque l’ampli est éteint, j’ai toujours eu la même chose avec mon bandit. Si ça peut rassurer micka.winnus, il a maintenant près de 8 ans et il n’a jamais eu un problème… Ne t’inquiète donc pas trop .
Nikk Dee
Oh tu sais, à l'EF2M les amplis de concert étaient (et sont toujours je suppose) des Bandit 112, et jamais eu le moindre problème pour nous faire entendre, sachant qu'avec certains batteurs qui rentraient méchamment dedans et en concert, il m'en arrivé de jouer bien bien fort...
65w même transistors, c'est à mon sens plus que largement suffisant.
Tiens d'ailleurs la fois où j'avais joué au Splendid, avec à l'époque un 8008 Marshall sous 8 ohms (donc 2x40w effectifs, transistor bien entendu) en puissance, j'avais joué à 5.5 au master, et ça me faisait une vraie "bulle" de guitare, avec pourtant un batteur qui envoyait méchant, jamais pû rejouer aussi fort d'ailleurs, et c'est pas faute d'avoir fait de la scène avec mon 8008...

Sincèrement, le Bandit 112 a largement ce qu'il faut pour faire de la scène, et à plus forte raison des répètes. Vraiment un excellent ampli, dans sa gamme de prix et pour ce qu'il propose, faut juste savoir le régler.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ESPKH2
Je n’ai pas sous-entendu dans mon post que le bandit ne permettait pas de faire de la scène mais je rappelais juste qu’il ne fallait pas s’étonner si le résultat n’était pas toujours à la hauteur des espérances (comme c’était visiblement le cas dans un post précédant). Le propos ne trounait donc pas autour du problème de la puissance mais plutôt autour d'un problème de souffle lorsque l'ampli est poussé. D’ailleurs (j’ai déjà rapporté plus d’une fois cette anecdote) il m’est arrivé de faire un show dans une salle de sport avec un Park G10 non repiqué et le son (grâce notamment à la reverbe naturelle de la salle) était vraiment sympa. Donc bien sûr que le bandit est largement suffisant en terme de puissance. J’ai également fait un gig au rockmonstre à Compiègne avec un Valvestate dont le volume était à 4 et ça passait largement. Donc bien sûr que je suis d’accord avec toi Nikk Dee mais je répondais plus à Squallfar qui avait l’air de se plaindre du rendu de son bandit. Je voulais juste rappeler que le bandit est un transistor très abordable et qu’il ne fallait donc pas s’attendre à des miracles même si personnellement (et j’ai largement posté en ce sens sur les topics relatifs au bandit), je trouve qu’il en fait !!! Ca reste mon ampli d’étude depuis près de 5 ans maintenant (avant c’était mon ampli principal donc pour les lives et répètes également) et j’en suis très satisfait. Je me souviens par contre d’un show en plein air fait à l’époque avec le bandit et le son était horrible (très sec, froid et maigrelet en raison du volume poussait quasiment à bloc). Menfin, à part pour cette fois la, j'ai toujours été enchanté par mon bandit... J’espère que tu comprends mieux le sens de mon message précédant .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...