Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Ampli ORANGE CRUSH 35B ?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Essayer quelques minutes sur une Fender dans un shop .. dés que l'on commence à pousser un peu.. le HP ne suivait pas dans les basses fréquences (embetant chez nous les bassistes) ... C'est un HP 12" donc, le choix pour un éventuel changement de HP pour un meilleur, avec une autre courbe de db rendement, peut-être qu'il serait apte pour être présent en répètes..... Mais faut voir la note salée à la fin..

Il n'a d'Orange que le nom... (je crois que cette même expression à été prononcée)

Regarde du côté d'Ashdown en effet... Laney .. Autour de 200€ tu devrait trouver un ampli nettement mieux..disons nettement plus apte, et répondant a tes besoins..

J'avais contacté les deux gars d'AF fut un temps, pour justement savoir si l'ampli était vraiment apte .. ils m'ont enfait dit d'aller voir ailleurs et pas du côté du CrushB qui était suffisant pour leurs jeux mais pas top dans les répètes ..normales (en opposition avec "light")
Invité
Daeh a écrit :
CharlyBrown_59 a écrit :


Je vais peut être en essayer un ces prochaines semaines...
Histoire d'être fixé...


On n'a toujours pas trouvé de meilleur moyen pour se faire une idée sur un ampli.


+1


RedBear_Axis a écrit :
Essayer quelques minutes sur une Fender dans un shop .. dés que l'on commence à pousser un peu.. le HP ne suivait pas dans les basses fréquences (embetant chez nous les bassistes) ... C'est un HP 12" donc, le choix pour un éventuel changement de HP pour un meilleur, avec une autre courbe de db rendement, peut-être qu'il serait apte pour être présent en répètes..... Mais faut voir la note salée à la fin..

Il n'a d'Orange que le nom... (je crois que cette même expression à été prononcée)


Merci RedBear_Axis pour remonter ces infos interessantes suite à ton essai.
C'est bien ce qu'il me semblait, l'apparence ne sauve apparement pas
la série d'un manque de fiabilité. Pour le prix je ne m'attendais evidemment
pas à rivaliser avec les séries originales, mais parfois des miracles ont lieu et
petite référence ne signifie pas toujours mauvais matos... à l'évidence, pas là.
denisdecaz
Bon bah moi, je l'achète ce Week-end pour 175€, il est quasi pas dispo sur Thomann, ils sont en rupture de stock depuis avril...
Plutot mourir que crever !
Invité
denisdecaz a écrit :
Bon bah moi, je l'achète ce Week-end pour 175€, il est quasi pas dispo sur Thomann, ils sont en rupture de stock depuis avril...


On a l'air de "descendre" cet ampli, mais je pense qu'il faut le replacer
dans le contexte de son utilisation pour un 35w. A la maison, petites
repètes. Et puis rien n'empêche un upgrade avec un HP plus costaud.

N'hésites pas à nous donner tes impressions lorsque tu l'auras, je reste
curieux de tests d'utilisateurs avisés... même si l'Ashdown Five Fifteen me
semble à présent plus probable en ce qui me concerne.

_Arsène
Bhe vui tout à fait, faut recadrer, c'est un 35w = donc pour entrainement/apprentissage at home. Lui demander plus que ce qu'il ne peut (on le sait tous, c'est minimum 60w pour répète) c'est impossible. A par en ayant un brouhaha inaudible.

Si je l'ai testé c'est parceque j'ai hésité aussi à l'acheter. Il est trés beau et trés robuste, puis cette tronche bien Orange, miam .. Pour une chambre/appart c'est excellent.. mais parcontre je le trouve un peu cher justement pour un 35w ... On paye le prix fort parcequ'il y a marqué "Orange" dessus .. .. Le jour où il me faudra un petit dans la trentaine, j'irais plutôt voir du côté Laney ou Warwick, voir Hartke .. On gagne 25 à 50€ de diff' (en 10" mais pour puissance équivalente).

Peut-être vérifier en effet le rendement du HP d'origine (surement sur le site Orange .. ?) .. et envisager un changement dans le temps si besoin est .. ? (Perso je pense qu'il vaut mieux investir dans un ampli "meilleur" dés le début, c'est à dire plus puissant).

Par exemple, chez thotho, je ne pourrais qu'insister sur le Laney RB3 au son admirable. (Avis perso encore !) Pour une trentaire d'€ de plus. Ou bien le Warwick, mais je ne connais pas, pas testé, mais si c'est fidèle a Warwick, alors bon matos en perspective. Je parle du BlueCab 60.
PetitLu
Ben Warwick très droit clair et claquant pas top à mon avis pour du "british" je maintiens le Ashdown dans ces prix il sonne plus que correctement pour l'avoir essayé ...bon après évidement que je préfère mon Fafner lol
ViGo0
  • #21
  • Publié par
    ViGo0
    le 09 Feb 08, 12:51
Alors denis ca donne quoi ce Orange Cruch?

je suis aussi curieu de savoir
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
denisdecaz
Ben j'y vais a 18h, ce soir. Je vous fais une rewiew dès que je l'ai, mais bon, je vous préviens ; je suis pas un pro en amplification, c'est que mon deuxième ampli !
Plutot mourir que crever !
_Arsène
C'est toi qui voulait un nouvel ampli parceque le tient était trop lourd à descendre pour tes répètes du je ne sais combien-tième étages ?

Si c'est toi et que je ne me trompe pas de personne, je trouve, avec tout le respect que je te doit mec, que c'est un mauvais achat. Mon but n'est pas de descendre cet ampli, y'a pas de raisons, surtout que je me suis aussi intéréssé à lui pour plusieurs raisons. Mais pour moi, aprés l'avoir essayé ce n'est pas un bon achat, pas judicieux. Il te fallait un ampli de faible puissance c'est ça ? et facile a transporter ?

Parceque bon, il est gros, pas leger, et cher pour ses specs, pour la même puissance y'a moins cher ailleurs, plus petit, plus leger, et peut-être même plus performant. Mais bon je dois bien avouer qu'il a de la gueule, même s'il ne mérite pas le logo Orange. En tout cas le tolex orange ça me laisse réveur et ça me donne des idées, mais là n'est pas le sujet.

Bon voilà, c'était pas une critique gratuite, tu l'as eu au même prix que thomann en France, mais je trouve tout de même ca cher pour ce que c'est.

Ceci dit, bonne review, autant le modèle que j'ai testé était pourri de l'intérieur, autant le tient tiendra la route, mais sur 3 basses de bonnes factures essayées dessus il ne valait (et tenait) pas le coup.

Bonne utilisation Hâte de voir ta review.
zoemix
pov' denis... tu nous l'as tout pressurisé !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
denisdecaz
Je pense que la rewiew n'est pas nécessaire, ou bien que pour ceux qui la désire ! Apparement, les membres du forum se sont fait leut avis sans moi, je retourne jouer, bye bye, sans rancune.
De toute facon, Orange fait des amplis bas de gamme chers, mauvais, et qui n'ont d'Orange que le nom ( tient, c'est marrant, le logo est noir et blanc...), donc vous n'avez pas besoin de moi, je retourne sur Onlybass.

Redbear_axis : si il ne tenait pas le coup, je me demande ce qu'il te faut. Ampeg ? On a pas tous le même budjet !
Plutot mourir que crever !
_Arsène
Ah vouai .. .. tu as lu complètement de travers ce que j'ai écrit enfait. C'est marrant, tu as pris complètement à l'envers justement mon post.

Pour info il n'était pas du tout ironique si ce que tu as cru. Bref, je vais résumer en quelques mots, ou phrases :

- Il m'interessait y'a quelques semaines, j'ai pu le tester. Avant ça j'avais lu des avis dessus, et j'en avais discuter avec des gens, possésseurs. Ce qui déjà m'avait recadré. Et refroidi un peu.

- Comme rien ne vaut un essai pas soi-même, j'ai pu le tester en mag de musique.

- Test sur 3 basses, Fender et style Fender. Le HP flop, potas nazes. Bref au prix boutique je me demandais même plus pourquoi il ne se vendait pas. Beaucoup trop cher. Prix thomann ... déjà mieux, mais ça reste le plus cher dans sa catégorie. Pour un 35w, il reste lourd je trouve. D'autres marques font plus leger, et plus compacte. Il à de la gueule et il est solide, plutôt bien fini.

*'tun c'est dingue, j'ai était poli, il me semble que c'est clair et pas méchant ce que j'ai écrit, et tu réagit tout comme J'hallucine comme tu vient de te vexer, tu te braques bien vite. En plus, si tu regarde autour de toi, tu aurait vu que je suis bassiste plutôt niveau moyen, avec un an et demi de basse, dernièrement j'ai encore dit que j'avais des instruments d'entrée de gamme, dont un ampli que je trouve bon, mais qui casse pas trois pattes à un canard, j'avais un Laney RB3 de 65w donc moins cher que ton Hartke. En résumé tu es beaucoup plus jeune que moi, et niveau budget, tu as déjà du matos de meilleur qualité, et bien plus honéreux que les miens ! donc mon pauvre tu parles pour ne rien dire, et surtout en méconnaissance. Donc s'il te plait, relit bien mon post.

J'ai dit justement que mon but n'était pas de descendre cet ampli ! c'est écrit de toute ligne ! et si tu regarde bien, j'ai résumé le tout en disant qu'enfait il est trop cher pour ce que c'est selon moi !

Aprés mon petit tu te braques encore plus sur la marque Orange. Je sais pas où tu as vu ça... Ma foi. Va voir l'historique, et essaye quelques Orange, aprés on en reparle. Ils n'avaient jamais fait d'ampli d'entrée de gamme. C'est tout c'est comme ça. Les Crush sont fabriqués en Chine. Point barre. Pour avoir un tarif aussi bas, la qualité n'as RIEN à voir avec un Orange. Et côté sonorité .. bha c'est du transi donc forcément sa sonne pas Orange, et chose est sure le HP n'est pas fameux.

Ohlala désolé de t'avoir vexé en disant que c'était un achat inutile, Bha je m'excuse, toi qui n'a pas beaucoup d'argent comme moi je voulais juste te faire éviter de payer plus, pour rien en plus.

C'est dingue comme tu as lu de travers, en plus, j'ai dit qu'il était beau, et solide, j'ai juste comparé face à la concurence. Et comme d'hab, comme partout, la tu paye cette marque en plus. Voilà pourquoi j'ai dit qu'il ne méritait pas le logo Orange. désolé si j'en ai choqué plus d'un.

Que ça soit sur Onlybass ou ici, de toute maniere il va faloir que tu lises correctement les posts-reply à tes questions, si tu te braques à chaques critiques.. aie aie. En plus tu t'en prends à tout le monde la, même pas qu'a moi. On s'est déjà croisé en section basse plusieurs fois, et tu peux y voir que je suis un forumeur comme toi (enfin moi je boude pas quand on me dit que mon matos est trop cher pour ce que c'est)

Donc maintenant, tu nous fait cette review. Comme j'ai dit, autant le modèle que j'ai éssayé etait pourri, il se peu qu'il avait un soucis de HP, ou c'était le fait que ça soit en mag avec pleins de trucs autour. Toi , maintenant possésseur, tu vas nous dire comment il sonne. En plus y'a des gens qui veulent savoir.*

Franchement les gens j'ai était agréssif ? ..*tun qu'est-ce que ça aurait été si j'avais tout écrit de manière offensive, comme bien tant le font par ici.

Allez revient vite, relit bien ce que j'ai écrit, et ne juge pas sans savoir.
denisdecaz
Pour la rewiew, si ca intéresse quelqu'un, sur Onlybass. Je ne poste plus sur G.com, les gens sont plus sympa sur Onlybass, salut la compagnie, ou plutot adieu.
Plutot mourir que crever !
denisdecaz
PS ; si tu as cru que je braquais sur la marque Orange, c'est que tu a lu de travers, j'étais ironique.

Quand on me dit que mon matos est trop cher pour ce qu'il est, je ne boude pas, je me casse.
Plutot mourir que crever !
_Arsène
Vouai bha on se verra sur Onlybass alors aussi

Puis bon ton matos, comme tu dit, tu vient de l'acheter, ma foi si tu as envie de te casser pour une remarque (a part si tu en as eu ailleurs d'autres) c'est bien dommage. C'est dommage d'y avoir vu une attaque dans nos posts, enfin dans les miens. Tu doit être un minot facile à vivre alors si tu encaisses pas deux remarques négatives sur du matos musical ..

Voui G.com c'est dur heing comme forum, comme tout les grands forums populaires, où y'a du monde et des anciens , etc trallalala etc, Je suis un nouveau tout comme toi. Désolé d'avoir voulu te faire économiser quelques euros ... Moi ça me gene parceque je suis étudiant et que mes parents me payent pas d'équipements, contrairement a beaucoup de jeunes qui débarquent ici. M'enfin bref la n'est pas le soucis.

Non j'ai pas lu de travers, l'ironie ça se remarque bien, evidement que ta remarque sur Orange fut ironique, imagines ça aurait été vrai.. tu n'aurait donc aucune , même infime, culture en terme d'instruments,etc. Bien sur que c'était ironique, et ça se voyait.

Et en plus j'ai jamais dit, ton matos est trop cher pour ce qu'il est .. j'ai dit cet ampli est trop cher pour ce qu'il est. .. Nuance.

MON DIEU QU'AI-JE FAIT ?????! J'AI OSE DIRE QU'UN INSTRUMENT (en l'occurence un ampli) EST TROP CHER POUR CE QU'IL EST. AU BUCHET LE RED_BEAR.

Sa y'est l'autre il à découvert Onlybass hier, il à été obligé de le citer trois fois en quelques posts

Et au fur et à mesure ou on "s'excuse" .. tu t'enerves .. bha dit donc, faut faire l'inverse ? faut être violent direct pour avoir une discussion, sur un sujet comme ça, Ô combien dramatique ?

Allez salut, claque pas la porte trop fort en partant, ça fait des courants d'air.

(ps: c'est un topic consacré à l'Orange Crush 35, pas ouvert par toi, chacun vient donner son avis, puisque c'était le désir du créateur du topic, donc c'est ce que j'ai fait.)
denisdecaz
Ce qui m'énerve, c'est les gens qui écrivent des trucs faux, pleins de conneries, qui sont pas aimables et qui ensuite te font des posts pleins de clins d'oeils, et veulent faire copain copains.
PS : j'ai compté 4 " " dans ton post, et ca m'énerve plus que tout !
Plutot mourir que crever !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...