Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Ampli ORANGE CRUSH 35B ?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denisdecaz
Ce qui m'énerve, c'est les gens qui écrivent des trucs faux, pleins de conneries, qui sont pas aimables et qui ensuite te font des posts pleins de clins d'oeils, et veulent faire copain copains.
PS : j'ai compté 4 " " dans ton post, et ca m'énerve plus que tout !
Plutot mourir que crever !
_Arsène
Mais qu'est-ce que tu racontes.

Je suis un forumeur comme toi.

Non non je veux pas faire copain copain, pas avec toi ! pas avec un jeune qui prends mal deux remarques sur du matos de musique !! La les clin-d'oeils c'était plutôt ironique. Pour te faire comprendre certaines choses.

C'est quoi les trucs faux ? pleins de conneries ?

Vas-y fait toi plaisir , cite, cite ce qu'on a dit.

Par l'amabilité, bha écoute, ça je t'ai dit, si tu as pris agréssivement les posts .. désolé c'était pas le but. Je vois pas pourquoi, ce n'est pas trés utile dans un topic de matos, d'être agréssif, donc ça.. désolé si tu l'as pris comme ça.

J'attends tes citations, concernant les trucs faux et les conneries alors, Ô toi grand utilisateur d'un ampli depuis hier.

Je suis sur je l'ai testé plus de temps que toi l'ampli, même si je n'ai était que dans un magasin.

Désolé mais la tu t'enfonce. J'ai vu évidement ton topic sur Onlybass et ta review. Comme j'ai dit, hier ou avant-hier, autant l'ampli Crush que j'ai testé avait un défaut, mais ça tu en as fait abstraction. Ensuite regarde ce qu'on t'as dit la bas, c'est un ampli d'étude. Quelqu'un a dit "daltonien" c'est évidement une boutade pour dire que y'a la couleur aussi, j'espere que tu as compris, apparement non. Ah aussi j'ai dit qu'il était solide, beau et de bonne facture. merde pour toi la bas ils le disent aussi.

Allez j'attends tes citations des trucs faux et des conneries dites.

Ca se voit que tu n'as jamais testé d'Orange digne de se nom, les grands Orange et pas les entrées de gammes. En même temps tu sort d'un Hartke, qui sont réputés pour être trés froid. différents des autres transis aux même specs.

Aussi, même moi je ne connais pas l'historique d'Orange par coeur, mais tu me fera un plaisir, t'iras en tester, des vrais, des fabriqués à la main, et pas la série Crush, qui sont des amplis fabriqués en chine par des mome, oui Orange Made in England.. mais pas ici manque de pot.. C'est comme ça, faut s'y faire, les marques qui deviennent commercial, arf ça arrive ! tu découvres ça maintenant !

Moi aussi j'aurais aimé avoir un bel ampli Orange dans mon salon, ça a de la gueule, malheureusement y'a des choix à faire ! ça sera pas lui. Si tu veut je te file les screensshots des personnes que j'ai contacté pour leurs avis, des possesseurs de cet ampli depuis 1an1/2. Ensuite est venu ma séance de tests.

J'ai pas rajouté d'autres clin d'oeils vis a vis de tes caprices, sinon tu allait faire une descente d'organes devant ton pc.
denisdecaz
Comment peut tu affirmer l'avoir essayé plus que moi ?
Plutot mourir que crever !
_Arsène
phfhftf t'es lourd.

façon de parler heing puis j'ai lu tout ce que tu as dit tout simplement. Je fais l'effort de lecture contrairement à toi qui te braque sans avoir lu. *tun écoute Denis, t'as ouvert deux topics où je suis venu "t'aider" si j'ose dire, tu avait des intérogations diverses, comme beaucoup j'y ai donné mon avis. Arrete de te braquer pour un truc, la pour une question de matos ! relit ! personne t'a attaquer ici ! C'était pas contre toi !

J'attends encore les trucs faux, et pleins de conneries qu'on a (que j'ai) dit. Y'en a tant que ça ?

Et si tu croit encore que je t'ai attaqué personnelement, et gratuitement, regarde mes etats de services, tu verras que je suis pas du genre à venir sur les topics et d'agresser ceux qui se posent des questions, j'suis un "nouveau" ici et j'vois pas en quoi ça m'avancerait de venir sur des topics de matos pour y dire des conneries, et d'agresser les gens. J'ai autres choses à faire de venir, et dire " Naaan cet ampli c'est de la grosse merde.. enfin j'ai vu ça sur le net !!! "

La si je me permets de continuer le hors-sujet.. c'est histoire qu'on arrete de se prendre le chou pour une question de matos.

Et tu sait quoi (j'fais pas "copain-copain" comme tu dit) moi je te souhaite une bonne utilisation de l'ampli, tant mieux si pour toi il te convient, c'est bien le principal, c'est du bon matos costaud, et si même en étant d'occaz il était en bon état, ben c'est nickel pour toi, tu l'as au prix bas, et en main-propre.

Moi l'ampli de chambre ça attendra pour soucis financier je reporte, et je me passerais du look d'enfer du Crush, pour un en moquette, moins cher et tout aussi efficace, et plus leger/compact qui est facteur important pour un ampli de chambre, "d'étude" ou plutôt d'entrainement, ampli d'appoint.
denisdecaz
Je te signale que pour moi, cet ampli était destiné a la chambre, pour bosser a la maison, et après reflexion, et après avoir vu qu'il suffisait en répèt', je le prends comme ampli principal et je vend mon Hartke, a méditer...
Plutot mourir que crever !
_Arsène
denisdecaz a écrit :
.. et après avoir vu qu'il suffisait en répèt', je le prends comme ampli principal et je vend mon Hartke, a méditer...


Vouai c'est cool, je suis content pour toi.

Chacun son avis ! S'il te suffit en repete, tu as le luxe de revendre ton H. donc de te faire du blé en plus , ben t'en mieux s'il te suffit. C'est bien ce que je te disait, le principal c'est qu'il te soit bien utile, et donc bonne utilisation. C'est pas forcément l'avis de tout le monde. Et pour le moment t'es la première personne que j'entends dire ça.

Donc moi je ne méditerais pas plus que ça, puisque j'ai déjà mon avis dessus, et pas depuis hier, mais depuis 2 mois.

Dans mon cas, j'ai mon ampli qui a une puissance classique pour les répètes etc, soit 100w. J'aimerais un ampli de "chambre" donc vous l'aurez tous compris, mais je me demande même si pour ça je vais pas prendre un bas de gamme puisque j'ai pas besoin d'un qualité énorme sur tout les points. Mais si c'est pour pousser 30-35-40w au taquet du volume voir du gain pour essayer de se faire entendre dans un local de petite taille et couvrir la batterie, ça vaut pas le coup. Sauf si le but recherché est de le cramer a partir de la moelle.

Donc tu voit au lieu de t'être braqué. Tu aurait d'office mis ta reviex comme sur Onlybass, y'aurait pas eu deux pages de hors-sujet parceque tu as lu de travers.
denisdecaz
Pour ton petit ampli, un hartke A35, c'est pas mal, plutot neutre, mais si t'as pas une bonne basse, t'as que le son de ta basse, pas mieux, et t'as vite fait le tour. Mais avec une bonne basse et un peu d'effets, c'est top !
PS ; j'arrête d'être désagréable, ca me fatigue trop.
Plutot mourir que crever !
_Arsène
*putain j'avais tapé un message, et hop effacé *

Bon je prends rapidement

Vouai c'est pas agréable.. pour toi .. et pour tout le monde .. :°)

j'aime pas trop le son Hartke, trop froid, pas de personnalité, bref, c'est pas ce que je recherche personelement. J'ai eu un Laney pendant quelques mois, j'en suis tombé amoureux, de son Son. J'ai retrouvé un son similaire sur mon ampli actuel. Mais bon comme je disais, pour un ampli de chambre, j'ai pas besoin d'un ampli qui soit trés typé, etc, c'est plus pour s'entendre jouer avec le peu d'effets que j'ai mis a part les quelques distos, sans faire des arrets cardiaque dans la co-propriété

En tout cas, c'est Hors-sujet, sans faire l'apologie de Laney puisque ça n'engage que moi, si je dois rechanger à nouveau d'ampli, en testant bien sur, je reprendrais un Laney. J'ai changé pour un Fender, car c'etait une bonne occaz, j'en avais entendu que du bien et j'étais curieux de savoir ce qu'il avait dans le ventre.

Content de te voir plus agréable :°D

Sur ce, vient copier ta review ici , autant des gens, et le créateur du topic se feront une idée en plus sur cet ampli. N'hésite pas a mettre aussi tes conditions de répètes c'est important (eh vui entre un garage de 10m² , un local plus grand, une église, y'a une différence dans la présence)

Eh vui Vigo0 ouff
denisdecaz
Au fait, j'ai une idée pour ton ampli de chambre ; un Orange crush 35B, il est super pour cette utilisation !
Plutot mourir que crever !
denisdecaz
Salut tout le monde !

J'ai acheté très recemment un ampli Orange Crush 35B, je vous propose une petite rewiew :

Tout d'abord, l'ampli est relativement gros pour sa puissance, mais ca reste raisonnable, il pèse 15 kg et n'a qu'un poignée sur le dessus, insuffisante, je pense rajouter deux vrais poignées sur les cotés pour les escaliers (quand on fait 1m50, c'est chiant les escaliers !).
La finition est bonne ; le tolex orange mythique, des coins en fer, les potards sont sur le dessus, moins dangereux pour le transport. Petit - , une toile pour protéger le HP, une grille rigide eut été plus judicieuse car plus protectrice.

Ensuite, on branche et c'est parti ; première surprise, dans l'équalisation, le potard de basse est a droite et celui d'aigus a gauche, c'est troublant !
Caractéristiques : une entrée High et une Low, un gain, un low, un mid, un high, et un potard de volume. Une sortie line out pour repiquer dans la sono, une sortie pour un speaker supplémentaire et une sortie casque.
On commence avec toute l'équalisation a midi, aucune surprise, on a le son de sa basse, peut être un peu plus chaud. Ensuite, ma config' que j'utilise ; basse a +3, aigus a -3, et mid a milieu ; et bah la ca sonne rock, vraiment. Je ne peut pas vous en dire énormément plus, je ne suis pas expert, il ne s'agit que de mon deuxième ampli.
En tout cas, le son est moins froid et neutre que sur mon Hartke, et que demande le peuple !
Aussi, il crache bien assez de son pour jouer avec batterie+guitare, au milieu du volume, après il crunch !
J'espère pouvoir vous aider, j'attends vos critiques sur l'ampli pour ceux qui l'ont essayé !
Au fait ; je l'ai eu d'occaz' pour 175€, et il vaut bien ce prix, pas plus, pas moins. Neuf, c'est 250€, et c'est trop.

Denis
Plutot mourir que crever !
_Arsène
denisdecaz a écrit :
Au fait, j'ai une idée pour ton ampli de chambre ; un Orange crush 35B, il est super pour cette utilisation !


Bha non Denis, beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop cher pour ça :p :p

Non parcontre, même si c'est un peu plagiat, je vais refaire mon combo, donc son "ébenisterie" .. et je sens que le revetement tolex, et le grillcloth façon Orange, ou Marshall orange vont s'appliquer dessus.


Sans dec' , un 10" dans la trentaire de watts, voir un peu moins me suffirait. Honnetement je ne connais pas les sonorités Warwick, c'est pas sur des petits amplis qu'on retrouve les sons spécifiques si j'ose dire. Mais je serais curieux d'essayer Bluecab30, seulement ma crémerie musique ne revends pas Warwick, du moins y'a rien en stock. Donc faut que je trouve un moyen de passer du temps sur un. Sinon ça sera le RB2 que j'ai pu tester aussi, qui est relativement compact et leger pour moi (oui cet ampli de chambre sera amener à voyager un peu, voilà pourquoi je recherche aussi des petites tailles tout en offrant plus de 25w)
denisdecaz
Sacrilège, tu vas copier Orange : vrai Orange, ou alors pas de tolex Orange, mais pas de copie ! Shame on you !
Plutot mourir que crever !
_Arsène
Vouai c'est pour ça que j'ai mis que ça ferait un peu "plagiat" .. Bon je ne parle évidement pas de mettre un logo Orange heing. Mais y'a bien des Marshall orange aussi alors bon :p Mais tout ceci n'est que d'ordre esthétique et comme j'aime aussi le tolex blanc En tout cas de la moquette je m'y refuse, et du noir, bha.

Allez stop au HS

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...