Avis Ampli ORANGE CRUSH 35B ?

Forum Orange
Forums
Invité
Petit ampli au look bien sympa à 179eu chez Thomann, je souhaiterai avoir
quelques avis d'utilisateurs de cet ampli basse avant d'éventuellement me
lancer.
Pour le prix je me doute qu'il ne s'agit pas d'une référence ultime, mais pour
jouer correctement de la Brit Pop, du Rock, un peu de jazz... ?




Si quelqu'un a cet ampli, des samples ou un avis... pour usage à la
maison, petites repets... Merci d'avance.



Invité
nobody ?
denisdecaz
Quelle puissance fait-i l? Il me parait un peu"short" pour des répèt', non ?
Plutot mourir que crever !
denisdecaz
Merci Quentin, intelligent comme je suis, je n'avais pas vu ! Alors, toujours pas d'avis ? C'est marrant ; sur Audiofanzine prix moyen neuf ; 270€ ! et prix moyen d'occaz' ; 195€, alors que Thomann le vends neuf 170€ ! Jamais vu une différence de prix si importante !
Plutot mourir que crever !
PetitLu
A mon avis il a l'air un peu juste pour des répèt (35W) et puis ça n'a d'Orange que le nom ...
j'opterai plus pour le ashdown five-fifteen
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
très bon ampli imbattable pour le rapport qualité/prix un haut parleur de 15 pouce et un son qui correspond très bien à tes attentes pour ...189 euros!!!
voilà
bon choix
denisdecaz
Sur Audiofanzine, le type qui donne son avis dit qu'il a fait un petit concert à la moitié du volume avec (l'ampli Orange).
Plutot mourir que crever !
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Feb 08, 12:20
bah ça veut absolument rien dire en terme de puissance : il était peut-être repiqué dans la sono, auquel cas son ampli lui faisait juste office de retour. et pour peu que ses collègues jouent light, ça peut très bien le faire.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • #9
  • Publié par
    Daeh
    le 05 Feb 08, 06:40
35 watts faut pas rever, c'est parfait pour jouer à la maison pi voilà.
Ceci dit j'ai deja utilisé un petit orange dans le genre, c'est pas mal du tout.

C'est quoi une petite repet' ?
denisdecaz
Je pense qu'une petite répèt', ca veut dire un truc genre unplugged, ou alors avec pas des masses de batterie, et pas fort...Après, c'est mon point de vue.
Charly brown ?
Plutot mourir que crever !
Invité
denisdecaz a écrit :
Je pense qu'une petite répèt', ca veut dire un truc genre unplugged, ou alors avec pas des masses de batterie, et pas fort...Après, c'est mon point de vue.
Charly brown ?


wops !
Pas de réponses sur cette demande pendant un bout de temps et là
les infos se bousculent !!!


Ma demande d'infos portait plus sur le rendu son, à 35w pour une basse, sûr
qu'il doit pas être évident de se faire entendre au mileu d'autres intervenants
poussés à plein volume... repets en petit comité et home studio, c'est à ça
que je déstine (rais) ce bel Orange si je me lance à en dégoter un... mais
à priori personne pour l'instant l'ayant essayé branché et pouvant me donner
ses impressions sur la dynamique, les limites à plein volume de cet ampli -
j'ai lu depuis ma première intervention qu'il avait tendance à cruncher lorsque,
poussé. Ca peut être interessant, parfois pas...-
, bref...

Je vais peut être en essayer un ces prochaines semaines...
Histoire d'être fixé...
Invité
PetitLu a écrit :
A mon avis il a l'air un peu juste pour des répèt (35W) et puis ça n'a d'Orange que le nom ...
j'opterai plus pour le ashdown five-fifteen
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
très bon ampli imbattable pour le rapport qualité/prix un haut parleur de 15 pouce et un son qui correspond très bien à tes attentes pour ...189 euros!!!
voilà
bon choix


Pour le prix, cet Ashdown vaut peut être aussi de s'y attarder...
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

A voir...
Daeh
  • #13
  • Publié par
    Daeh
    le 06 Feb 08, 06:34
CharlyBrown_59 a écrit :


Je vais peut être en essayer un ces prochaines semaines...
Histoire d'être fixé...


On n'a toujours pas trouvé de meilleur moyen pour se faire une idée sur un ampli.
denisdecaz
+1, même si tu finis par l'acheter sur internet ou d'occaz', essaye le ! Et au fait, moi j'ai une piste pour cet ampli d'occaz' sur Paris pour 160€ !
Plutot mourir que crever !
_Arsène
Essayer quelques minutes sur une Fender dans un shop .. dés que l'on commence à pousser un peu.. le HP ne suivait pas dans les basses fréquences (embetant chez nous les bassistes) ... C'est un HP 12" donc, le choix pour un éventuel changement de HP pour un meilleur, avec une autre courbe de db rendement, peut-être qu'il serait apte pour être présent en répètes..... Mais faut voir la note salée à la fin..

Il n'a d'Orange que le nom... (je crois que cette même expression à été prononcée)

Regarde du côté d'Ashdown en effet... Laney .. Autour de 200€ tu devrait trouver un ampli nettement mieux..disons nettement plus apte, et répondant a tes besoins..

J'avais contacté les deux gars d'AF fut un temps, pour justement savoir si l'ampli était vraiment apte .. ils m'ont enfait dit d'aller voir ailleurs et pas du côté du CrushB qui était suffisant pour leurs jeux mais pas top dans les répètes ..normales (en opposition avec "light")

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...