Forum Orange

Avis Ampli ORANGE CRUSH 35B ?

Aller à la page: 5
Auteur Message
denisdecaz
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde !

J'ai acheté très recemment un ampli Orange Crush 35B, je vous propose une petite rewiew :

Tout d'abord, l'ampli est relativement gros pour sa puissance, mais ca reste raisonnable, il pèse 15 kg et n'a qu'un poignée sur le dessus, insuffisante, je pense rajouter deux vrais poignées sur les cotés pour les escaliers (quand on fait 1m50, c'est chiant les escaliers !).
La finition est bonne ; le tolex orange mythique, des coins en fer, les potards sont sur le dessus, moins dangereux pour le transport. Petit - , une toile pour protéger le HP, une grille rigide eut été plus judicieuse car plus protectrice.

Ensuite, on branche et c'est parti ; première surprise, dans l'équalisation, le potard de basse est a droite et celui d'aigus a gauche, c'est troublant !
Caractéristiques : une entrée High et une Low, un gain, un low, un mid, un high, et un potard de volume. Une sortie line out pour repiquer dans la sono, une sortie pour un speaker supplémentaire et une sortie casque.
On commence avec toute l'équalisation a midi, aucune surprise, on a le son de sa basse, peut être un peu plus chaud. Ensuite, ma config' que j'utilise ; basse a +3, aigus a -3, et mid a milieu ; et bah la ca sonne rock, vraiment. Je ne peut pas vous en dire énormément plus, je ne suis pas expert, il ne s'agit que de mon deuxième ampli.
En tout cas, le son est moins froid et neutre que sur mon Hartke, et que demande le peuple !
Aussi, il crache bien assez de son pour jouer avec batterie+guitare, au milieu du volume, après il crunch !
J'espère pouvoir vous aider, j'attends vos critiques sur l'ampli pour ceux qui l'ont essayé !
Au fait ; je l'ai eu d'occaz' pour 175€, et il vaut bien ce prix, pas plus, pas moins. Neuf, c'est 250€, et c'est trop.

Denis

_Arsène
Vintage Cool utilisateur

denisdecaz a écrit :
Au fait, j'ai une idée pour ton ampli de chambre ; un Orange crush 35B, il est super pour cette utilisation !

Bha non Denis, beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop cher pour ça :p :p

Non parcontre, même si c'est un peu plagiat, je vais refaire mon combo, donc son "ébenisterie" .. et je sens que le revetement tolex, et le grillcloth façon Orange, ou Marshall orange vont s'appliquer dessus.

Sans dec' , un 10" dans la trentaire de watts, voir un peu moins me suffirait. Honnetement je ne connais pas les sonorités Warwick, c'est pas sur des petits amplis qu'on retrouve les sons spécifiques si j'ose dire. Mais je serais curieux d'essayer Bluecab30, seulement ma crémerie musique ne revends pas Warwick, du moins y'a rien en stock. Donc faut que je trouve un moyen de passer du temps sur un. Sinon ça sera le RB2 que j'ai pu tester aussi, qui est relativement compact et leger pour moi (oui cet ampli de chambre sera amener à voyager un peu, voilà pourquoi je recherche aussi des petites tailles tout en offrant plus de 25w)
Alerter un moderateur
denisdecaz
Custom Cool utilisateur

Sacrilège, tu vas copier Orange : vrai Orange, ou alors pas de tolex Orange, mais pas de copie ! Shame on you !

_Arsène
Vintage Cool utilisateur

Vouai c'est pour ça que j'ai mis que ça ferait un peu "plagiat" .. Bon je ne parle évidement pas de mettre un logo Orange heing. Mais y'a bien des Marshall orange aussi alors bon :p Mais tout ceci n'est que d'ordre esthétique et comme j'aime aussi le tolex blanc En tout cas de la moquette je m'y refuse, et du noir, bha.

Allez stop au HS
Alerter un moderateur
Forum Orange

Orange Combo Crush › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Orange Combo Crush :

Recherche Orange Combo Crush sur Thomann Recherche Orange Combo Crush sur Euroguitar Recherche Orange Combo Crush sur Music Store Recherche Orange Combo Crush sur Star's Music Recherche Orange Combo Crush sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 5 Avis Ampli ORANGE CRUSH 35B ? › début du sujet
Aller à la page: 5