Clone 1974x, 18w TMB.

Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    juh
    le 27 Jan 18, 18:22
Et pour répondre à une question:
"Les condensateurs sont des mallory et JJ tesla pour les condos de puissance, transfo de sortie mercury magnetics "
Tout le reste vient de chez TAD
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    juh
    le 06 Feb 18, 13:43
l'ampli est aux soins de la poste (cierges allumés),
le cab palmer et son G12M vient d'arriver....

ce weekend, sawachié!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    juh
    le 06 Feb 18, 14:29
le colis semble bien protégé (double emballage et lampes démontées emballées planquées dans la tête), mais comme tu dis... sainte gamelle priez pour nous!
oldamp
Si tu l'as payé moins de 650€ comme tu sembles le suggérer, avec un OT Mercury, c'est effectivement une très très bonne affaire ! Tu peux te refaire un beau cab alors...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    juh
    le 06 Feb 18, 16:51
bein pour être franc je l'ai payé 530€ livré chez moi,
mais ne crions pas trop vite victoire, on va attendre qu'il soit arrivé et testé
King-croc
MisterRoboto a écrit :
***Mister Roboto V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
----------------------------


Juste encore une chose, en cas d'incendie provoquée par un ampli fait-main par un tech anonyme, ton assurance ne paie rien. A ma connaissance, c'est ton vendeur qui prendra tous les frais. C'est toujours bon à savoir.

---------------------------
END PROGRAMME


oui et non

Toute fabrication d'appareil electrique ( donc les amplis ) en europe destiné à etre vendu doit comporter un marquage CE :

https://www.entreprises.gouv.f(...)ge-CE

"Pour apposer le marquage « CE » sur son produit, le fabricant doit réaliser, ou faire réaliser, des contrôles et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences essentielles, notamment de santé et de sécurité, définies dans la ou les directives concernées."
"l est nécessaire d'attester la conformité du produit aux exigences essentielles de sécurité fixées dans la législation d'harmonisation technique correspondante. Cette attestation s'établit en général au moyen d'une déclaration et d'un dossier technique."

La directive pour les appareil electrique est celle ci :

http://eur-lex.europa.eu/legal(...)om=FR




Tous les amplis "boutiques" sans marquages CE (donc sans déclaration de conformité officielle) sont donc illegaux à la vente et peu importe celui qui l'a fabriqué (particulier,pro, artisan, tech ou autre)

C'est pas un problème de compétence c'est un problème de norme européenne
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    juh
    le 06 Feb 18, 22:27
On va faire plus simple, on dira que c'est la faute au fer à lisser de madame
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    juh
    le 14 Feb 18, 15:32
1974


Il est enfin arrivé, et ça sonne!
Après le démontage du chassis pour vérifier que rien n'avait bougé dans le transport (plus que difficile mais c'est une autre histoire), le remontage des lampes, la mise sous tension (et le recontrole)... j'ai enfin pu tester.

les potards / switchs sont fermes, rassurants, mais allons y en douceur, volume 1, master 2...
très beau clean, chaud, rond, çà me rappelle le JTM45, et déja pas mal de volume.
On augmente, volume 3, master 3... on est déja au breaking point, sur les grosses attaques le crunch pointe le bout de son nez... on continue.
Bon point il n'y a quasi aucune ronflette même à volume et master > 5, et là on passe dans une autre dimension, çà commence à envoyer les pieds, tous les controles à fond, baisse du tone sur la strat mapple, je suis clapton!!
L'ampli est très sensible à l'attaque, mais aussi au type de gratte branchée, par exemple il change énormément de rendu entre ma strat maple et celle palissandre, beaucoup plus que ce à quoi je suis habitué.
Le greenback mérite un bon rodage, mais je sens qu'on va bien s"'entendre

verdict "pour de vrai" à la prochaine session en groupe
beta125du17
Le verdict est long à venir... ^^
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
beta125du17
Le verdict est long à venir... ^^
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...