Clone 1974x, 18w TMB.

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    juh
    le 26 Jan 18, 14:53
Salut à tous,
je me suis mis en tête de me trouver un clone 18w en PTP.
Je suis sur une occasion, vendeur très sympa, électro-technicien de son état, qui a assemblé lui-même un kit TAD. Le cab est fait maison, mais tant qu'il tient debout, çà me va (je me fiche de l'aspect "cosmétique", il faut que çà sonne, point)
N'étant pas moi même electricien, je m'en remets à vous.
Voici un pack photo, dont peut être vous saurez me dire "vas y" ou "n'y va pas".
On parle pas de prix, juste de la qualité d'assemblage et de composants (je ne veux pas avoir à tout faire refaire).
Merci messieurs, voici les images:
(c'est assez pressé, je ne veux pas le faire patienter trop longtemps)





tmb clone


tmb clone


tmb clone


tmb clone


tmb clone


tmb clone


tmb clone


tmb clone


tmb clone


tmb clone


tmb clone


tmb clone


tmb clone


tmb clone
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Jan 18, 14:57
Pour moi, c'est propre.
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
----------------------------
Ca m'a l'air déjà mieux construit qu'un Marshall.

Mais plus sérieusement, je ne vois pas comment on va juger de la qualité des soudures et de leur bon fonctionnement via un topic internet.

Je pense qu'une série de mesures, le tout avec un coup d'oeil d'un technicien local aguerri pourrait apporter de meilleures réponses.

Juste encore une chose, en cas d'incendie provoquée par un ampli fait-main par un tech anonyme, ton assurance ne paie rien. A ma connaissance, c'est ton vendeur qui prendra tous les frais. C'est toujours bon à savoir.

---------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    juh
    le 26 Jan 18, 15:18
merci pour ces premiers avis, çà me rassure.
Je me rends bien compte que ce ne sont que des photos, mais étant à pas loin de 1000km de l'ampli, il est difficile pour moi de le mener chez un technicien avant de faire mon choix.
L'idée c'est surtout d'être sûr que ce n'est pas "mal fait", un truc bancal dont il sera difficile de tirer quelque chose...
ChopSauce
MisterRoboto a écrit :
je ne vois pas comment on va juger de la qualité des soudures et de leur bon fonctionnement via un topic internet.


Bah, un ampli c'est bien plus que des soudures. Une soudure ça se règle en deux secondes par un tech qualifié (ou pas d'ailleurs) comme tu l'écris bien.

Là je vois un ampli propre avec des composants corrects et rien que la cosmétique soignée est un bon indice.

Après je ne sais rien des kits TAD, mais ça insipre confiance.

Au démarrage de la bête effectivement, je serais tenté de procéder comme pour un kit qui viendrait d'être monté sans avoir été testé. A commencer par une inspection visuelle...

... si-si
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    juh
    le 26 Jan 18, 21:59
C'est toujours l'extincteur co2 pour les feux électriques? 😂😂
ChopSauce
Si manulonch n'était pas un copain à toi, je jurerais qu'il cherche à l'acheter à ta place, cet ampli

Il t'a dit d'où viennent les transfos? On dirait les inMADout, possiblement vendus par Tube Town...

(rien à redire à leur sujet, NB.)

... et comme on n'a pas parlé du prix, je dirais quand-même que pour un assemblage de composants sans chichis, se positionner par rapport à un prix boutique paraîtrait déplacé.

Même s'il y a de la dépense, forcément - en matière première, et que le travail semble assez soigné, je ne dirais quand-même pas que c'est un bel ouvrage, ou un travail de maître.

Tu vois ce que je veux dire? Sinon tu compares avec les gutshots de Castle Made of Sound
oldamp
Sous les 1000€ c'est une relativement bonne affaire, sous les 800 c'est une bonne affaire, sus les 650 c'est une très bonne affaire
ChopSauce
Ah oui, quand-même

Je vais réfléchir à m'appliquer un peu plus sur les finitions pour revendre mes amplis, moi
oldamp
j'ai un peu surévalué car on ne voit pas bien les finitions du cab... Photos trop sombres !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    juh
    le 27 Jan 18, 17:14
Bon ben c'est fait
Merci pour vos avis éclairés
D'après ce que je viens de lire, on serait mieux que "très bonne affaire "... Après on verra "en vrai"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    juh
    le 27 Jan 18, 18:22
Et pour répondre à une question:
"Les condensateurs sont des mallory et JJ tesla pour les condos de puissance, transfo de sortie mercury magnetics "
Tout le reste vient de chez TAD

En ce moment sur ampli et préampli guitare...