Avis aux utilisateurs de lampe VHM KIT 50

aymericb
Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic afin de savoir s'il existe une alternative au trop plein de puissance d'ampli à lampe...

Pour ma part, je viens d'acheter (à Av6 son Mesa Boogie DC10 et je sais déjà que ça va faire mal... enfin à mes oreilles que du bien, mais pas à celles de mes voisins...

Bref, j'ai trouvé sur le net d'un kit 50 de chez VHM (http://vhm.pagesperso-orange.fr/accueil/),
qui n'est pas une nouveauté c'est sûr, mais qui semble une alternative intéressante...

Alors je viens à vous, chers amis guitaristes, pour savoir ce que vous en pensez, mais également si ce qui est promis (notamment dans le test du Judge) à savoir:

- baisse de puissance (histoire que même switcher en 60W, cette puissance siminue)
- changement de grain
- si l'ampli ne doit vraiment pas passer entre les mains d'un tech
- et que le tout n'endommage pas l'ampli
- Enfin, vos avis concernant ce choix (judicieux ou non, referiez vous le choix....)

Merci à vous tous.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
chatharon
Un NOS db killer devrait faire l'affaire. Je n'ai pas ce produit mais beaucoup de gens en disent du bien et connaissant la qualité de fabrication de tout le matériel NOS (j'ai une tête et un baffle), ça doit effectivement être très bon.
Nico_las
Onvatouscrever a écrit :

Sinon, sur ce forum. Il y a un ingénieur, très peu connu mais respecté. Qui propose des kits qui permettent d'enficher des 12ax7 à la place de tes lampes de puissances classiques. Faisant chuter la puissance à 1 ou 2 watts. Je m'orienterais plus vers cette solution. Je regrette toutefois d'avoir oublié le nom du forumeur/ingénieur en question.

Manulonch en fait.

Pour un non master volume, 1 ou 2 W ça gueule encore. Pour un ampli avec un master, on peut aller à 70/80/90/100% de l'ampli sans se suicider les oreilles avec son 100W favori.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sinon, historiquement, c'est THD qui avec les Yellow Jackets a sorti le procédé avec lequel on peut monter une EL84 en lieu et place d'une lampe octale (EL34, 6L6, 6550, etc), ce qui réduit la puissance, change le grain (passage de classe AB à cathode bias).
Et ça, ça marche sans souci pour l'ampli....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, la puissance au final tombe à 15w pour un 50w et à 30w pour un 100.
Non, pas d'incidence sur la durée de vie de l'ampli.
Et même, comme c'est du cathode bias et non de la vraie classe A, la durée de vie des EL84 n'est même pas trop impactée, on peut partir sur 1500 heures au lieu de 2000 en classe AB, donc c'est très raisonnable, vu le prix plus bas des EL84.
Et oui, j'en ai, bien sûr....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
guitarcanapé
Onvatouscrever a écrit :
Que le service avant, pendant et après vente est à chier et que les appareils ne tiennent pas ce qu'ils promettent (quand ils ne correspondent tout simplement pas à ce qui est écrit) et qu'ils endommagent parfois/souvent ton ampli.

Ajoutons à cela des techniciens d'une compétence digne du cirque patatras, et qui te restituent un ampli "optimisé" que tu peux aller faire réparer chez un vrai technicien. C'est ça, la "VHM touch" !

Et bien sûr, 30 millions d'amis sur internet pour en dire du bien. Visiblement, chez VHM, comme on m'a expliqué, il faut aller à la boutique à Paris et tu deviens pote avec le patron. Alors ils font un travail corr... comment ? Ca sonne Harry Potter ? Ouais, je trouve aussi que ça sonne très Harry Potter. Du coup, PAS TOUCHER !

Je reconnais plus le son des deux amplis qui sont passés dans leurs mains... en effet j'ai l'impression qu'il y a une "VHM touch", l'art de rendre fade le son d'un ampli. Mais bon je suis sûr que les "stars" y trouvent leur compte...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...