Avis d'ampli Fender FM212R

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    mike182
    le
Bonsoir à tous ! Je souhaiterai obtenir votre avis sur le combo Fender FM 212R 2x12", 100W.
Je joue du pop-punk-rock dans un groupe, pensez-vous que cet ampli me conviendrez ? Quelle est sa durée "de vie" ? Est ce un bon ampli en général ?
Merci d'avance.
Bien à vous.
  • Publié par
    mike182
    le
Petit up !
Autre info il fait parti de la serie Frontman.
Aidez moi svp !!!
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Il y a deja des posts sur cet ampli il me semble. Perso, je ne le trouve pas terrible. La disto est vraiment bof et le clean pas tip top, sans parler de la reverb. Quel est ton budget? Tu trouveras surement mieu pour pas beaucoup plus cher. Ex: Peavey Bandit 112.
  • Publié par
    mike182
    le
On va dire 300€ environ maximum...
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Je te conseillerai alors le Peavey Bandit 112 comme je l'ai dit. 299€ chez thomann. Tres bon ampli, comparé au Fm212r.
Attend d'autres avis au cas ou.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Faut arrêter de cracher sur cet ampli pffff...
A force de voir sur tout les posts que le bandit mieux gnia gnia gnia et le Fender pô bien tout le monde finit par le répeter...

Cet ampli est vraiment sympa pour son prix !
Il n'est pas cher, à une grosse puissance et une bonne patate, et un bon son clair. Par contre la disto pêche pas mal, on obitent difficilement quelque chose de satisfaisant, mais par contre cet ampli avale sans problèmes les différentes pédales de distos.

ça peut être une bonne base pour rajouter une pédale de disto, t'as 2 hp de 12 pouces, et 100W qui sont bien présents

Le mieux serait de l'essayer cet ampli, et de le comparer avec d'autres amplis du même ordre de prix, les Randall sont bien dans cette catégorie, le Peavey Bandit aussi, bref va tester tout ça
  • Publié par
    punky57
    le
Salut !
Bon, clairement je ne jsuis débutant, mais je joue sur cet ampli, je vais peu être me tromper parce que je n'ai pas joué sur beaucoup d'amplis pour me permettre de juger, mais pour le son clair je le trouve vraiment très satisfaisant, voir extra.
La disto c'est une autre histoire ! Tu vas mettre énormément de temps pour trouver le son qu'il te faut (perso je trouve que la disto n'a pas assez d'attaque, c'est un son assez "soufflé")

Bref j'ai acheté un simulateur d'ampli et ca va beaucoup mieux !
Comme Shaun le dit, je pense qu'avec une pédale d'effet / simu ampli ca peut etre satisfaisant ! Et pour faire du punk ça passe largement ! (enfin ca dépend quel punk).

Bref, pour un 100 watts, pas cher et perso ca me satisfait ;
mais si tu es exigeant en disto et que tu ne veux pas de pédale, réfléchis bien, il vaut peu etre mieux prendre un ampli moins puissant et plus qualitatif au niveau disto !

J'espère t'avoir un peu éclairé !
Davy
  • Publié par
    punky57
    le
Au fait, 2 petites questions concernant cet ampli, j'ai un peu cherché mais pas trouvé vu que ma question est très très basique !

- Sur cet ampli, derrière (la ou se situent les 2 baffles, il y a 2 cables RCA blanc et rouge (in et out) .. A quoi ca peut servir ??

- En facade il y a une entrée pre out et pwr in.. A quoi ca sert ?
Peu etre mettre une boucle d'effet ? Mais quel est l'intérét de faire ca comparer à brancher ampli (prise guitare)> effets > guitare ?

Avec cet entrée on est censé pouvoir raccorder un autre ampli ? Repiquer le son sur console ?? ..

Excusez un peu de mon ignorance ! Jsuis newbie !
Davy
Mortal Kastor
les 2 rca c'est ce qui relie à la reverb (tu sais, celle qu'on entend à peine même à 10 )

les Jack pwr in & pre out c'est effectivement la boucle d'effet... (pour son utilisation, je te renvoie à un post du forum dont le lien est en post-it sur l'ordre & bouclage des effets notament)

mais tu peux aussi t'en servir d'autre manière : bypasser le préamp si tu utuilises un préamp externe à modélisation, en faisant : Gratte-->préamp à modélisation--> PWR IN (très pratique pour pas avoir 2 étages de préamp, ce qui déteriore le son)

Ya aussi moyen de linker plusieurs fm en chaine : tu relies le pre out de l'un au pwr in de l'autre... (l epremier ampli sert de con,trôle à tous les autres...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Je viens d'essayer l'ampli aujourd'hui c'est vrai que le son clair est pas trop mal quand à a la disto elle est bof mais j'ai une pédale donc ca devroit pas poser de problemes. C'est surtout le prix qui m'intéresse ! ! !
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de repondre.
Bonne soirée.
Guslagratouille
J'ai un fm212R et c'est vrai que la disto est pas terrible(je fais avec pour linstant) mais si tu fais du vrai punk underground bien crade, plus c'est pourri, mieux c'est!! Sans dec jpense en effet qu'avec une bonne pédale, les 100W s'exprimeront suffisament pour toi...
Tofgangxxl
C'est un FontMan Ancienne generation avec 2Hps 12" et 100W transistor
... voila, c'est tout ...

le clean est convenablement legerement neutre...., tres bon dans certains cas

la disto est pourri ...

si tu veux du clean assez chaud, c'est pas ca, il faut placer un chti pedale ou un modelisateur d'ampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...