Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis d'expert: Réparation d'un Music Man 212 sixty-five

Forum Music Man
Forum
Sadgob
  • #1
  • Publié par
    Sadgob
    le 28 Dec 05, 16:28
Deuxième topic de la journée ^^

J'aurais besoin de l'avis des pointures du forum concernant le problème suivant (Gillou, si tu es complètement remis de ta soirée, tu peux donner ton point de vue ):

Un de mes oncles, profitant bassement de mes compétences en électronique m'a apporté un ampli (Music Man 212 65) qui fonctionne mal: son hyper brouillon et sans pêche (ce sont ces propres dires, je n'ai pas pu l'allumer vu qu'il avait oublié de ramener les lampes qu'il avait enlevés pour le transporter :lol.

Donc je récupère sur le site Ernie Ball le schéma correspondant au numéro du chassis: série 2475 65 :



Ceci est la partie Alim+Power amp (en gros)

Donc ne pouvant pas tester la bete, je l'ai ouvert pour voir si un truc me choquait, j'en ai vu 2:

Les 6CA7 d'origine ont été changée par des EL34. Il me semble que les 6CA7 sont la version "militaire" de la EL34, mais ont elles les même caractéristiques pour la tension? (350V en théorie pour cet ampli en 6CA7 visiblement). Les EL34 de remplacement sont des svetlana.

Et surtout, les condo de filtrage de la tension d'alim pour les lampes de puissances ont visiblement été changées mais à la place il y a des 150µF (au lieu de 100µF sur le schéma, donc ca pas de problème c'est ok) mais qui travaillent en 63V (au lieu de 450V sur le schéma).
Ca ca me parait etre carrement bizarre.

Je pense que le mieux serait de changer les condo de filtrage par des 100µF/450V, mais ce n'est que mon avis de bidouilleur peut-être que je me trompe et c'est pourquoi je demande votre avis

Merci d'avance

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Sadgob
  • #2
  • Publié par
    Sadgob
    le 28 Dec 05, 22:59
Personne n'a un avis éclairé sur la question?
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
zut_flute_crote
8O c'est clair....faut changer les condos de filtrage....en plus ce type de son est typiquement le son que l'on obtient avec des condos deffectueux.

attention pour des condos electrolytiques haute tension ,il faut les roder...c'est a dire qu'il faut les monter a la tension de service par palier...sinon il risque de se deterioré.
on utilise generalement un variac pour ce genre d'operation mais si t'arrive a trouver des alimentation diverse....ex 12v, 24v , 48v ,110v,220v, 450v ....

fais gaffe en chargeant les condos....meme debranchés ,il y'a enormement de courant dedans....assez pour te faire une coupe de cheveux a la cure
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Dec 05, 08:50
J'ai un MusicMan comme celui la mais je n'y connais rien en electronique
Simplement te dire que ca vaut la peine de le remettre vite en etat car ca sonne d'enfer =)
Sadgob
  • #5
  • Publié par
    Sadgob
    le 29 Dec 05, 10:11
Merci pour les réponses.
Je ne savais pas pour les Condo HT, malheureusement je n'ai pas d'alim variable afin de faire ca progressivement... :S

Bon je vais réussir à me débrouiller. Sinon no soucy, je décharge les condo de filtrage dans une résistance de puissance avant toute manipulation, j'suis pas fan des coupes de cheveux à la Cure

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Music Man...