jim43 a écrit :
personne parle du son clean de cette ampli tt le monde critique beaucoupla disto mais on achete pas un ampli pour sa disto enfin c'est mon avis mais les pédale sa sert a sa par contre contre ya pas de pédale pour améliorerle son clean apart peut etre un équalizeur mais leson reste quasiment le même. Sur beaucoup de forum ils disent que le son clean est bon mais la disto craint,de + c'est un ampli puissant et pas trop cher donc tout laisse penser que sa veut le coup
Ancien possesseur de cet ampli, voici mon avis par rapport à tes remarques :
- Attention, tu commets une erreur sur l'association ampli + pédale. Les pédales de disto sonnent mal sur cet ampli ! j'ai testé DS-1, ts-7, rat, über metal. Toutes décevantes (en particulier la DS-1 : ignoblement synthétique ! ), sauf la über metal à très bas volume, mais impossible de la faire ressortir à fort vol.
- la qualité de finition : une honte. l'ampli ne reposait que sur trois points, avec une grosse différence de hauteur pour le 4ème. La prise d'alim avait du jeu. Agrafes saillantes (ouch !).
- le clean est pas mauvais à volume appart. Mais ne ressort pas en répèt, sonne étouffé, pauvre, à fort volume.
- l'eq (surtout des medium) est pas bien efficace.
- je finirai sur une note positive : il accepte pas trop mal un préamp dans le retour de la boucle. Mais vu l'investissement, autant se prendre un bon tout lampes.
Pour ce prix,
PAIE TOI AUTRE CHOSE !!!
Et pour jouer en salle avec, tu vas avoir toutes les peines du monde à ressortir du mix. Si t'as une sono, autant coller un micro devant un ampli de plus faible puissance. T'as pensé aux petits fender tout lampe ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic