Avis fender 212 dsp

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    jim43
    le
bonjour ,je voulais savoir ce que vous pensiez du fender 212 dsp, merci
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Une merde, la disto est affreuse, le clean est potable...

Ce n'est que mon avis après...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Doc Loco
Kazuyo a écrit :
Une merde, la disto est affreuse, le clean est potable...

Ce n'est que mon avis après...

C'est aussi le mien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Je plussoie à mon tour...
Le seul intérêt que je trouve à ces amplis, c'est la puissance qui est bel et bien là (au point que c'est hadicapant pour jouer en appart, vu que les potards de volume ont la "maladie Fender", c'est à dire qu'ils envoient sauvagement la sauce dès qu'on y touche.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Earthworm Jim
pareil, pour le prix on peut trouver bien mieux. le seul argument de cet ampli c'est sa puissance. (mais vu qu'il donne le meilleur de lui même éteint, ça sert pas a grand chose... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    jim43
    le
d'accord mais a la limite la disto je m'en fou un peu j'utilise jamais les disto 'ampli j'ai ce qui faut niveau pédale et je cherche a ampli puissant pour les concert et c'est quasiment el moin cher que j'ai trouvé avec 2hp 12"
Earthworm Jim
jim43 a écrit :
d'accord mais a la limite la disto je m'en fou un peu j'utilise jamais les disto 'ampli j'ai ce qui faut niveau pédale et je cherche a ampli puissant pour les concert et c'est quasiment el moin cher que j'ai trouvé avec 2hp 12"

cet ampli encaisse super mal les pédales.

non serieux tu peux trouver mieux. c'est quoi ton budget?

c'est ouf le nombre de jim qui font de la gratte.

• Publié par
    jim43
    le
400 a 450 maximum
Earthworm Jim
jim43 a écrit :
400 a 450 maximum

tu dois pouvoir trouver un fender hot rod deluxe d'occaz avec ce budget (et ce sera vraiment largement suffisant pour répet et scène ) il encaisse bien les pédales en plus.

a juste pour prevenir. il fait "seulement" 40w mais c'est un ampli a lampe et je te met au defi de jouer a plus de 3 en repete avec sans t'attirer les foudres des autres zicos parcequ'ils s'entendent pas.

• Publié par
    jim43
    le
a non j'ai deja eu asser de merde avec des ampli d'occaz jveu un neuf cette fois sinon ya le peavey 112 ou 212, le 112 est suffisant pour une salle de 300 personne ? merci
Earthworm Jim
jim43 a écrit :
a non j'ai deja eu asser de merde avec des ampli d'occaz jveu un neuf cette fois sinon ya le peavey 112 ou 212, le 112 est suffisant pour une salle de 300 personne ? merci

une salle de 300 personne, sans reprise par la sono tu veux dire? hum ça depend la taille, mais a priori je dirais que même avec un ampli puissant y vaut mieux être repris si on veut pas avoir un son trop mauvais et se faire entendre de partout. et pas rendre sourd le 1er rang et que les gens du fond entende un pet de mouche.

le peavey bandit 112 est mieux que le fender fm, m'enfin bon pour 450€ c'est dommage de pas vouloir d'occaz tu peux vraiment trouver de bons plans...

Earthworm Jim a écrit :
jim43 a écrit :

cet ampli encaisse super mal les pédales.

non serieux tu peux trouver mieux. c'est quoi ton budget?

c'est ouf le nombre de jim qui font de la gratte.

en même temps le dsp a des effets intégrés.. autant prendre le fm212r qui n'est qu'a 244€ au lieu de 345€ pour le dsp et en plus il a un super look.. moi j'ai l'ancien modèle et il me convient plus que bien et encaisse parfaitement mes effets

ou le set fm100/412 a 411€ mais c'est toi qui voit car a ce prix tu peux avoir mieux.. (lampes d'occasion)
Ayez un peu de respect, on chie tous par le même trou!
Earthworm Jim
ba c'est cool si ça te coçnvient, mais ces ampli c'est un peu comme la serie mg chez marshall, y'en a qui s'en contente, et y'en qui trouvent que c'est du caca. moi perso je l'ai jouer a plusieurs reprise et je fais partie des gens qui penssent que c'est vraiment du caca.

• Publié par
    jim43
    le
personne parle du son clean de cette ampli tt le monde critique beaucoupla disto mais on achete pas un ampli pour sa disto enfin c'est mon avis mais les pédale sa sert a sa par contre contre ya pas de pédale pour améliorerle son clean apart peut etre un équalizeur mais leson reste quasiment le même. Sur beaucoup de forum ils disent que le son clean est bon mais la disto craint,de + c'est un ampli puissant et pas trop cher donc tout laisse penser que sa veut le coup
Mortal Kastor
jim43 a écrit :
personne parle du son clean de cette ampli tt le monde critique beaucoupla disto mais on achete pas un ampli pour sa disto enfin c'est mon avis mais les pédale sa sert a sa par contre contre ya pas de pédale pour améliorerle son clean apart peut etre un équalizeur mais leson reste quasiment le même. Sur beaucoup de forum ils disent que le son clean est bon mais la disto craint,de + c'est un ampli puissant et pas trop cher donc tout laisse penser que sa veut le coup

Ancien possesseur de cet ampli, voici mon avis par rapport à tes remarques :

- Attention, tu commets une erreur sur l'association ampli + pédale. Les pédales de disto sonnent mal sur cet ampli ! j'ai testé DS-1, ts-7, rat, über metal. Toutes décevantes (en particulier la DS-1 : ignoblement synthétique ! ), sauf la über metal à très bas volume, mais impossible de la faire ressortir à fort vol.

- la qualité de finition : une honte. l'ampli ne reposait que sur trois points, avec une grosse différence de hauteur pour le 4ème. La prise d'alim avait du jeu. Agrafes saillantes (ouch !).

- le clean est pas mauvais à volume appart. Mais ne ressort pas en répèt, sonne étouffé, pauvre, à fort volume.

- l'eq (surtout des medium) est pas bien efficace.

- je finirai sur une note positive : il accepte pas trop mal un préamp dans le retour de la boucle. Mais vu l'investissement, autant se prendre un bon tout lampes.

Pour ce prix, PAIE TOI AUTRE CHOSE !!!

Et pour jouer en salle avec, tu vas avoir toutes les peines du monde à ressortir du mix. Si t'as une sono, autant coller un micro devant un ampli de plus faible puissance. T'as pensé aux petits fender tout lampe ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...