Avis pour PRéamp Tube ! Autre question !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeRo.CoOL
Je pense plutot m'orienter vers un system en rack !
Mais comme je l'ai dit, je n'y connai rien, vous avez des conseil de préamp tout lampe pas trop chere pour un son à la JCM800 ? !
Nikk Dee
Si tu veux quelque chose de typé Marshall, le mieux, dans une ordre de prix acceptable, reste le JMP-1, qui a en plus l'avantage de se trouver facilement d'occase, et pour pas cher.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ZeRo.CoOL
J'ai pensé au JMP-1 ! Faudrai que j'en test un d'ailleur !
Sinon, d'autre supposition ?

Que vaut le 9001 de marshall ?
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
oui, tout est question de budget, encore une fois, il vaut mieux acheter des pieces de bonnes qualités pour les garder longtemps, un jmp-1, tu revendras ça vite fait, c'est pas precis du tout, à haut volume un tas d'harmoniques horibles viennent s'ajouter ,si tu veux garder un materiel sur une periode longue, il vaut mieux attendre un peut, tésoriser à ton rythme et se payer ce qu'il y a de meilleur, je sais c'est peut etre long mais certainement pas plus couteux sur le long terme.
Il y a des années j'ai acheté des tas d'amplis , de préamps pour finalement atterir de façon définitive sur un CAE 3+SE en preamp et un VHT 50/2/50 en puissance, maintenant c'est enfin parfait, c'est un coup de 3000 Euros , mais une bonne fois.
ZeRo.CoOL
Oui, c'est vrai, mais bon, je prefere y aller molo, de toute façon un JMP1, sa s'achete puis sa ce revend trés facilement, donc je pense pas prendre un gros risque, puis le system en rack va me permettre de touché un peu à tout !
Jpense que jvais commencer avec un Jmp1 ou un notre préamp qui reste dans la même gamme de prix !

Mais bon, il me faut toujour un nom à mettre sur c'est autre préamp, c'est pourquoi j'ai poster !
Nikk Dee
virgil a écrit :
un jmp-1, tu revendras ça vite fait, c'est pas precis du tout, à haut volume un tas d'harmoniques horibles viennent s'ajouter

Oui enfin en même temps, il y a quand même pas mal de "gros clients" qui jouent sur JMP-1 et qui n'ont pas l'air de s'en plaindre...
Ce n'est pas non plus mon préamp préféré, mais en tout cas, il serait injuste de dire que c'est un mauvais produit.
(et puis bon, si on veut se la jouer puriste jusqu'au bout, on peut aussi dire qu'un système en rack n'aura jamais la dynamique et la réactivité au toucher d'une tête tout lampes, et que le système ultime est pédales+tête+racks d'effets )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ZeRo.CoOL
Si je prend le JMP1, jpense qu'en changeant les lampes on obtient beaucoup plus de précision et de gain !
Five O'Clock
ZeRo.CoOL a écrit :
Si je prend le JMP1, jpense qu'en changeant les lampes on obtient beaucoup plus de précision et de gain !

Moi j'en suis moins sûr que toi...

A voir avec un "bon" en électronique, mais je ne suis pas sûr du tout que le JMP-1 utilise ses lampes pour les satures !!!!!
Par contre, pour en avoir un depuis plusieurs années, je pense que tu pourras obtenir le son que tu veux. Mais attention, un système en rack est (forcément) différent d'un système guitare - jack - ampli... c'est une question de goût . N'empêche, à mon humble avis, si tu cherches le son du JCM 800, ce qu'il te faut c'est... un JCM 800 !!!!!!
ZeRo.CoOL
Nakundoi a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

A voir avec un "bon" en électronique, mais je ne suis pas sûr du tout que le JMP-1 utilise ses lampes pour les satures !!!!!
Par contre, pour en avoir un depuis plusieurs années, je pense que tu pourras obtenir le son que tu veux. Mais attention, un système en rack est (forcément) différent d'un système guitare - jack - ampli... c'est une question de goût . N'empêche, à mon humble avis, si tu cherches le son du JCM 800, ce qu'il te faut c'est... un JCM 800 !!!!!!

Un JCM800 oui, mais bon, pas encore dans mes moyen !
Sinon, le prof de guitar de ma région utilise un JMP1 et en changeant ses lampe il a obtenu un peu de gain niveau satu !
Sinon je pense plutot m'orienter vers un marshall 9001 couplé avec un poweramp 8080 transis pour le début puis aprés un 20/20 lampe dés que je trouve les moyen ! Le tous lancé sur un 2*12 ou deux 1*12 pour profité un max de la stéréo !
Mr Scrogneugneu
ZeRo.CoOL a écrit :
Nakundoi a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

Un JCM800 oui, mais bon, pas encore dans mes moyen !
Sinon, le prof de guitar de ma région utilise un JMP1 et en changeant ses lampe il a obtenu un peu de gain niveau satu !
Sinon je pense plutot m'orienter vers un marshall 9001 couplé avec un poweramp 8080 transis pour le début puis aprés un 20/20 lampe dés que je trouve les moyen ! Le tous lancé sur un 2*12 ou deux 1*12 pour profité un max de la stéréo !

Et le ENGL530?
C'est un bon préampli très puissant!

Sinon commencer avec un 8008 c'est bien, c'est ce que je fais aussi en attendant d'avoir la thune pour me payer un VHT 2/50/2
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sebrom24
salut ,
vu tes gouts et ton budget je dirais sans hesiter la laney gh 50l . j'en ai une , et je crois qu'elle correspond bien a tes attentes . tout lampe , 600€ neuve , bonne disto typée années 80 avec un bon grain , connectique et boucle d'effet tres complete . et une puissance hallucinante pour une 50w
a mon avis laisse tomber les racks , pour avoir la qualité sonore et la dynamique d'une tete faut debourser au moins le double , et la polyvalence annoncée bof ...
ZeRo.CoOL
Un laney, c'est pas faux, au départ jvoulai un Laney LC30, mais bon je prefere avoir un 2*12, il est vrai que j'aurai pu aussi lui coller un 1*12 en dessous mais bon, c'est moin pratique !

Mais bon, avoir un tete de 50w dans ma chambre, je sais pas si sa va craindre ? C'est pour sa que je me tourne plutot vers les 30w !
sebrom24
a ce niveau la 30w ou 50 w ... t'en tireras pas le meilleur dans ta chambre c'est sur ... sans etre indiscret , t'as un projet futur de groupe et de scene ou c'est juste pour le plaisir ?
ZeRo.CoOL
Je joue deja en groupe avec un bandit, le son est bon, mais je veut me tourné vers des lampes !

Sinon un ampli tube sort le meilleur vers 3/4 du volume max, alors entre 3/4 d'un 30w et 3/4 d'un 50w, je pense pas que se soit le même volume qui va sortir !

30w c 'est cool, ya de quoi jouer en groupe, faire des salles et jouer dans la chambre !
ZeRo.CoOL
Bon sinon, quelqu'un connait des têtes d'ampli qui fond en dessous de 50w ?
ZeRo.CoOL
J'ai un gros doute, et je prefere vous consulter avant de faire quoique ce soi !
Donc je possede un Peavey Bandit, je recherche un préamp à tube pour me faire un rack !
Sachant que je ne peut pas tous me payer d'un seule coup, j'ai pensé a quelque chose !

Est-il possible de brancher ma guitar dans le préamp puis relier le préamp à l'entré poweramp du bandit, pour pouvoir me passer d'un power amp et d'un baffle ?
Je sais, c'est une solution de fortune mais bon, la faim justifie les moyens !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...