limp59 a écrit :
Je profite de ce sujet pour poser une question vite-fait par rapport à un ampli de puissance à lampes
Est-ce que 2x20W à lampes sont suffisantes en groupe (le marshall 20/20 par exemple)
... sachant que je met le volume à 7 sur mon randall 2x100W transistor (équipé de 2HP celestion GT-100) ???
Amplement. A moins de jouer très fort, je doute même que tu l'utilises à plein régime, même sur scène...
Pour le Classic 50, il a existé en version tête, mais à ma connaissance il n'est plus fabriqué. Celà dit, il doit être trouvable d'occase en fouinant un peu.
En ce qui concerne les têtes de moins de 50W, il y a déjà la JTM45, tête mythique et de référence s'il en est, qui est donnée pour 30W si je me souviens bien
Et enfin, pour répondre à la question de départ, vu ce que tu recherches, je te conseillerai bien les têtes Thunder ou Screamer de chez Engl, qui sont à la fois polyvalentes, dotées d'un master volume très efficace, d'un grain Marshallien en diable (surtout avec des baffles Marshall genre 1960TV), et bénéficient d'un très joli rapport qualité-prix.
D'occase, tu dois pouvoir te trouver une tête Thunder sans trop exploser ton budget