Avis pour PRéamp Tube ! Autre question !

ZeRo.CoOL
Bon voila, sa va bientot faire 1ans que je joue en groupe avec mon Bandit, il convient trés bien pour les repetes et petit concert, c'est un ampli que je conseil particulierement !
Mais bon, jpense que jvais revoir ma configuration pour y rajouter quelques lampes !

Je connais deja la bande des petits 30w Tube, ils sont sympathoche mais je prefere avoir un baffle à part puis une tête ou bien du rack derriere !

Je mis connais pas beaucoup en tête tout lampes, surtout pour celles qui fond dans les 30-50w ! Puis encore moin en rack !!

C'est pourquoi je me tourne vers vous !
Je recherche donc soit :

- Une tête Lampe 30-50w MAXimun ! Enfin, un truc qui tient en place dans la chambre !
- Un system en rack avec un préamp à lampe

Sinon pour le power amp si je choisi le rack, jpensai à un marshall 20/20 vous pensez que sa marche pour jouer en groupe, surtout pour jouer en exterieur ? Sinon vous avez peut etre d'autre supposition ?

Alors je recherche un son façon JCM800 mais pour petit budget !
En parlant du budget tient, je compte travailler biensur, sinon je compte mettre entre 450€ à 550€ pour préamp+poweramp ou bien pour une tête ! Je compte pas le baffle dans mon budget !

Bon c'est à vous !
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Tu joues quoi comme style de zik ???

J'ai jamais vu de tête à lampes avec une puissance inférieure à 50W ... donc avec une têtes se sera 50W minimum.

Je t'aurais bien proposer le classic 30 ou classic 50 mais il me semble qu'il existe qu'en combo.

• Publié par
    limp59
    le
Je profite de ce sujet pour poser une question vite-fait par rapport à un ampli de puissance à lampes
Est-ce que 2x20W à lampes sont suffisantes en groupe (le marshall 20/20 par exemple) ... sachant que je met le volume à 7 sur mon randall 2x100W transistor (équipé de 2HP celestion GT-100) ???

Est-ce que 2x20W à lampes sont suffisantes en groupe (le marshall 20/20 par exemple) ... sachant que je met le volume à 7 sur mon randall 2x100W transistor (équipé de 2HP celestion GT-100) ???

Euh, est ce que tu à lu mon poste en entier ? lol, parce que je parle aussi du marsall 20/20, moi j'ai lu qu'as 3/4 sa marchait deja pas mal pour jouer en groupe !

Bref sinon, sa existe bien des têtes ayant une puissance inférieur a 50w !
J'en ai deja croisé mais jme souviens plus de leur nom !

up en passant !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
limp59 a écrit :

J'ai jamais vu de tête à lampes avec une puissance inférieure à 50W ... donc avec une têtes se sera 50W minimum.

Je t'aurais bien proposer le classic 30 ou classic 50 mais il me semble qu'il existe qu'en combo.

un exemple de tete 30w tout lampe
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
ZeRo.CoOL a écrit :

Euh, est ce que tu à lu mon poste en entier ? lol, parce que je parle aussi du marsall 20/20, moi j'ai lu qu'as 3/4 sa marchait deja pas mal pour jouer en groupe !

up en passant !

Tu pourrait me mettre le lien de ce post STP ... merci

up en passant !

Tu pourrait me mettre le lien de ce post STP ... merci

Nan justement je recherche moi aussi des infos sur le 20/20, mais c'est juste que tu à répété ma question !

Sinon niveau style, jveux un son à la JCM800, un son hendrixien !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et petit truc valable sur les amp a lampes:

pour avoir une bonne dynamique

mettre le volume entre 3/4 et max et jouer avec le volume de chaque canal.... effet garanti

bref, un lamp fonctionne mieux a donf !!!
ZeRo.CoOL
Jsuis d'accord là dessus , mais moi jveu mettre mes lampe à moi, a moi seul à fond !

Alors, qui à des suggestion de petit tête à lampe ou de préamp !
ZeRo.CoOL
Personne ? Jmy connai pas trop en rack !
Sinon mon budget se limit seulement pour la tete ou le préamp plus poweramp et tous sa d'occasion bien sur !
Doc Loco
limp59 a écrit :

J'ai une tête Marshall de 20 watts (2061X handwired) et j'ai aussi eu une tête Laney TT20. Il existe de nombreux modèles de 10 à 30 watts, renseigne-toi .

limp59 a écrit :
Je profite de ce sujet pour poser une question vite-fait par rapport à un ampli de puissance à lampes

TRES largement suffisant (j'ai le 20/20 et ça dépotte grave - de plus, son switch "deep" te permet de simuler deux 4x12", même avec une paire de 1x12" ).
Nikk Dee
limp59 a écrit :

Amplement. A moins de jouer très fort, je doute même que tu l'utilises à plein régime, même sur scène...

Pour le Classic 50, il a existé en version tête, mais à ma connaissance il n'est plus fabriqué. Celà dit, il doit être trouvable d'occase en fouinant un peu.

En ce qui concerne les têtes de moins de 50W, il y a déjà la JTM45, tête mythique et de référence s'il en est, qui est donnée pour 30W si je me souviens bien

Et enfin, pour répondre à la question de départ, vu ce que tu recherches, je te conseillerai bien les têtes Thunder ou Screamer de chez Engl, qui sont à la fois polyvalentes, dotées d'un master volume très efficace, d'un grain Marshallien en diable (surtout avec des baffles Marshall genre 1960TV), et bénéficient d'un très joli rapport qualité-prix.
D'occase, tu dois pouvoir te trouver une tête Thunder sans trop exploser ton budget
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ZeRo.CoOL
Une tête screamer dans les 500€, je demande qu'a voire, j'ai toujour voulu de cette tête là, mais jamais trouver d'occase et encore moi dans mon budget ! puis c'est du 50w !
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :

En ce qui concerne les têtes de moins de 50W, il y a déjà la JTM45, tête mythique et de référence s'il en est, qui est donnée pour 30W si je me souviens bien

Entre 30 et 40 watts en moyenne, selon les lampes, et des watts méchamment efficaces . Il y'a de quoi faire peur à pas mal de têtes 50 watts.
ZeRo.CoOL
Je pense plutot m'orienter vers un system en rack !
Mais comme je l'ai dit, je n'y connai rien, vous avez des conseil de préamp tout lampe pas trop chere pour un son à la JCM800 ? !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...