Avis sur atténuateur de puissance Audio Tubes Services ???

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Bonjour,

Je découvre ce produit qui m'intéresse du fait de la possibilité de choisir l'impédance de sortie mais j'aimerais en savoir plus...

Merci de partager vos bonnes ou mauvaises expériences
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
LesPaulJunior
Mon meilleur pote en a un, qui fonctionne très bien. En effet, on peut selectionner l'impédence ce qui permet de l'utiliser avec pas mal d'amplis.

Bon après, y'a pas de simu d'hp, c'est un atténuateur à l'ancienne, donc avec ses limitations.
l
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Je leur ai laissé un mail pour avoir des infos mais deux fois il est revenu...

Je les appellerai dans la semaine

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
LesPaulJunior
Audio Tubes Services, c'est un seul bonhomme. Il s'appelle Martial et c'est le technicien à qui je confie tous mes amplis en cas de pépin.
Il est peut être encore en vacances, appelle-le pour voir.
l
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Bon ben j'ai pas réussi à le joindre mais j'ai eu Guitar Village et je suis parti pour tenter ma chance et leur prendre un atténuateur (dans le nouveau boitier)...

Personne pour me confirmer que je fais le bon choix ?

Mes ventes :

PigsInTheSpace
Je veux bien te donner mon avis mais j'ai peur qu'il ne te déplaise

En fait ce qui me fait être méfiant sur cet atténuateur (que je n'ai jamais essayé) c'est que sur leur site ils spécifient "une qualité professionnelle et irréprochable de 100% à 30% de le puissance"
Ca veut dire qu'en dessous de 30% le son est pourri????

Bizarre d'autant qu'à mon sens l'atténuation de 1 à 5% est fondamentale car c'est là que la puissance des amplis à tubes est la plus exponentielle!

Après tout dépend de la puissance de l'ampli que tu y connectes et de l'utilisation que tu veux en faire (et donc de l'atténuation dont tu auras besoin).

Sinon y'a aussi Koch, dont la réputation n'est plus à faire en la matière avec la loadbox, qui sort un modèle plus sommaire que la loadbox (lui te permet de jouer à 1, 3 ou 5% de la puissance de ton ampli) mais qui gère les problèmes d'impédance (tout seul en plus!)
Plus d'infos sur ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
FULL FORCE
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
PigsInTheSpace a écrit :
Je veux bien te donner mon avis mais j'ai peur qu'il ne te déplaise

Rassure-toi, je n'ai pas de part ni chez lui ni chez Guitar Village

PigsInTheSpace a écrit :
En fait ce qui me fait être méfiant sur cet atténuateur (que je n'ai jamais essayé) c'est que sur leur site ils spécifient "une qualité professionnelle et irréprochable de 100% à 30% de le puissance"

Peut-être que l'atténuation ne descend pas en dessous de 30% ? Pourtant il me semble qu'au téléphone il m'a dit que ça allait jusqu'à 0...

Ce qui m'embête surtout moi, c'est que je ne trouve pas grand chose comme info (même sur son site ou sur celui de Guitar Village) et comme retours de personnes qui l'auraient essayé

PigsInTheSpace a écrit :
Après tout dépend de la puissance de l'ampli que tu y connectes et de l'utilisation que tu veux en faire (et donc de l'atténuation dont tu auras besoin).

Ben en fait j'ai un Mark IV et un Twin Reverb donc le nouveau Koch ne va pas faire l'affaire... Et c'est aussi pour ça que je veux un "multi-impédance"...

Mes ventes :

PigsInTheSpace
PigsInTheSpace a écrit :

Kajok23 a écrit :

Peut-être que l'atténuation ne descend pas en dessous de 30% ? Pourtant il me semble qu'au téléphone il m'a dit que ça allait jusqu'à 0...

Il semblerait qu'il aille jusqu'à "0" si j'en crois la photo sur son site, d'où mon inquiétude sur cette précision...

PigsInTheSpace a écrit :

Kajok23 a écrit :

Ben en fait j'ai un Mark IV et un Twin Reverb donc le nouveau Koch ne va pas faire l'affaire... Et c'est aussi pour ça que je veux un "multi-impédance"...

Ce qui est surtout important je crois c'est l'application que tu vas en faire (La dummybox étant multi impédance tu as capté ca?). Car si c'est pour jouer dans ton apart une puissance de 5% est suffisante (même si je te l'accorde le résultat ne sera pas formidable vu tes amplis...). De même si c'est surtout pour de la connexion en direct (ordi ou autre) ca le fera aussi. (la fonction DI étant vraiment super sur la loadbox et elle semble être équivalente sur la Dummybox).

Après c'est toi qui voit...

Et comme toi je n'ai pas de parts chez Koch
mais cela dit je ne dirais pas non s'ils me proposaient
FULL FORCE
kajok23
PigsInTheSpace a écrit :
La dummybox étant multi impédance tu as capté ca?

Le Mark IV et le Twin font tous les deux 85W

Mes ventes :

PigsInTheSpace
forcément c'est rédhibitoire... j'avais zappé cette limitation de 60W...
bah prend une loadbox alors
FULL FORCE
kajok23
PigsInTheSpace a écrit :
bah prend une loadbox alors

Impédance fixe...
T'es sûr que t'as pas des part chez Koch ?

Mes ventes :

kajok23
PigsInTheSpace a écrit :
non j'en ai une à vendre

Ah okayyyy

Mais elle est où ton annonce ?

Mes ventes :

PigsInTheSpace
ah t'as cherché quand même!!!

J'ai pas mis d'annonce... en fait je ne suis pas sûr de vouloir m'en séparer mais comme j'ai du matos à m'acheter ca m'aiderait un peu!
FULL FORCE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...