Avis sur CyberTwin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Et alors tu en penses quoi de ce vox?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Jazzm@ster a écrit :
Et alors tu en penses quoi de ce vox?

Ma foi, j'en suis pleinement satisfait. Aussi bien à bas ou à haut volume de répète ou de petit concert, il possède une dynamique et une palette sonore pour le moins impressionante. Des sons chauds qui se rapprochent furieusement des lampe. Des effets et des pédales très convainquante.

Perso, je me contrefout qu'il imite bien ou pas les originaux, l'essentiel c'est qu'il sonne comme je l'entends. Avec son pédalier, il s'avère parfait pour le contrôler au pied.

Je regrette pas mon achat Il va rester un bon bout de temps mon compagnon.
Jazzm@ster
olivier olmos a écrit :
le cyber twin sonne bel et bien lampes

pas dans le sens où tu as cette amélioration du son à haut volume, plus tu le pousses et moins ça sonne, en tout cas d'aprés moi.
olivier olmos
Jazzm@ster a écrit :
olivier olmos a écrit :
le cyber twin sonne bel et bien lampes

pas dans le sens où tu as cette amélioration du son à haut volume, plus tu le pousses et moins ça sonne, en tout cas d'aprés moi.

Le préamp est à lampes, et sonne vraiment lampe, enfin, pour moi, mais je ne m'y connais peut être pas assez.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Jazzm@ster
Je me souviens d'avoir eu à mes débuts un Valvestate 100H, le préampli aussi était à lampe, or je t'assure qu'il était loin d'avoir le rendu d'un JCM à haut volume...
Mais attention je ne suis pas en train de dire qu'il sonne mal, ça fait deux ans que j'ai cet ampli et franchemenht je suis pas prêt de le vendre, même s'il est clair que maintenant que j'ai trouvé mon bonheur sur des amplis tout lampe je ne me servirai du cyber qu'en studio pour l'enregistrement d'atmosphères ou de sons très particuliers, genre je ne vais pas m'acheter un flanger ou un pan alors que je ne l'utilise une fois tous les trimestres...
olivier olmos
Jazzm@ster a écrit :
Je me souviens d'avoir eu à mes débuts un Valvestate 100H, le préampli aussi était à lampe, or je t'assure qu'il était loin d'avoir le rendu d'un JCM à haut volume...
Mais attention je ne suis pas en train de dire qu'il sonne mal, ça fait deux ans que j'ai cet ampli et franchemenht je suis pas prêt de le vendre, même s'il est clair que maintenant que j'ai trouvé mon bonheur sur des amplis tout lampe je ne me servirai du cyber qu'en studio pour l'enregistrement d'atmosphères ou de sons très particuliers, genre je ne vais pas m'acheter un flanger ou un pan alors que je ne l'utilise une fois tous les trimestres...

Ben on doit pas avoir les mêmes oreilles alors, parceque j'ai eu plisuers amplis à lampes, et le grain du cyber twin, certes très fenderien, sonne lampes.
Je l'utilise en studio, mais aussi sur scene, et ceux qui m'ont vu jouer avec en concert ne me contrediront pas lorsque que je dis que c'est un ampli à lampes qui sonne...lampes
Jazzm@ster
Je pense qu'on a les mêmes oreilles, simplement j'ai du mal m'exprimer: Pour moi le cyber twin sonne plus lampe que transistor à volume modéré, mais il se comporte comme un ampli à transistor lorsque tu montes le son.
Tu repiques le son sur scène ou tu joues avec le master?
Perso lorsque je joue sur scène avec le cyber twin, à 4/5 et repiqué sur une sono j'ai vraiment un son excellent, mais les quelques fois où j'ai du passé le cap du 5 à chaque fois mon son clair est devenu un peu trop claquant, la disto un peu moins précise, les mêmes reproches que l'on peut faire à un ampli à transistor.
Peut être que l'utilisation que tu en fais font moins ressortir ce genre de problèmes ou peut être tout simplement que tu le règles beaucoup mieux que moi
olivier olmos
Jazzm@ster a écrit :
Je pense qu'on a les mêmes oreilles, simplement j'ai du mal m'exprimer: Pour moi le cyber twin sonne plus lampe que transistor à volume modéré, mais il se comporte comme un ampli à transistor lorsque tu montes le son.
Tu repiques le son sur scène ou tu joues avec le master?
Perso lorsque je joue sur scène avec le cyber twin, à 4/5 et repiqué sur une sono j'ai vraiment un son excellent, mais les quelques fois où j'ai du passé le cap du 5 à chaque fois mon son clair est devenu un peu trop claquant, la disto un peu moins précise, les mêmes reproches que l'on peut faire à un ampli à transistor.
Peut être que l'utilisation que tu en fais font moins ressortir ce genre de problèmes ou peut être tout simplement que tu le règles beaucoup mieux que moi

Ben en fait, j'ai trouvé que plus le volume est élevé, plus le son est bon.
Ceci dit, je n'ai jamais joué au delà de 4 ou 5 en master, si mes souvenirs sont bons. Un peu moins lorsque je passe par un sm57.
Je ne l'ai jamais poussé tout simplement parceque cela ne sert à rien d'une part, et d'autre part j'ai horreur de jouer devant un ampli à donf et de n'entendre que moi.
Jazzm@ster
Donc on est d'accord, c'est pas non plus un truc que j'apprécie, maintenant quand j'ai du monté mon son ça a toujours été "sous la contrainte" d'abord pour les raisons évidentes dont tu as parlé et ensuite en sachant très bien que j'allais perdre en qualité sonore...
olivier olmos
En fait je dis simplement que l'ampli sonne comme un ampli à lampe, aussi bien compte tenue du grain que de la sensation.
J'ai eu plusieurs amplis à lampes et plusieurs à transistor, et bien c'est incomparable.
Quand à la légende comme quoi plus tu monte le volume plus ton grain est fabuleux et plus, donc, cela sonne lampe, ce n'est pas systématiquement vrai (cela l'est même, bizarrement, de moins en moins) ; demande à Stef Herbuel de te parler de l'Engl screamer par exemple ;-)

Alors certes, le valvestate est loin de sonner comme un JCM, mais je n'ai personnellement jamais dit que c'était un bon ampli :-)
Je parle uniquement du cyber twin.
Jazzm@ster
olivier olmos a écrit :
En fait je dis simplement que l'ampli sonne comme un ampli à lampe, aussi bien compte tenue du grain que de la sensation.
J'ai eu plusieurs amplis à lampes et plusieurs à transistor, et bien c'est incomparable.
Quand à la légende comme quoi plus tu monte le volume plus ton grain est fabuleux et plus, donc, cela sonne lampe, ce n'est pas systématiquement vrai (cela l'est même, bizarrement, de moins en moins) ; demande à Stef Herbuel de te parler de l'Engl screamer par exemple ;-)

Alors certes, le valvestate est loin de sonner comme un JCM, mais je n'ai personnellement jamais dit que c'était un bon ampli :-)
Je parle uniquement du cyber twin.

J'ai bien compris ce que tu disais et je pense que tu as raison puisque finalement tu as remarqué comme moi que cet ampli sonnait magnifiquement bien en restant sous la barre des 5 en master, je t'ai expliqué pourquoi à un moment j'avais parlé d'ampli qui se comporte comme un ampli transistor, mais en effet je m'étais mal exprimé en disant que celà sonnait comme un disto à transistor, idem pour le valvestate où je voulais juste souligner que préampli à lampe ne rimait pas forcément avec son "lampes", à aucun moment je voulais dire que le cyber twin sonnait aussi mal qu'un valvestate, bien au contraire...

Je ne pense pas que ce soit une légende, c'est tout simplement physique moins tu en demandes à une lampe, plus elle est froide et moins elle interagit sur le son. en tout cas j'ai jamais entendu un twin ou un vox sonner mieux à volume "appart" qu'à volume "live"
Pour le screamer je ne le connais pas, par contre le savage j'ai jamais réussi à le faire sonner aussi bien qu'en live, faut dire que c'est pas fait pour jouer en appartement...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Jazzm@ster a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une légende, c'est tout simplement physique moins tu en demandes à une lampe, plus elle est froide et moins elle interagit sur le son. en tout cas j'ai jamais entendu un twin ou un vox sonner mieux à volume "appart" qu'à volume "live"

Je crois que tu extrapole un peu trop. Master sur 5, sur ce type d'ampli, c'est loin d'être un volume d'appart. Si t'as besoin de plus, c'est pas une augmentation du master qu'il te faut, mais bien être repiqué par une sono digne de ce noml.

Il est souvent inutile de faire gueuler un ampli de nos jours, je parle d'ampli moderne, pas d'une tête Plexi. Pcq justement les master devienent de plus en plus efficaces et convainquant.
Donc les gars qui disent tout à fond, j'y crois de moins en moins.

Tout dépend de la marque
olivier olmos
Gam a écrit :

:

+1

Il m'est arrivé de jouer dans une grande salle (très grande même), je me suis amusé à pousser l'ampli, pendant les balances...résultat, je me suis fait jeter par l'ingé son (goldman, starac, etc..) parcequ'il m'a dit que cela ne servait à rien et pire, que cela le genait
Jazzm@ster
Gam a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Je crois que tu extrapole un peu trop. Master sur 5, sur ce type d'ampli, c'est loin d'être un volume d'appart. Si t'as besoin de plus, c'est pas une augmentation du master qu'il te faut, mais bien être repiqué par une sono digne de ce noml.

Il est souvent inutile de faire gueuler un ampli de nos jours, je parle d'ampli moderne, pas d'une tête Plexi. Pcq justement les master devienent de plus en plus efficaces et convainquant.

Tout dépend de la marque

Décidément je dois m'exprimer comme un albanais

Je joue avec un cyber twin chez moi et je ne joue jamais à volume supérieur à 3, ce qui est largement suffisant! (J'ai deux enfants de moins de 6ans...
En live il m'est arrivé que l'on me demande en plein concert de monter le volume de mon ampli sachant que je n'ai pas toujours une sono pour me repiquer, ce que je considère bien entendu comme étant l'idéal. Or à chaque fois que j'ai du monter mon ampli à plus de 5 au master je l'ai fait à contre coeur car j'ai remarqué les mêmes défauts que sur un ampli à transistor : son claquant et moins prècis.
En répét je joue souvent sur un twin reverb et un Engl Savage et les quelques fois où j'ai poussé les bestiaux je n'ai pas eu cette impression et ce qui est clair c'est que je préfère le son de ces amplis lorsqu'on est en répét à volume "réel" que lorsque je les essaye seul à volume faible.
J'éspère que j'ai été plus clair.
Modifié le 02/08/2006 à 11:21
Jazzm@ster
olivier olmos a écrit :
Gam a écrit :

:

+1

Il m'est arrivé de jouer dans une grande salle (très grande même), je me suis amusé à pousser l'ampli, pendant les balances...résultat, je me suis fait jeter par l'ingé son (goldman, starac, etc..) parcequ'il m'a dit que cela ne servait à rien et pire, que cela le genait

D'autant que lorsque la salle est vide le son d'une gratte devient vite insupportable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...