olivier olmos a écrit :
En fait je dis simplement que l'ampli sonne comme un ampli à lampe, aussi bien compte tenue du grain que de la sensation.
J'ai eu plusieurs amplis à lampes et plusieurs à transistor, et bien c'est incomparable.
Quand à la légende comme quoi plus tu monte le volume plus ton grain est fabuleux et plus, donc, cela sonne lampe, ce n'est pas systématiquement vrai (cela l'est même, bizarrement, de moins en moins) ; demande à Stef Herbuel de te parler de l'Engl screamer par exemple ;-)
Alors certes, le valvestate est loin de sonner comme un JCM, mais je n'ai personnellement jamais dit que c'était un bon ampli :-)
Je parle uniquement du cyber twin.
J'ai bien compris ce que tu disais et je pense que tu as raison puisque finalement tu as remarqué comme moi que cet ampli sonnait magnifiquement bien en restant sous la barre des 5 en master, je t'ai expliqué pourquoi à un moment j'avais parlé d'ampli qui se comporte comme un ampli transistor, mais en effet je m'étais mal exprimé en disant que celà sonnait comme un disto à transistor, idem pour le valvestate où je voulais juste souligner que préampli à lampe ne rimait pas forcément avec son "lampes", à aucun moment je voulais dire que le cyber twin sonnait aussi mal qu'un valvestate, bien au contraire...
Je ne pense pas que ce soit une légende, c'est tout simplement physique moins tu en demandes à une lampe, plus elle est froide et moins elle interagit sur le son. en tout cas j'ai jamais entendu un twin ou un vox sonner mieux à volume "appart" qu'à volume "live"
Pour le screamer je ne le connais pas, par contre le savage j'ai jamais réussi à le faire sonner aussi bien qu'en live, faut dire que c'est pas fait pour jouer en appartement...