Avis sur le classic 30

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallica04
8O vous etes sur que c'est le classic 30 que vous avez tester ?
moi je le trouve super ce combo, vous faites les difficiles la
arf chacun ses gout ...

ngen ca m'interesse ce que tu dis sur le Hp, avec le vintage 30 le son devient meilleur meme a faible volume?
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
metallica04 a écrit :
arf chacun ses gout ...

ngen ca m'interesse ce que tu dis sur le Hp, avec le vintage 30 le son devient meilleur meme a faible volume?

Idem ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
metallica04 a écrit :

Oui, il est clairement meilleur , mais ça n'a pas d'incidence sur la qualité à faible volume .Le fait d'avoir un meilleur son à haut , plutot qu'à bas volume sur le Classic 30 est lié aux lampes (plus tu les pousses, meilleur est le son, et ce, quelque soit l'ampli) qu'au HP.

Au contraire , l'ampli à tendance à avoir un volume sonore supérieur qu'avec le HP d'origine.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
metallica04 a écrit :
arf chacun ses gout ...

Oui, je fais clairement le difficile. :-D
Je joue sur un petit combo soldano. du super top, quoi. Et il ne m'a pas couté beaucoup plus qu'un classic 30 comparé à la qualité du son. Le fender blues junior est clairement un ampli qu'on peut utiliser seul ou en groupe, les sons sont fabuleux, les pédales sonnent d'enfer dessus, la dynamique est terrible....Le classic 30, on s'entend pas quand il y a un autre grateux, à faible volume le son est etouffé et crade, sans aucun brillance. Il ne respecte ni l'attaque ni le caractère de la gratte. C'est une usine à gaz terriblement pénible à régler.
voilà, c'est mon point de vue. Je n'ai JAMAIs entendu cet ampli sonner correctement et pourtant 2 magasins dans ma ville font essayer des grattes dessus, j'ai plusieurs amis qui en ont un et j'ai vu pas plus tard qu'avant hier un concert joué là dessus....Désolé mais ça sonne pas ce machin. La saturation sonne faux, comme un mauvais overdrive, et soit ça transperce les tympans soit on n'entend pas le gratteux dessus.
Il a un avantage : son prix. Mais aujourd'hui un fender en occaz voire neuf est à peine plus cher et là y a pas photo!
Mais encore une fosi c'est mon avis. Le gratteux de tahiti 80 joue dessus et lors de sa tournée aux states il n'a pas pu le prendre. Il a donc utilisé un fender et ne l'a pas aimé.
Donc on trouve comme d'hab des pour et des contre. Mais moi je trouve ça franchement à ch...!
Et pourtant en amplis je suis bon public, marshall, soldano, mesa, engl (sauf le savags...beurk), orange...J'aime presque tout, mais la plupart des gens qui jouent sur le classic 30 en disent :
"il est super...pour le prix"....
Alors que ceux qui jouent sur fender disent :
"Il est super!"
Maintenant chacun ses gouts et ses choix....Mais mon avis est clair.
metallica04
gma a écrit :
metallica04 a écrit :
arf chacun ses gout ...

Oui, je fais clairement le difficile. :-D
Je joue sur un petit combo soldano. du super top, quoi. Et il ne m'a pas couté beaucoup plus qu'un classic 30 comparé à la qualité du son. Le fender blues junior est clairement un ampli qu'on peut utiliser seul ou en groupe, les sons sont fabuleux, les pédales sonnent d'enfer dessus, la dynamique est terrible....Le classic 30, on s'entend pas quand il y a un autre grateux, à faible volume le son est etouffé et crade, sans aucun brillance. Il ne respecte ni l'attaque ni le caractère de la gratte. C'est une usine à gaz terriblement pénible à régler.
voilà, c'est mon point de vue. Je n'ai JAMAIs entendu cet ampli sonner correctement et pourtant 2 magasins dans ma ville font essayer des grattes dessus, j'ai plusieurs amis qui en ont un et j'ai vu pas plus tard qu'avant hier un concert joué là dessus....Désolé mais ça sonne pas ce machin. La saturation sonne faux, comme un mauvais overdrive, et soit ça transperce les tympans soit on n'entend pas le gratteux dessus.
Il a un avantage : son prix. Mais aujourd'hui un fender en occaz voire neuf est à peine plus cher et là y a pas photo!
Mais encore une fosi c'est mon avis. Le gratteux de tahiti 80 joue dessus et lors de sa tournée aux states il n'a pas pu le prendre. Il a donc utilisé un fender et ne l'a pas aimé.
Donc on trouve comme d'hab des pour et des contre. Mais moi je trouve ça franchement à ch...!
Et pourtant en amplis je suis bon public, marshall, soldano, mesa, engl (sauf le savags...beurk), orange...J'aime presque tout, mais la plupart des gens qui jouent sur le classic 30 en disent :
"il est super...pour le prix"....
Alors que ceux qui jouent sur fender disent :
"Il est super!"
Maintenant chacun ses gouts et ses choix....Mais mon avis est clair.

bah le moin qu'on puisse dire c'est que ton avis est CLAIR

mais sur ce forum , il y a plein de gens qui vont lire ce topic, et ils vont pas croir leurs yeux étant donner la trés bonne réputation de peavey
alors je confirme que ce que le monsieur vien de dire c'est SON AVIS
c'est pas la réalité mais ce n'est pas le mien ni celui de la majorité des gens du forum
ya rien a dire , les gout ne se discutent pas mais moi je trouve que le classic 30 est un super petit monstre qui sonne d'enfer
c'est quand meme un ptit peu exagerer de le qualifier de "crade", "uzine a gaz" ,"mauvaise overdrive"
la tu offence le combo de centaines de forumeurs lol

enfin... donc tester avant d'acheter mais moi je reste ferme la dessu ; j'aime bien mon peavey
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
oui bien évidemment que c'est mon avis, c'est même pour ça qu'il y a mon pseudo à côté de tout ce que je poste!
Et tu as bien raison de dire tout le bien que tu penses de ton peavey. Si ça se trouve c'est l'ampli qui convient à plein de gens et ils ne le savent pas, ça serait dommage qu'ils passent à coté!
Et de toutes façons rien ne vaut un essai dans de bonnes conditions et des avis et essais croisés et partagés. :-)
Je m'emballe quand je parle, mais bon au moins les gens ont un avis clair de mon opinion, hé hé hé!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
vanvans40
Il arrache vraiment cet ampli... Très bon son, très bon overdrive, après faut aimer les lampes! Voila, pour moi, essayer, c'est l'adopter!
caprice
Je pense que c'est aussi une histoire de style que l'on jour. Je suis plutôt sur le blues/jazz/rock et j'ai essayé le classic 30 cote à cote avec un hot rod, pour moi, il n'y avait pas photo... le clair du hot rod enterrait litteralement le peavey(encore une fois à mon gout).
Par contre, la disto du hot rod ne m'a pas paru très utile, c'est plutôt un gros boost, et là le peavey rattrape peut-être un peu de chemin, sauf que pour moi c'est le son clair qui est le plus important donc...
Je n'ai en revanche jamais essayer le Blues junior mais s'il est proche de son grand frère...
caprice
Par contre, j'ai lu pas mal de post qui parlaient de pb de fiabilité sur le classic 30 (vibrations desagreables, chauffe importante des lampes, fragilité du support des lampes etc...) Mais je n'ais fait que les lire, les possesseurs de cet ampli pourront mieux t'en parler.
rock@powa
Le mieux doit etre d'essayer le peavey et le hot rod à chaud
J'hésite à me prendre le blues junior car quand j'entend la difference de son entre mon blues deluxe poussé et à bas volume un fender qui crunch en clean c'est vraiment la joie et 40 watts à lampe pour obtenir un poil de crunch faut deja le mettre à 3 ou 4 au volume avec un strat, et faut etre sur qu'il n'y ait pas trop de monde aux alentours et s'éloigner un peu de l'ampli...
Seulement passer d'un 40 watts à un 15 watts ca fait hésiter, on a une impression de reggression
caprice
y'a pas que la puissance qui change, le fait de passer de 6L6 à l'etage de puissance à des EL84 ne change-t-il pas aussi le son ?
wolfen91
Bâ moi ça fait trois ans que je l'ai, et franchement je ne m'en lasse pas. Les sons clairs sont précis et chaleureux (un peu de distorsion à haut volume, mais pour moi, c'est justement ça qui fait son charme) et des crunch's bluesy-rock, j'adore !!

De plus pour la taille, je trouve qu'il envoie franchement bien (mes potes avec leurs stack's en étaient bien étonné), pas de soucis de fiabilité. Pour ma part je n'ai pas eu de problème de support de lampe, juste un souffle leger (mêm à haut volume), autrement dit : Rien !!

Deplus il possède la meilleure boucle d'effets que je connaisse sur un combo tout lampe de ce prix... Donc que demande le peuple !!
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
c'est vrai que moi non plus j'ai du mal a comprendre le tableau depeint plus haut.
je trouve cet ampli tres propre, repondant bien a l'attaque, une possibilite de crunch a la ACDC ou un drive plus rock (en jouant sur le pre et post gain), les basses me semble tout a faite correcte.
je l'utilise avec une SG 61', et je peux dire sans l'ombre d'un hesitation qu'il sonne vraiment du tonnerre.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"

En ce moment sur amplification...