metallica04 a écrit :
8O vous etes sur que c'est le classic 30 que vous avez tester ?
moi je le trouve super ce combo, vous faites les difficiles la
arf chacun ses gout ...
ngen ca m'interesse ce que tu dis sur le Hp, avec le vintage 30 le son devient meilleur meme a faible volume?
Oui, je fais clairement le difficile. :-D
Je joue sur un petit combo soldano. du super top, quoi. Et il ne m'a pas couté beaucoup plus qu'un classic 30 comparé à la qualité du son. Le fender blues junior est clairement un ampli qu'on peut utiliser seul ou en groupe, les sons sont fabuleux, les pédales sonnent d'enfer dessus, la dynamique est terrible....Le classic 30, on s'entend pas quand il y a un autre grateux, à faible volume le son est etouffé et crade, sans aucun brillance. Il ne respecte ni l'attaque ni le caractère de la gratte. C'est une usine à gaz terriblement pénible à régler.
voilà, c'est mon point de vue. Je n'ai JAMAIs entendu cet ampli sonner correctement et pourtant 2 magasins dans ma ville font essayer des grattes dessus, j'ai plusieurs amis qui en ont un et j'ai vu pas plus tard qu'avant hier un concert joué là dessus....Désolé mais ça sonne pas ce machin. La saturation sonne faux, comme un mauvais overdrive, et soit ça transperce les tympans soit on n'entend pas le gratteux dessus.
Il a un avantage : son prix. Mais aujourd'hui un fender en occaz voire neuf est à peine plus cher et là y a pas photo!
Mais encore une fosi c'est mon avis. Le gratteux de tahiti 80 joue dessus et lors de sa tournée aux states il n'a pas pu le prendre. Il a donc utilisé un fender et ne l'a pas aimé.
Donc on trouve comme d'hab des pour et des contre. Mais moi je trouve ça franchement à ch...!
Et pourtant en amplis je suis bon public, marshall, soldano, mesa, engl (sauf le savags...beurk), orange...J'aime presque tout, mais la plupart des gens qui jouent sur le classic 30 en disent :
"il est super...pour le prix"....
Alors que ceux qui jouent sur fender disent :
"Il est super!"
Maintenant chacun ses gouts et ses choix....Mais mon avis est clair.