gma a écrit :
le fender ne fait que 15watts, mais ce sont des watts fender....Donc de grooooos watts. Le blues junior est aussi bien meilleur à mon gout. on a LE son rapidement et la moindre p^édale branchée dedans c'est l'extase...
Le classic 30 je trouve ça franchement moyen...Pour joeur tout seul le son est pas mal, mais dès qu'on est en groupe, la dynamique est désastreuse, et s'il y a un autre gratteux on est obligé de joeur très fort et la son est moins bon.....Vraiment un ampli faiblard que je déconseille, mais c'est MON avis. Dans le genre le fender est bien meilleur.
Pour être un peu plus précis : En son clair, le peavey a des basses peu précises, assez bruyante mais sans finesse. Les medium ok et le aigus pas mal, mais le spectre est bizarement géré. En lead ça passe très bien, mais en jeu rythmique, c'est brouillon et ça manque de pêche. en crunch, ça part vite en saturation, respecte peu le jeu du guitariste. En saturé ou avec un overdrive ça sonne immédiatement bidon, ça donne tout d'un coup, sans aucune finesse encore. J'ai joué sur celui d'un ami à plusieurs reprise, avec une telecaster ou une lespaul et je n'ai jamais été foutu d'avoir un vrai son qui sonne bien! Lui l'utilisais presque come ampli de puissance avec un préamp en pédale et plusieurs autres effets, mais moi qui me branche à sec ou presque.....Non, désolé ça le fait pas. Bon le marshall que tu cites est encore en dessous parait il, jamais essayé, mais si c'est du niveau des valvestates, c'est à éviter à moins de faire du gros métal.
Alors que le fender blues junior, on sent qu'on à affaire à un VRAI ampli, bien bossé. Le son est terriblement dynamique, une présence incroyable, trop même parfois, mais avec une bonne gratte c'est fabuleux...Et un petit super od ou une ts 808 là dessus et WAHHHHHH Il paye pas de mine et la série hot rod n'est pas ma préférée (trop puissants et trop gueulartds aussi, mais bien bons quand même), mais celui là....Pfiou grosse claque.
Bon je dois être le seul à trouver le classic 30 franchement aps terrible, mais bon.....Voilà, c'est mon avis à moi, quoi!
Je vois ce que tu veux dire ,pour le Classic 30 , mais perso ,j'en avais un , et je lui avait changé le HP d'origine pour un Vintage 30 , et là ,croit moi , c'est le jour et la nuit.
Gain de précision, de basses, ces dernières ne bavent plus en saturé , dynamique augmentée , patate, la totale .
Ensuite, je l'ai revendu à un pote , et il m'en parle encore ! Il l'avait auparavant éssayé chez Music Center , apres chez moi, et il est reparti avec .
Pour moi , c'est le (relatif, parce que certains s'en accomodent tres bien ) point faible de cet ampli : le HP d'origine.