Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur le peavey valveking royal 8

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nork27
satch24 a écrit :
enfin mon soucis de dejà de retrouver un ampli petit , à lampes et qui est une bonne disto pour pas chère!


L'Ibanez valbee a des bonnes critiques sur la disto
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    flp
    le 13 Dec 07, 17:08
je contredis certains avis précédents: après changement de hp pour un weber alnico sig8S et de nouvelles lampes ( l'une était microphonique, j'en ai donc profité), l'ampli devient réellement excellent, et pour pas cher.
Beaux sons clairs, du corps et de la dynamique.
je mets devant une Blackstar ht-dual, le peavey s'en sort parfaitement, bcp mieux que mon valve junior...
bunman
Je l'avais déjà dit mais une fois le HP changé et une des deux ptites loupiotte, cet ampli est réellement terrible.
Je branche dessus une marshall BB2 ou bien un sansamp et c'est vraiment excelent.
C'est pas dur en branchant aussi mon Digitech RP350, je peux jouer du métal dessus et ca passe nickel.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    flp
    le 14 Dec 07, 18:03
bunman a écrit :
Je l'avais déjà dit mais une fois le HP changé et une des deux ptites loupiotte, cet ampli est réellement terrible.
Je branche dessus une marshall BB2 ou bien un sansamp et c'est vraiment excelent.
C'est pas dur en branchant aussi mon Digitech RP350, je peux jouer du métal dessus et ca passe nickel.


Tout à fait d'accord, notamment avec le sansamp.
lequel as-tu, d'ailleurs? le mien est un "original", d'il y a une quinzaine d'années.
bunman
J'ai un GT2 mais c'est terriblement efficasse, alors que branché sur un Vox AD50VT ça sonne tout merdique.
Cette ampli marche tres bien il faut arreter d'ecouter tous les sons de cloches et ce n'est pas en l'essayant 10 mn dans un magasin que vous vous ferez une idee .

LE HP n'est pas parfait c'est vrai mais le rendu final est qd meme tres bien pour cette taille .

Il faut absolument utiliser un multieffet avec ce genre d'ampli sinon le son est tres plat meme tres neutre alors n'hesitez pas a booster les graves et mediums via votre MU.

N'hesitez pas a poussez un peu le gain avec les lampes d'origine (JJ) si vous voulez avoir un son chaud . Moi je me branche sur l'entree 2 et je pousse le gain a plus de la moitie tout en etouffant un max d'aigus avec le tone.

Pour les sons CRUNCHS les lampes d'origines ne vont pas .L'ampli d'origine est fait pour les sons clairs , pour le reste j'utilise les effets (overdrive , crunch).

Cette ampli n'est pas pour les metaleux, c'est un compagnon de blues/rock et la il s'en sort tres bien a volume "normal" car si vous vous voulez de la puissance et ben achete une ampli plus gros avec plus de lampes (pour jouer en groupe j'utilise le Classuc 30 avec de la puissance a revendre).

Je pense changer le HP mais il n'y pas urgence .

Comparez son schema et vous verrez qu'il y a bcp de similitude avec le benton GA5 .A l'interieur les condos sont déja en MAllory.

Sceptique au début je suis maintenant persuadé que cette ampli a beaucoup de qualité et qu'il est vraiment type vintage et creé pour les strats.
satch24
flp a écrit :
je contredis certains avis précédents: après changement de hp pour un weber alnico sig8S et de nouvelles lampes ( l'une était microphonique, j'en ai donc profité), l'ampli devient réellement excellent, et pour pas cher.
Beaux sons clairs, du corps et de la dynamique.
je mets devant une Blackstar ht-dual, le peavey s'en sort parfaitement, bcp mieux que mon valve junior...


tu l as acheté où ton Weber? est ce mieux qu un eminence?
Quel lampe as tu changé et pr quoi?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
bunman
Complétement d'accord, d'ailleur j'avais dejà mis mon avis :
https://www.guitariste.com/for(...).html

'ai décidé de remplacer le HP par un Jensen P8r en hm, et là vraiment la baffe de chez baffe, j'ai des clair magnifique (que cela soit avec ma Peavey Rockingham ou ma Sg en P90), des que je monte un peu le gain à plus de la moitié, l'HP chante .. on a du crunch ACDC à merveille, avec une dynamique et un claquant (bon c'est là que je me rends compte la différence au niveau de la dynamique avec la modélisation et pourtant ..).
Sinon autre essai, j'ai branché le Royal 8 sur un Box avec un HP Celestion 12" G12T-75, et alors là, c'est terrible. Les basses prennent alors leur espace, ça envoie vraiment avec un son bien riche.
Je pense que je vais bricoler une sortie HP sur le Peavey avec un jack à coupure, pour pouvoir brancher facilement sur le baffle.
.....
Hier j'ai pu emporter mon ptit peavey dans un local ou le volume sonore ne derange personne.... Et beh ca envoie vraiment, le crunch prend vraiment une trés belle chaleur des qu'on le pousse.
Je pense que l'on peut jouer avec un batteur pas trop bourrin, mais apres avoir changer le HP, parce que le HP de base a vraiment un son moyen moyen plus on monte le volume, ce qui n'est pas le cas avec le Jensen P8R.
d'autre part j'ai testé d'autres lampes et j'ai aussi définitivement remplacé la lampe de preampli par une Sovtek 12AX7 LP, pas que la JJ soit moins bon, mais j'ai vraiment aimé le son de la sovtek.

Voila quelques ptits samples :

Click here to watch Peavey-Royal---clean-01

Click here to watch Peavey-Royal-Clean-02

Click here to watch Peavey-Royal-Crunch-01-Gain-50

Click here to watch Peavey-Royal-Crunch-02-Gain-70
Click here to watch Peavey-Royal-Crunch-03-Gain-90

Click here to watch Peavey-Royal-Crunch-04-Gain-50--Boost

Click here to watch Peavey-Royal-Crunch-05-Gain-50--Boost
Den33
  • #27
  • Publié par
    Den33
    le 09 Jan 08, 22:41
@ bunman : Bravo pour les samples (ils valent bien des mots). Quant au jack à coupure (et si tu n' es pas sûr de toi), mieux vaut monter un jack tout simple. Il t' obligeras juste à faire gaffe de brancher un HP dessus (ce qui est trés "pédagogique" et stimulant pour la mémoire).
En tout cas, à l' écoute de tes samples, il sonne vraiment bien. Il n' y a qu' une chose qui me gêne dessus, c' est la proximité apparente des 2 lampes avec les jacks instrument.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...