Sinon, maintenant que tu compte acheter en occase, jpense que t'as pas trop le choix enfaite !
Flight :
Pour proteger, c'est toujour pratique et c'est plus beau : de 30 à 50€ selon les marques pour un U2, mais pour 50€ pour aussi avoir des U4!
C'est toujour le marque et qualité qui vont faire changer les prix !
Le baffle :
- 1*12=150€ ( c'est souvant le cas ) Marshall 1912, H&K...
- 2*12=200-300€ c'est si tu veut de la stéréo et jouer en groupe c'est plus pratique marshall 1922, le 1936 coute plus chere (+300€), sinon ya des h&k aussi !
Le poweramp :
- Marshall 8004 : 100€-130€ pour 2*40w ! je sais pas si on peut jouer en groupe, sa va dépendre du baffle ( ohm et hp ) et du préampli !
- marshall 8008 : j'ai payer le mien 150€, mais j'en ai vue à 100€ comme à 200€, sa va dépendre de l'age de l'ampli et surtout, si le type compte s'en débarasser vite fait lol ! 2*80w si ton baffle fait 4ohm, suffisant pour jouer en groupe, si le baffle fait 8ohm, comme c'est souvant le cas, tu aura 2*40w, sa peut suffir pour le groupe, si t'as de bon HP et un préamp qui balance la sauce !
Sinon t'as aussi la gamme Velocity de Rocktron ! Un peu plus difficile à trouvé ! Puis j'ai jamais rien compris à leur cablage, ohm ..
Puis le préampli biensur !
En calculant les premiers élément, t'as une marge qui va de 200€ à 300€ pour ton préampli, faudrai qu'on sache si tu joue en groupe ou pas en faite!
Dans cette gamme de prix :
- Un JMP1 avec beaucoup de chatte ! si si, jvous assure que c'est possible !
- Le rocktron gainiac coute pas chere du tous, yen a un sur le forum pour 130€ avec flight je crois bien ! Mais bon, c'est plutot limité comme préamp!
- Sinon comme moi, un Marshall 9001, le grand frere du JMP1, jle trouve exelent et il sera encore mieu une fois que j'aurai changé mes lampes ! Mais bon, c'est assez difficile à trouver, j'ai pris quelque mois avant de tombé dessus ! 200€ à 300€, c'est plus fabriqué alors le prix va dépendre selon l'état du préamp et des lampes !
- LAG SpitFire, trés bon préampli, yen a qi part pour une bouché de Roros, de 100 à 150€ !
Sinon jdois oublié plein de préampli géniaux qui coute pas trop chere, mais bon, avec quelque recherche jsuis sure que tu trouvera !