Avis sur rack

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackfree
commence deja par, un bon pré ampli !
en ce moment ya pas mal de jmp1 marshall à vendre en moyenne pour 350 €
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
a toi de composer avec ton budget pour l'ampli du style 8008 marshall ou velocity 100 rocktron d'occas !
tu verras qu'il te faudras aussi un multieffet !!
jackfree
personnellement je pense qu'un multieffets dans un rack est efficace si le préampli a une boucle d'effets !
le G-major de tc electronic est une référence pour la guitare , et je peux te dire qu'il est tres efficace !
néanmoins pour un chainage rack , c'est chacun ses gouts , il ya differente méthode !
l'avantage du multieffets est qu'il te permet de vraiment composer ton son, voir de l'améliorer sensiblement !
et pour les distortions , il faut plutot une bonne pédale disto et/ou overdrive ! ( boss ,marshall ,mxr ...)
je ne te conseille pas les disto de multieffets qui te rendrais un son synthétique malgré un préampli à lampes

pour le boss gt6 , je ne peux pas te conseiller, je ne l'ai jamais essayé !!

mais la qualité de ton son dépendras de la qualité du préampli qui est le coeur de ton système !
JenovaD.E.A.T.H
Citation:

pourquoi donc jack free?

je pensais prendre un préamp, un ampli et un baffle. Après une disto et une small clone chorus et cest tt ce dont jai besoin
ZeRo.CoOL
Splendora a écrit :
Citation:

pourquoi donc jack free?

je pensais prendre un préamp, un ampli et un baffle. Après une disto et une small clone chorus et cest tt ce dont jai besoin

sa va dépendre du préampli que tu va choisir, moi avec ma config sans multi pour l'instant, sa manque cruellement de reverb, chorus, delay, compression ... !
jackfree
ZeRo.CoOL a écrit :
Splendora a écrit :
Citation:

pourquoi donc jack free?

sa va dépendre du préampli que tu va choisir, moi avec ma config sans multi pour l'instant, sa manque cruellement de reverb, chorus, delay, compression ... !

voila ! ZeRo.CoOL a raison , ça manque de couleur dans le son, mais un multieffet n'est pas une priorité !
tu verras qu'avec un peu de delay et une reverb ,le son prend une autre dimension
donc une pédale par effet ca fait beaucoup , c'est pour cela qu'un multieffet est pratique surtout dans la boucle d'effet !
ZeRo.CoOL
jackfree a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
Splendora a écrit :
Citation:

pourquoi donc jack free?

voila ! ZeRo.CoOL a raison , ça manque de couleur dans le son, mais un multieffet n'est pas une priorité !
tu verras qu'avec un peu de delay et une reverb ,le son prend une autre dimension
donc une pédale par effet ca fait beaucoup , c'est pour cela qu'un multieffet est pratique surtout dans la boucle d'effet !

Moi j'en cherche un pas chere ( -100€ occase ) T'aura pas des référence ? Dsl pour le squatage de poste ! lol
ZeRo.CoOL
Sinon, maintenant que tu compte acheter en occase, jpense que t'as pas trop le choix enfaite !

Flight :

Pour proteger, c'est toujour pratique et c'est plus beau : de 30 à 50€ selon les marques pour un U2, mais pour 50€ pour aussi avoir des U4!
C'est toujour le marque et qualité qui vont faire changer les prix !

Le baffle :

- 1*12=150€ ( c'est souvant le cas ) Marshall 1912, H&K...
- 2*12=200-300€ c'est si tu veut de la stéréo et jouer en groupe c'est plus pratique marshall 1922, le 1936 coute plus chere (+300€), sinon ya des h&k aussi !

Le poweramp :

- Marshall 8004 : 100€-130€ pour 2*40w ! je sais pas si on peut jouer en groupe, sa va dépendre du baffle ( ohm et hp ) et du préampli !

- marshall 8008 : j'ai payer le mien 150€, mais j'en ai vue à 100€ comme à 200€, sa va dépendre de l'age de l'ampli et surtout, si le type compte s'en débarasser vite fait lol ! 2*80w si ton baffle fait 4ohm, suffisant pour jouer en groupe, si le baffle fait 8ohm, comme c'est souvant le cas, tu aura 2*40w, sa peut suffir pour le groupe, si t'as de bon HP et un préamp qui balance la sauce !

Sinon t'as aussi la gamme Velocity de Rocktron ! Un peu plus difficile à trouvé ! Puis j'ai jamais rien compris à leur cablage, ohm ..

Puis le préampli biensur !

En calculant les premiers élément, t'as une marge qui va de 200€ à 300€ pour ton préampli, faudrai qu'on sache si tu joue en groupe ou pas en faite!
Dans cette gamme de prix :

- Un JMP1 avec beaucoup de chatte ! si si, jvous assure que c'est possible !

- Le rocktron gainiac coute pas chere du tous, yen a un sur le forum pour 130€ avec flight je crois bien ! Mais bon, c'est plutot limité comme préamp!

- Sinon comme moi, un Marshall 9001, le grand frere du JMP1, jle trouve exelent et il sera encore mieu une fois que j'aurai changé mes lampes ! Mais bon, c'est assez difficile à trouver, j'ai pris quelque mois avant de tombé dessus ! 200€ à 300€, c'est plus fabriqué alors le prix va dépendre selon l'état du préamp et des lampes !

- LAG SpitFire, trés bon préampli, yen a qi part pour une bouché de Roros, de 100 à 150€ !

Sinon jdois oublié plein de préampli géniaux qui coute pas trop chere, mais bon, avec quelque recherche jsuis sure que tu trouvera !

DarkSide
jackfree a écrit :
pour les distortions , il faut plutot une bonne pédale disto et/ou overdrive ! ( boss ,marshall ,mxr ...)

Heu, ça c'est plutôt le boulot du preamp, à la basez, tu le choisis un peu pour ça, en fonction de son grain!! Une pédale de disto ne te permettrait que d'élargir ta palette sonore, ou de booster ton son, mais en aucun cas se serait la base de ton son.
jackfree
DarkSide a écrit :
jackfree a écrit :
pour les distortions , il faut plutot une bonne pédale disto et/ou overdrive ! ( boss ,marshall ,mxr ...)

Heu, ça c'est plutôt le boulot du preamp, à la basez, tu le choisis un peu pour ça, en fonction de son grain!! Une pédale de disto ne te permettrait que d'élargir ta palette sonore, ou de booster ton son, mais en aucun cas se serait la base de ton son.

ok pour la base du son c'est le prémpli , et pour la disto je faisais réference aux recommandation de Splendora , comme il souhaite en prendre une
Citation:
Cypher6
pour les preamp , un ada mp-1 , y a parfois moyen de les trouver pas cher du tt , et comme power amp , les engl 920/50 , 920/35 , sur ebay , il en traine pas trop cher
[ESP f'king noise club]
DarkSide
Cypher666 a écrit :
pour les preamp , un ada mp-1, y a parfois moyen de les trouver pas cher du tt

Tu parles, j'en ai laissé passé un sur ebay à 30 secondes de la fin de l'enchère!! Si je tenais le @^[kjlk^# qui m'a fait ce coup là !!!!
jackfree
ah oui un ADA mp-1 , très bon préampli , d'ailleurs vito bratta de whitelion jouait sur una ADA et il avait un sacré son !!

chanceux celui qui trouveras un mp-1 d'occas !!!

+1 pour le mp-1
DarkSide
+98454 pour celui qui le fait modifier en 3TM!!!! Le son est terrible (devine pourquoi j'en veux un?), jetez un coup d'oeil ici et
Cypher6
moi j'en recherche un 2eme
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...