Gma, je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Tu as au moins autant d'emmerdes avec un pedal board :
- alimentation : tu as l'air malin quand tu utilises des pédales genre electro harmonix qui s'alimentent en jack ou pire, les pédales qui requièrent une alimentation spécifique (genre le black finger). Il suffit que tu ais une whammy, un black finger, une crybaby, une big muff, un DL6 de chez line6 (qui est très gourmand paraît-il) pour que tu te retrouves avec 545634 transfo à tes pieds!!
- cablage : il faut certes du cablage de qualité, mais c'est pareil pour les pédales. Encore que, moi j'utilise du yellow cable (bof quoi, c'est pas proco) et je n'ai AUCUN problème de parasite sonore ; pourtant, dieu sait (mes voisins aussi) si j'envoie la sauce!!
- réglages : prise de t^te, ça se discute. Je n'ai jamais eu de multi, je n'ai jamais eu affaire au midi, j'ai compris en un quart d'heure comment programmer mon jfx1, et comment utiliser mon pédalier midi avec!! Et puis, là, tu as 128 presets accessibles (pour un espace réduit par rapport à un pedalborad!!!) et à moins d'avoir 15 pédales identiques, je te vois mal obtenir une palette sonore aussi large avec. D'accord, faut être honnête, je ne les utilise pas tous, mais j'aime bien utiliser 3/4 chorus différents dans un concert.
- sonorités : c'est sûr que ce n'est pas moins bon ou meilleur, mais tu peux vraiment te tailler ton son sur mesure, chose que tu ne peux pas faire avec un combo et très difficilement avec un stack.
- le prix : regarde les tofs que j'ai posté avant : rockmaster + jfx1 + 8008 + pédalier midi (nobels MF1 pour les connaisseurs) =...500€!!!!! Pour l'enceinte, je me suis fais plaisir 1x12 VHT fat bottom (que j'attends avec impatience). Tout ça, pour une quantité assez impressionnante de sons différents, je te laisse le loisir de calculer à combien s'élèverait le prix d'une tête, et des pédales séparées...sachant que tu n'auras jamais le même son qu'avec un rack.
Conclusion : VIVE LE RACK!!!!!