Avis sur rack

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cypher6
moi j'en recherche un 2eme
[ESP f'king noise club]
DarkSide
Ah l'enfoiré, il a un mod3.666
Tu ne le vendrais pas par hasard?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Heu ej vais reprendre l'avis de kom75...A quoi bon un système en rack si c'est pour avoir juste accès à ce qu'on peut faire avec un combo et quelques pédales? Un rack ça demande du doigté dans le réglage, un minimum de connaissance dans le cablage si tu ne veux pas te retrouver avec des buzz, des hum et du feedback à gogo, tout cabler avec du BON jack et patch cable...C'est très bien si tu veux un système ultra évolutif ou si tu as besoin de pleins de sons en accès immédiat...Là c'est même la seule solution convenable pour ne pas se prendre la tête avec des milliers de pédales qui te bouffent le son.
Et le "problème" du système rack, à ce que j'en vois, c'est qu'il devient rapidement une course à l'armement. On a un système qui marche, mais il peut évoluer en ajoutant des petites choses. Mais chaque multieffet ou switcher en rack va ensuite te demander ce qui va autour, à savoir à partir d'un moment un noise gate, une alimentation stabilisée type furman, donc encore plus de patch cable, et encore plus de flight case. Quand on est professionnel, on s'en fout, ce qui compte c'est le son et l'utilisation, un rack est compliqué si on veut mais on s'en fiche si on en a besoin. Quand on joue pour le plaisir, ça peut vite devenir un nid à emmerdes et un gouffre financier si on devient exigeant.
Sauf bien entendu si c'ets uniquement pour un système de base preamp+power amp dans un flight 2 ou 4U. Et là l'avantage c'est de pouvoir d'abord prendre un bon preamp (ada mp1 ou jmp1 voire mesa quad ou studio preamp ou triaxis) et un power amp de base (valvestate, très efficace) et ensuite quand on a des ronds de prendre un bon pwer amp (marshall 50/50, mesa, engl etc) à lampes...MAis bon ça revient vite très cher et c'est un système d'achat-ventes un peu pénible si on n'a pas le gout de tout ça.
Donc réfléchis bien à un passage en rack, c'est peut etre pas la meilleure solution. Sache que tu n'auras pas de son meilleur ou moins bien. C'est une conception, philosophie et utilisation différente, le résultat est le même, à savoir plug la gratte et zou!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
ZeRo.CoOL
L'effet rack que tu décrit ce retrouve aussi avec un pédale board !

Enfin bref, qu'on on aime, on ne compte pas ! Mais jsuis d'accord sur le point ou il faut savoir gérer tous sa ! acheter et revendre quoi et ne pas faire que acheter ! par exemple moi quand je veux changer quelque chose, je fais toujour passer les échanges en premier !!

Sinon pour les cablage, c'est pas si compliqué que sa ! Il suffit de comprendre qelque soit peu l'anglais pour s'en sortir ! Niveau alim c'est pas pire que pour les pédales board !
DarkSide
Gma, je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Tu as au moins autant d'emmerdes avec un pedal board :
- alimentation : tu as l'air malin quand tu utilises des pédales genre electro harmonix qui s'alimentent en jack ou pire, les pédales qui requièrent une alimentation spécifique (genre le black finger). Il suffit que tu ais une whammy, un black finger, une crybaby, une big muff, un DL6 de chez line6 (qui est très gourmand paraît-il) pour que tu te retrouves avec 545634 transfo à tes pieds!!
- cablage : il faut certes du cablage de qualité, mais c'est pareil pour les pédales. Encore que, moi j'utilise du yellow cable (bof quoi, c'est pas proco) et je n'ai AUCUN problème de parasite sonore ; pourtant, dieu sait (mes voisins aussi) si j'envoie la sauce!!
- réglages : prise de t^te, ça se discute. Je n'ai jamais eu de multi, je n'ai jamais eu affaire au midi, j'ai compris en un quart d'heure comment programmer mon jfx1, et comment utiliser mon pédalier midi avec!! Et puis, là, tu as 128 presets accessibles (pour un espace réduit par rapport à un pedalborad!!!) et à moins d'avoir 15 pédales identiques, je te vois mal obtenir une palette sonore aussi large avec. D'accord, faut être honnête, je ne les utilise pas tous, mais j'aime bien utiliser 3/4 chorus différents dans un concert.
- sonorités : c'est sûr que ce n'est pas moins bon ou meilleur, mais tu peux vraiment te tailler ton son sur mesure, chose que tu ne peux pas faire avec un combo et très difficilement avec un stack.
- le prix : regarde les tofs que j'ai posté avant : rockmaster + jfx1 + 8008 + pédalier midi (nobels MF1 pour les connaisseurs) =...500€!!!!! Pour l'enceinte, je me suis fais plaisir 1x12 VHT fat bottom (que j'attends avec impatience). Tout ça, pour une quantité assez impressionnante de sons différents, je te laisse le loisir de calculer à combien s'élèverait le prix d'une tête, et des pédales séparées...sachant que tu n'auras jamais le même son qu'avec un rack.

Conclusion : VIVE LE RACK!!!!!
ZeRo.CoOL
500€ sava ! Tu l'as payer combien le multi ? on te l'as vendu 100balle ou quoi !
DarkSide
Wé, on m'a fait un prix d'ami, un prix groupé (j'oubliais, le prix du fly 6U est inclus dans les 500€). Mais tu peux t'en tirer pour pas très cher, je veux dire un truc genre 600-650€, tu prends un bon preamp, genre un rocktron pro gap (environ 200€ d'occaz) un power amp pas cher pour commencer (un 8008 par exemple, dans les 170€ d'occaz) il te reste quoi, le reste, tu te prends un 1x12 (par exemple un marshall 1912 dans les 170€), il te reste de quoi te prendre un footswitch et de quoi cabler tout ça, man, ça le fait!!
ZeRo.CoOL
1912 sa ce trouve pour 150€ et pareil pour le 8008 en plus, le mien est en bonne état comme le montre les tofs en premiere page !
Vive l'occasion, je pense que jamais plus je ne ferai l'érreur de payer quelconque amplification ou effet en neuf, les prix son trop exorbitant !

Exemple le 1912 coute 360€ neuf, je trouve sa affolant personnelement, en plus le baffle n'est pas si compétitif que sa par rapport au peavey ou h&k !
Je sais même pas combien coute le 8008 neuf !

Sinon autre exemple ! Le prix d'un JMP1 neuf et en occase , prés de 900€ neuf et on en trouve en parfaite état à 350-400€ en occase ( j'en ai même vue des moin chere )

Il y a juste les guitar je paie toujour neuve, sauf si c'est pour des expérimentations personnelles

En ce moment sur ampli et préampli guitare...