Avis sur rack

JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

D'après ce que j'ai compris un rack c'est un préampli, un ampli de puissance et un baffle dans un case dédié. Il parait que c'est une excellente solution pour avoir le son que l'on veut et de plus le son est de qualité en général.

je voudrais donc me construire un ampli en rack car ce qui me fait défaut dans ma config c'est bien lampli. Un line 6 spider 30 watts, très bien mais ca vaut pas un ampli a lampes.

Je voudrais connaitre les avantages et les inconvénients dun ampli en rack et savoir ce que vous me conseillez comme config pour du grunge. Je souhaite avoir du gros son pas trop typé metal mais plutot années 90. Je fais aussi du shred (c'est contradictoire je sais) aussi et donc je veux un son en rapport pour les solos.

Budget environ 600€ (je pense que cest possible jai regardé un peu partout mais je ni connais rien). Déjà je pensais a un Rocktron Gainiac en préamp, il fait 250€ ca va. Que vaut-il? Est-il bien pour moi?

Merci
DarkSide
L'avantage du rack est sans conteste sa grande évolutivité. Si t'as un élément qui ne te plaît plus, tu le vires et tu le remplaces : va faire ça avec un combo ( attention, il y a de très bon combos quand même ). Avec un tel système, tu peux te tailler ton son sur mesure, choisir tel ou tel élément en fonction de tes goûts/besoins (et budget!) alors qu'avec un combo ou un stack, tu es plus limité, et tu dois débourser une somme monumentale pour avoir du bon matos, tout de suite. Le rack : t'achète un preamp et un power amp moyens, t'as du fric, tu revends l'un des deux, t'achètes quelque chose de mieux et roulez jeunesse!

Maintenant, les inconvénients, c'est surtout passer du temps à bidouiller ton son, à le modifier à chaque fois que tu introduis un nouvel élément, pis c'est lourdingue à transporter, mais bon....pour moi, ça vaut la peine!
JenovaD.E.A.T.H
merci Darkside, tu as un ampli en rack toi? si oui tu as quoi par curiosité?
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
la gainiac on le trouve partout mais essaye le parsque tu ne feras pas 10000 chose avec mais il fonctionne bien.
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
JenovaD.E.A.T.H
bsatch pour du grunge/shred (donc gros son d ette facons) ca ira?
ZeRo.CoOL
bsatch a écrit :
la gainiac on le trouve partout mais essaye le parsque tu ne feras pas 10000 chose avec mais il fonctionne bien.

Ce préamp doit ce trouver pour moin de 100€ , tu peut faire des recherche dessus, c'est pas ce qu'il ya de meilleur dans le monde du rack !
Comme disai un forumeur, c'est plus une pédale à effet dans un rack qu'autre chose ! C'est sans doute le pire truc que rocktron nous ai sortie, pourtant il font du trés bon matos !

Sinon moi aussi je début dans le racking !
600€ c'est suffisant pour te faire sa !
Moi j'ai mis 225€préamp + 150€ poweramp + 30€flight :

Puis j'attend mon 4*12 que je paie 210€

Sinon le rack, moi je trouve sa génial ! Les quelques inconvénients sont :

- Les cablages qui traine un peu partout ! Mais bon, si t'as un gros rack, vaut mieux investir dans une alimentation racké !
JenovaD.E.A.T.H
tas tout acheté d'occaz jimagine? c'est possible de faire pareil chez une autre marque? parce que marshall et moi on ets un peu fâchés
ZeRo.CoOL
Lol ! C'est domage parce que marshall présente de bon rapport qualité prix niveau rack !
Genre le poweramp marshall 8008 envoi la sauce et c'est un exelemnt rapport qualité/prix !

Sinon pour 600€ en neuf, tu risque d'avoir beaucoup de mal a mon avis, deja rien que pour te payer un préamp tube respectable !
Commence deja à faire des rechercher pour le préamp, moi j'ai pris quelque mois avant de trouver celui que je voulais ! Surtout si tu recherche autre que marshall, sinon jtaurai du JMP1 !
DarkSide
Wé, vaut mieux taper dans l'occaz!!
Perso, j'ai (enfin, j'aurai dès cet aprem) un peavey rockmaster, un marshall jfx1 et un power amp marshall 8008, le tout balancé dans un 1x12 VHT (que j'attends avec impatience!!). Plus tard, je compte m'acheter un mesa 50/50 en power amp, et pour le reste, ce sera selon mon humeur ( et surtout mon porte monnaie, dur dur d'être étudiant!!)
ZeRo.CoOL
C'est quoi un JFX1 ?

Moi jcompte me payer un mutli racké et un autre poweramp plus tard, un 20/20 marshall !
DarkSide
Vala mon rack, je l'ai reçu y a quelques heures à peine, rajoutez lui un pédalier midi nobels MF1, et tout y est :

Citation:

C'est quoi un JFX1 ?

C'est ce que tu peux voir en deuxième dans mon rack, c'est un multi effets signé marshall qui fait delay, chorus, reverb et flanger.

Mode ultra excité on

CHUI TROP CONTENT!!!!! C'EST MON PREMIER "VRAI" AMPLI, APRES AVOIR GALÉRÉ AVEC MON ROCKSTAR DE MERDE, JE JOUE ENFIN SUR QUELQUECHOSE DE CONVENABLE :C1: :G1:
ZeRo.CoOL
Moi il me faut un multi pas trop chere, qui puisse accordé !
ZeRo.CoOL
Ya un rocktron en vente avec flight 150 € !
JenovaD.E.A.T.H
darkside tu en as eu pour combien en tt? je crois que je vais taper dans de loccaz ouais.
jackfree
commence deja par, un bon pré ampli !
en ce moment ya pas mal de jmp1 marshall à vendre en moyenne pour 350 €
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
a toi de composer avec ton budget pour l'ampli du style 8008 marshall ou velocity 100 rocktron d'occas !
tu verras qu'il te faudras aussi un multieffet !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...