Avis Tubemeister 36 VS Mini Rectifier

Forum Mesa Boogie
khoriass
Bonjour la compagnie,

j'ai acheté la tête Tubemesiter 36 il y a quelques semaines. Après 4-6h de jeu, une lampe a grillé et je l'ai ramené au magasin. On peut me l'échanger contre un neuf, donc no soucis. Toutefois, j'ai préféré mettre l'achat en stand by, car je me pose pas mal de question sur la bête et les différences avec la Mini rectifier qui me fait de l'oeil.

Du coup y a t'il dans l'audience des gens qui ont pu tester les 2 de manière sérieuses, en live/GIG et sur du moyen terme.

- Les 25 Watts du Mini mesa sont-ils suffisant en toutes circonstances ?
- La distortion du Tubeister n'est elle pas trop bouillie à haut volume ? Quid de la Dynamique ?
- Niveau fiabilité, avez-vous eu des soucis avec l'une ou l'autre tête ?

Merci d'avance pour vos précieux témoignages. N'hésitez pas si vous avez d'autres info de comparaison que vous jugez pertinentes !
atune
  • #3
  • Publié par
    atune
    le 25 Jun 14, 10:40
les 2 sont très bien

petit plus pour la tubemeister sur la papier dans sa configuration.
après les 2 se valent c'est vraiment question de goût.

si tu peux tester les 2 en parallèle, tu verras bien laquelle te correspond le plus
khoriass
Merci atune pour ta réponse. J'avais testé les 2 en magasins et les 2 sonnes bien en effet. Pour la différence de budget, la Tubemeister avait gagné a la fois pour le prix, et pour notamment les fonctionnalités qu'elle propose et son coté plug and play.

Toutefois en arrivant chez moi, je n'ai pas réussi à trouver un son de disto vraiment précis, on y était presque mais il y avait un coté un chouilla baveux/paté... Le claquage de la lampe a été l'occasion de remettre l'achat en question et je suis retourné tester la mini au magasin pour finalement... la prendre.

Mais les retours sur la Tubemeister et de la mini rectifier en conditions live m'intéressent toujours pour ceux qui ont des expériences là dessus. (capacité à sortir du mix, manque ou non de puissance, problèmes techniques...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...