Avis Valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
jose74 a écrit :
du blues avec une pédale overdrive ? Ou un Burgera ??
on va dire qu'il ya plusieurs sortes de blues ;-)
pour moi (ça n'engage que moi, le blues c'est bio: une guitare dans un ampli.


ça dépend, le blues c'est vaste comme tout... une overdrive ça donne un peu de corps, sans forcément ajouter énormément de gain.
Flagada_John52
jose74 a écrit :
le class 5 est a mon avis (et am es expériences) bien plus puissant que le valvestate 80, je m'en sers meme sur de grosses scènes dans un 4*12 et il n'y a AUCUN souci, au contraire ;=)


Sans repiquer ?
Chaud de night comme disent les jeunes
Mancunian
faudra quand même que tu m'expliques comment un 5 watts , même full lampes, pourrait être plus puissant qu'un 80 watts ?
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Invité
Mancunian a écrit :
faudra quand même que tu m'expliques comment un 5 watts , même full lampes, pourrait être plus puissant qu'un 80 watts ?


Pour exemple: J'ai joué sur un Marshall mg100 (c'est de la daube en passant...) et mon 15w Tiny Terror dégage bien plus!
Mancunian
J'ai eu une tiny terror et niveau puissance rien à voir avec mon Marshall 8080.
Maintenant entièrement d'accord que dans la plupart des cas 15w suffisent
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
stege106
bonjour,

...franchement prendre un valvestate, d'occase ...il y a des amplis à modélisations bien mieux pour le même prix...peavey vypyr, fender mustang,..vox, line6 ...

j'ai eu un valvestate 8080 et je l'ai donné pour m'en débarasser( c'est limite si je ne l'ai pas mis aux ordures)...le hp à la rigueur est à sauver.

si il y en tant , c'est parce qu'il est sorti au début des 90'...pendant la vague "nirvana"...c'était mieux qu'un transistor et moins cher qu'un lampes.
Ben.oît
Mancunian a écrit :
faudra quand même que tu m'expliques comment un 5 watts , même full lampes, pourrait être plus puissant qu'un 80 watts ?




Pas la même techno, pas du tout le même rendu. La notion est la compression sonore : wiki.
Es könnte auch anders sein
stege106
Ben.oît a écrit :
Mancunian a écrit :
faudra quand même que tu m'expliques comment un 5 watts , même full lampes, pourrait être plus puissant qu'un 80 watts ?




Pas la même techno, pas du tout le même rendu. La notion est la compression sonore : wiki.


...arf!
dark lapinou
aah le valvestate 8080, mon premier vrai ampli sniff...mes premiers riffs foireux, mes premiers solos pourris et mon premier groupe tout moisi...d'ailleurs ça collait très bien avec cet ampli qui était une grosse bouse ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Mancunian
Ben.oît a écrit :
Mancunian a écrit :
faudra quand même que tu m'expliques comment un 5 watts , même full lampes, pourrait être plus puissant qu'un 80 watts ?




Pas la même techno, pas du tout le même rendu. La notion est la compression sonore : wiki.


réf Wikipiedia:

"La distorsion plus progressive d'un amplificateur à tubes permet de pousser son étage de puissance au-delà de sa plage de fonctionnement linéaire sans engendrer une distorsion désagréable. L'étage de puissance d'un amplificateur à transistors produira le plus souvent une distorsion désagréable s'il est poussé au-delà de sa plage de linéarité. Ainsi : pour obtenir une puissance acoustique équivalente en son clair, la puissance électrique (Watts) d'un amplificateur transistorisé doit être plus élevée que celle d'un amplificateur à tubes (headroom).

Pour les différentes raisons exposées ci-dessus : il est couramment constaté qu'un amplificateur à tubes de 30 Watts électriques produira une puissance acoustique équivalente en son clair à celle d'un amplificateur transistorisé de 60 Watts électriques (voir 100 Watts dans le cas d'un amplificateur transistorisé de conception bas de gamme).

Dans un amplificateur de classe A, le ou les composants actifs sont toujours en conduction. Ces amplificateurs amplifient tout le signal d’entrée, limitant ainsi les distorsions sur le signal de sortie. Ils n’ont pas un bon rendement : ils dissipent une puissance constante quelle que soit l'amplitude du signal d'entrée. Ainsi, ces amplificateurs atteignent leur rendement maximum lorsque l'amplitude du signal de sortie est aux limites de ce que peut fournir l'amplificateur. Le rendement maximum d'un amplificateur de classe A dépend de la topologie du montage utilisé : le rendement maximum théorique de ces amplificateurs est de 50 % dans le cas d'une liaison par transformateur, de 25 % dans le cas d'une liaison directe et entre 6 % et 25 % pour une liaison capacitive."

Donc ok qu'un full tube est plus puissant (jusqu'au double), ok qu'ils ont un meilleur rendement au watt qu'un transistor à wattage égal mais un 5 watts lampes n'atteindra pas la puissance d'un 80 watts transo...

[/u][/b]
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
oldamp
je voudrais pas être mauvaise langue, mais les articles de Wiki sont écrits par vous et moi ! donc je peux raconter n'importe quoi, si ça parait plausible, ça passera sans problème et ça finira pas devenir une "vérité"...
par exemple il y a quelque chose de manifestement faux et qui contredit le début, vrai, de l'article :

==ça c'est vrai==. l'ajout d'harmoniques au signal d'origine "remplit" plus le spectre sonore donc on a l'impression de plus de puissance acoustique pour un son qui reste agréable à l'oreille. en s'approchant de la saturation, les tubes, de par la forme de leur courbe de transfert présentant une assez forte courbure qui va produire une saturation dissymétrique , produisent des harmoniques paires agréables à l'oreille, alors que les transistors, donc la courbe de transfert plus linéaire va produire une saturation symétrique, vont produire des harmoniques impaires désagréables. si on sature trop, même les tubes vont écrêter le signal en signal carré désagréable.


== ça c'est faut==. 30W sinus, donc avant distorsion (c'est la définition de "clair"), qu'ils soient produit par des lampes ou des transistors, il n'y a pas de différence.


- c'est vrai mais c'est plus clair de dire que le composant actif amplifie de la même façon les alternances positives et négatives du signal évitant ainsi la distorsion ==de croisement== présente en classe B. mais quand un ampli classe A atteint la saturation, il distord de plus en plus, comme tout ampli saturé. et s'il est mal étudié, il peut très bien y avoir aussi des distorsion de phase ou de fréquence...
oldamp
je voudrais pas être mauvaise langue, mais les articles de Wiki sont écrits par vous et moi ! donc je peux raconter n'importe quoi, si ça parait plausible, ça passera sans problème et ça finira pas devenir une "vérité"...
par exemple il y a quelque chose de manifestement faux et qui contredit le début, vrai, de l'article :
++La distorsion plus progressive d'un amplificateur à tubes permet de pousser son étage de puissance au-delà de sa plage de fonctionnement linéaire sans engendrer une distorsion désagréable. L'étage de puissance d'un amplificateur à transistors produira le plus souvent une distorsion désagréable s'il est poussé au-delà de sa plage de linéarité++
==ça c'est vrai==. l'ajout d'harmoniques au signal d'origine "remplit" plus le spectre sonore donc on a l'impression de plus de puissance acoustique pour un son qui reste agréable à l'oreille. en s'approchant de la saturation, les tubes, de par la forme de leur courbe de transfert présentant une assez forte courbure qui va produire une saturation dissymétrique , produisent des harmoniques paires agréables à l'oreille, alors que les transistors, donc la courbe de transfert plus linéaire va produire une saturation symétrique, vont produire des harmoniques impaires désagréables. si on sature trop, même les tubes vont écrêter le signal en signal carré désagréable.
++pour obtenir une puissance acoustique équivalente en son clair, la puissance électrique (Watts) d'un amplificateur transistorisé doit être plus élevée que celle d'un amplificateur à tubes (headroom)++
== ça c'est faut==. 30W sinus, donc avant distorsion (c'est la définition de "clair"), qu'ils soient produit par des lampes ou des transistors, il n'y a pas de différence.
++Dans un amplificateur de classe A, le ou les composants actifs sont toujours en conduction. Ces amplificateurs amplifient tout le signal d’entrée, limitant ainsi les distorsions sur le signal de sortie++
- c'est vrai mais c'est plus clair de dire que le composant actif amplifie de la même façon les alternances positives et négatives du signal évitant ainsi la distorsion ==de croisement== présente en classe B. mais quand un ampli classe A atteint la saturation, il distord de plus en plus, comme tout ampli saturé. et s'il est mal étudié, il peut très bien y avoir aussi des distorsion de phase ou de fréquence...
Little Paco
oldamp a écrit :

== ça c'est faut==. 30W sinus, donc avant distorsion (c'est la définition de "clair"), qu'ils soient produit par des lampes ou des transistors, il n'y a pas de différence.

Tu devrais eviter d'ecrire "c'est faux" devant une phrase qui est vraie. A la limite tu peux ecrire "ca demande des précisions"


oldamp a écrit :

- c'est vrai mais c'est plus clair de dire que le composant actif amplifie de la même façon les alternances positives et négatives du signal évitant ainsi la distorsion ==de croisement== présente en classe B. mais quand un ampli classe A atteint la saturation, il distord de plus en plus, comme tout ampli saturé. et s'il est mal étudié, il peut très bien y avoir aussi des distorsion de phase ou de fréquence...


Heu je pense pas que ce soit plus clair pour le vulgus pecus, qui sait pas ce que c'est que la disto de croisement.
Même pour moi d'ailleurs qui ait certaines notions, j'aurais tendance à dire que ça a l'air clair dans ta tête mais je vois pas ou tu veux en venir...
On part d'une bonne grosse vérité: un ampli qui sature pas à 30W, qu'il soit à lampe ou a transo c'est peux ou prou la même chose en terme de volume (après ça dépend si les HP's sont les mêmes, de la contre réaction du facteur d'amortissement tout ça...).
Pourquoi parler de classe B et de disto de croisement? Des amplis classe B, j'en connais pas. Bref je comprends pas ou tu veux en venir.

Sinon le 8080, ben c'est un ampli avec plein de réglages rigolos, qui pourraient en faire un machine super polyvalente pouvant se suffire à elle même, dommage que le son soit pas terrible.
En transo Marshall ou Fender c'est pas terrible je trouves, H&K c'etait pas plus mal.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Invité
Je suis de cet avis aussi, il y a des marques moins prestigieuses qui font de meilleurs amplis à transistors. Je pense à Peavey par exemple. De toute façon mon avis sur la question est clairement qu'avec un budget de 100€, même pour avoir un bon transo afin de jouer en groupe c'est chaud... Je pense encore qu'il vaut mieux dépasser le budget d'une centaine d'euro et plutôt lorgner du côté des lampes pour un 15w ou 20w (Bugera semble faire des émules... ça me semble au dessus des 8080 et ça vieillira sûrement mieux).
oldamp
Little Paco a écrit :
oldamp a écrit :

== ça c'est faut==. 30W sinus, donc avant distorsion (c'est la définition de "clair"), qu'ils soient produit par des lampes ou des transistors, il n'y a pas de différence.

Tu devrais eviter d'ecrire "c'est faux" devant une phrase qui est vraie. A la limite tu peux ecrire "ca demande des précisions"



oui, j'ai écrit une fois "faut" et une autre fois "faux"... désolé.
en fait quand je dis "ça c'est faux", ça se rapporte à la phare au dessus, citée de wiki, entre les ++, donc il fallait lire :
il est faux de dire "pour obtenir une puissance acoustique équivalente en son clair, la puissance électrique (Watts) d'un amplificateur transistorisé doit être plus élevée que celle d'un amplificateur à tubes (headroom)" car 30W sinus, donc avant distorsion (c'est la définition de "clair"), qu'ils soient produit par des lampes ou des transistors, il n'y a pas de différence.
digiorgio
il à 16 ans , est sur un budget de 200 euros , réticent pour un ampli à lampes ( question de moyens ) , et veut une puissance suffisante pour jouer du blues en groupe ...
Peavey Bandit ou studio pro 112 ?
Fender Deluxe 112 ?
Roland Cube 60 ou 80 ?
H&K Edition Blue 60 ?
Eventuellement un valvestate stéréo ( mais pas un 8080 ! )
Si vous en voyez d'autres ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...