Reparation Amplivox18 EL84 besoin du schema

Forum
Salut la bande,
Je viens de récupérer un Amplivox 18 en EL84. Le transformateur d'alim est claqué...(y a rien qui sort)
Sur cet ampli il y a 3 ECL83 2 EF86 2 EL84 et une EZ81.
J'ai trouvé sur les datasheet 3A de consommation filament 6,3 V pour les lampes ampli préampli + 1 A sur le filament EZ81...(avec enroulement spécifique)
La tension j'imagine 2x290V pour les EL84 comme sur le marshall 18
Question 1 :
Est ce que vous pourriez me dire quel transfo pourrait convenir sans le mettre à genou ? (j'avais pensé un Marshall 18 de chez TT mais j'ai peur de tirer trop sur le chauffage)
Question 2 qui aurait une spec pour le transfo ?
Question 3 qui aurait le plan en EL84 (j'en ai un mais illisible et un lisible en 6L6...car il a existé en plusieurs versions)
Doug_Watson
La version "extended" a deux chauffages 6.3V c'est celle-là qu'il faut prendre.

https://media.tubetown.net/inf(...)t.pdf

ECC83 pas ECL83 !

C'est ça ton schema ?

schema 18 EL84
Modifié le 11/03/2026 à 13:48
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Oui merci c'est bien ce schema (illisible).
J'ai trouvé un transfo de Marshall18W avec 5A sur les filaments 3.15-0-3.15 celui de TT va être à genou avec 3.2A non ? et 1 A pour celui de la EZ81 = juste la spec de l'EZ81.
Modifié le 11/03/2026 à 15:31
Doug_Watson
Tu as besoin de 3A et le TT18 fournit 3.2A... donc c'est bon ! Il faut aussi tenir compte des dimensions et des fixations...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Farfisa...