Avis vht delivrance 60 w

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Tristan tu n'as jamais songer à mettre une load box ou un Palmer PGA04/Korc LB120 II à la place de ton baffle?
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Invité
Arcanum-XIII a écrit :
Tristan tu n'as jamais songer à mettre une load box ou un Palmer PGA04/Korc LB120 II à la place de ton baffle?


j'ai longtemps utilisé un PDI09, mais j'aime le coté organique et les possibilités qu'on peut avoir avec un 57 devant le HP.
Le_mérou
Super les samples Tristan
Le gp3fatbottom tu l'as fait avec la minisection ampli du gp3? Ca sonne d'enfer.
Et t'as juste mis un 57?
Invité
Le lemming a écrit :
Super les samples Tristan
Le gp3fatbottom tu l'as fait avec la minisection ampli du gp3? Ca sonne d'enfer.
Et t'as juste mis un 57?


oui, direct dans le baffle sans ampli de puissance, pour jouer à la maison c'est le pied total.

un 57 devant et roule !
Le_mérou
Cool faut que je l'essaye cette section, j'ai pas encore by passé l ampli, c'est clair que pour bosser c'est intéressant comme fonction si elle sonne si bien.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #20
  • Publié par
    niko
    le 16 Mar 06, 23:44
Hop, une petite review de ma tête (celle là même que Tristan a retourné à Gillou :lol

Bon, premier test avec le Delivrance et une ABY box active en repet.

Disons que mon cab 1936 ne rend vraiment pas justice à cette tête. C'est trop imprecis (trop Marshall) et ça brouille l'écoute ( :lol.
Donc en l'état, ce n'est pas une tête que je prendrais pour jouer avec un autre gratteux (qui pourtant a un spectre concentré au dessus de 2kH)... mais je referai le test qd j'aurai acheté le 2*12 Delivrance

Sinon, c'est impressionnant le gain qu'il y a, et surtout la dynamique : au potard je passe d'un light crunch ultra defini (à l'inverse d'un Bogner-Soldano qui bave toujours) à un son ultra saturé :shock:
Par contre, il faut bien régler ses pédales, car le moindre boost change le gain en l'enclenchant (exemple avec ma Rotovibe).
Je trouve qu'elle sonne divinement bien avec des gros simples (ma Jazz a caster a enfin trouvé une raison de vivre), pour retrouver les qq fréquences manquantes.
Perso, je joue avec les médiums légèrement boostés, les aigus et les basses à midi, la depth à 9h (pour éviter les effets devastateurs des PM) et la présence à 14h.

Les 2 gains permettent des voicings bien différents. Le souci, c'est que je préfère qd les 4 étages sont en route sur la position More (au lieu de 3 sur la position Less) ... mais avec les gros simples bruyants de la JAC, c'est un peu genant (les micros soufflent un poil).

Entre un Bogner/Soldano et un Delivrance, on a plus de haut médiums et de bavure chez le British modifié, et plus de bas médiums, des basses précises et des aigus plus présents (par l'absence de hauts médiums) chez le VHT.

Je vais donc partir à la recherche d'un cab précis, mais british pour aller autant avec mon Soldano que mon Delivrance.
Genre CAA + G12M ou un truc du genre (??)
ESPKH2
Je reposte ce que j’ai posté en début de semaine à propos de la deliverance sur un autre sujet :

Citation:
Posté le: 13 Mar 06, 12:59 pm
________________________________________

Bon et bien, je ne vais pas trop rentrer dans le détail car je suis un peu HS et en plus je compte compléter le topic déjà ouvert sur la deliverance avec photos et samples par la suite.

Concernant le son, il s’agit bien sûr d’un avis à chaud qui est susceptible de changer par la suite. Pour l’historique, je possède déjà une CLX qui me comble. Toutefois, j’étais désireux d’avoir une seconde tête monocanal me permettant d’obtenir des cleans un peu plus ouverts (un peu moins secs). Je me suis donc tourné vers la deliverance dans ce but. Au final, les cleans sont somptueux et les leads déchirent. Le son est comme toujours chez VHT, très précis, riche en dynamique, chargé en bas medium et possède énormément de gain. La nouveauté, c’est cette ouverture que ne possédaient pas les autres têtes VHT selon moi (sauf peut être la CLX qui respirait déjà beaucoup plus que la UL je trouve). Malgré l’utilisation des KT88, on est loin du son et de la compression de la UL. Le son est comme le dit très joliment Gillou plus "fruité" (à savoir plus moelleux et riche). Les samples de Brian Kahanek sur le site VHT sont vraiment très représentatifs du son que l’on obtient avec cette tête. C’est très chaud, crémeux et généreux . Bien sûr si on la règle pour, la tête peut faire groumph aussi mais là c’est à vos risques et périls… En effet, la tête posséde une réserve de gain impressionnante et si on fait fonctionner les 4 étages de gain à fond, c’est une tuerie tout en restant très propre. Moi je ne suis pas fou à ce point. J’utilise les 4 étages de gain mais avec le gain 1 à un peu plus de la moitié et le gain 2 à la moitié… Cette possibilité de régler le gain en fonction des différents étages de puissance est vraiment formidable .

Pour les cleans, avec mes duncan splittés, les sons sont super musicaux et plus moelleux qu’avec ma CLX. Le top du top, c’est de régler l’ampli pour avoir une sature généreuse et de baisser le volume de la gratte pour passer en clean. Sincèrement, en splittant les doubles et en nuançant un poil l’attaque, on obtient de super cleans très nets qui ne crunchent pas du tout même si l’ampli est réglé pour obtenir des saturations de fou. La dynamique VHT fait des merveilles .

Je vais essayer ça en répète ce week end et je vous en redirais plus…
Pour les samples, c’est OK, mais il faut que je me rachète du bon matériel informatique avant et je vais attendre un mois ou deux histoire que mon banquier m’oublie…

J’oubliais, le cab deliverance déchire… Ma CLX n’a jamais aussi bien sonné !!!

En conclusion, de tout ce que j’ai eu en VHT (UL, CLX, Deliverance) et de ce que j’ai pu essayer (CL, GP3), la deliverance est vraiment l'ampli qui m'a le plus scotché . Elle est très polyvalente et permet d’obtenir des sons merveilleux. Maintenant, je ne troquerais pas de si tôt ma CLX car elle offre également beaucoup de possibilités autres grâce aux trois canaux et à la boucle d’effet. J’ai donc trouvé ma configuration de rêve avec la CLX et la deliverance branchées toutes deux sur le cab deliverance via une Headbone VT… Rien que d’y repenser, je salie mon pantalon…


J’oubliais de préciser que le deliverance se comportait merveilleusement bien avec les accordages bas. Après essais avec ma 7 cordes et ma ESP accordée en DO, je suis resté sur le cul. Le son est vraiment nickel et pas du tout boueux. On garde cette précision particulière (et spécifique de chez VHT)…



Après ré-écoute des samples de Tristan, je ne les trouve pas tout à fait représentatif du son que donne la deliverance. D’ailleurs comme tu l’expliques, tu joues avec les gains à fond afin de pouvoir faire sonner tes légatos à faible volume. Toutefois, je trouve que les sons que l’on obtient avec cette tête en réduisant le gain (car il y en a vraiment énormément) et en jouant plus sur la lourdeur de l’attaque médiator (à faible comme à fort volume) ressemblent d’avantage à ceux obtenus par Brian Kahanek.

Avec cette tête, le son est vraiment riche et moelleux. De plus, la précision est hallucinante. Ce qui sort des HPs n’est vraiment pas brouillon et on entend distinctement toute les notes. C’est vraiment le top pour jouer du petrucci par exemple… Enfin, je ne vais pas repartir sur le sujet sinon j’en ai encore pour 10 pages mais c’est vraiment une superbe tête très versatile à la fois en clean et en saturé
Ced777
C'est marrant ce que tu dis, car tous les samples que j'ai pu entendre, je ne qualifierai jamais le son de "moelleux". Au contraire, il y a toujours une petite acidité (tranchant prononcé) dans le son. Bien sûr ca reste des samples et ca doit dépendre des réglages. Mais du moelleux, je n'en ai pas entendu. (en même temps tout le monde trouve les VHT "sec" et moi j'en tire des sons très gras, alors ... )
ESPKH2
Oui, c’est à ce sujet que j’intervenais. Je trouve que les samples de Tristan par exemple illustrent tout à fait ce côté tranchant et acide que l’on peut tirer de la bête (à condition de la régler pour, bien sûr). Alors que si tu prends le sample de kahanek où il fait une progression rythmique pour en arriver à un riff en saturé avec des accords ouverts, on entend déjà beaucoup plus le côté gras du derch de la tête à la limite du moelleux. Après, comme tu le signales, tu trouves la CLX grasse (et moi aussi). En comparaison, si tu rajoutes plus d’ouverture à ta CLX et un grain un poil différent (de par les KT8, tu peux facilement imaginer ce que donne la Deliverance. C’est gras, ça reste précis mais également plus moelleux dans les cleans que la CLX. Au niveau des leads, la surprise vient de l’accordage. En effet, l’une des différences les plus frappantes que j’ai remarquées entre la CLX et la deliverance se situe au niveau du comportement de la tête face aux accordages bas. La deliverance sonne mieux que ma CLX lorsque je joue en DO. Je pense que c’est lié au fait que la tête respire plus et donc le son est moins comprimé. Il s’exprime mieux ce qui est essentiel quand tu joues en grave.

Bien sûr par rapport à une bogner shiva, le moelleux est moindre mais pour une VHT, c’est très moelleux. Comment expliquer cela autrement… En résumé, avec une telle précision et le grain VHT, c’est très moelleux !!! Pour sûr que tu peux avoir plus moelleux mais tu n’auras plus cette identité sonore et ce caractère précis affirmé.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #24
  • Publié par
    niko
    le 17 Mar 06, 11:30
C'est marrant, car on regle les gains pareils

Je vais tester un 2*12 Delivrance d'ici peu pour voir si c'est LE cab que je recherche
ESPKH2
niko a écrit :
C'est marrant, car on regle les gains pareils

Je vais tester un 2*12 Delivrance d'ici peu pour voir si c'est LE cab que je recherche


C'est normal, c'est comme ça que ça sonne le mieux

C’est dommage que tu sois de lyon, sinon je t’aurai proposé de venir faire un tour chez moi pour essayer le Cab. Je pense que le cab deliverance va te surprendre. La tête sonne tellement mieux sur ce cab… C’est vraiment là qu’elle révèle toutes ses saveurs…
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #26
  • Publié par
    niko
    le 17 Mar 06, 11:44
C'est gentil pour l'invitation, mais j'ai une connaissance qui importe du VHT

Le vrai chalenge (mais là on est HS), c'est de trouver un 2*12 qui aille avec le Delivrance ET ma tête Soldano Hot Rod 50.

Mais seuls des essais et mes oreilles pourront me le dire
Ced777
ESPKH2 a écrit :
niko a écrit :
C'est marrant, car on regle les gains pareils

Je vais tester un 2*12 Delivrance d'ici peu pour voir si c'est LE cab que je recherche


C'est normal, c'est comme ça que ça sonne le mieux

C’est dommage que tu sois de lyon, sinon je t’aurai proposé de venir faire un tour chez moi pour essayer le Cab. Je pense que le cab deliverance va te surprendre. La tête sonne tellement mieux sur ce cab… C’est vraiment là qu’elle révèle toutes ses saveurs…


Y'a quoi comme HP dans ce cab? Les classiques P50E?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #28
  • Publié par
    niko
    le 17 Mar 06, 11:47
Oui, seule l'ébenisterie change
Ced777
niko a écrit :
Oui, seule l'ébenisterie change


Ok.
ESPKH2
Dans le genre, le baffle deliverance constitue une démonstration magistrale de l’importance du bois sur le rendu sonore au delà du simple rôle des HPs. Ma tête CLX sonne complètement différemment sur le baffle deliverance. D’un autre côté, la comparaison est peu heureuse dans la mesure où mon fatbottom est un 2*12 . On a donc déjà une dispersion sonore bien plus importante avec le 4*12 mais il n’empêche que les sonorités sont clairement différentes…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...