Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis vht delivrance 60 w

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
Dans le genre, le baffle deliverance constitue une démonstration magistrale de l’importance du bois sur le rendu sonore au delà du simple rôle des HPs. Ma tête CLX sonne complètement différemment sur le baffle deliverance. D’un autre côté, la comparaison est peu heureuse dans la mesure où mon fatbottom est un 2*12 . On a donc déjà une dispersion sonore bien plus importante avec le 4*12 mais il n’empêche que les sonorités sont clairement différentes…
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #31
  • Publié par
    niko
    le 17 Mar 06, 12:11
Pour avoir dans mon local 2 1936 Marshall avec 2 set de HP identiques ... mais un JCM800 (contreplaqué) et un JCM900 (agglo), c'est le jour et la nuit au niveau du rendu

Ce côté chiant du 2*12 Delivrance, c'est qu'il fait 10 cm de moins que le 4*12 ... donc l'interet est bien plus limité au niveau encombrement
ESPKH2
C’est clair que le 2*12 a une belle gueule mais niveau pratique ce n’est pas le top du top . Le 2*12 fatbottom est quant à lui super pratique . Il est petit, ne pèse rien et arrache méchamment la gueule de l’auditoire dans les cafés .

Pour ce qui est d’un baffle qui aille à la fois avec la Deliverance et ta Soldano, as-tu déjà essayé un baffle Soldano. Shivering-tom utilise un 2*12 soldano avec sa CL et le baffle encaisse bien les basses bien que le son soit un poil plus gras et moins précis. Peut être que cela serait pas mal avec la deliverance…
Earxtacy
Ced777 a écrit :
C'est marrant ce que tu dis, car tous les samples que j'ai pu entendre, je ne qualifierai jamais le son de "moelleux". Au contraire, il y a toujours une petite acidité (tranchant prononcé) dans le son. Bien sûr ca reste des samples et ca doit dépendre des réglages. Mais du moelleux, je n'en ai pas entendu. (en même temps tout le monde trouve les VHT "sec" et moi j'en tire des sons très gras, alors ... )


c'est clair ca manque de moelleux, c'est tranchant au moins le mix ne le cache pas.
ESPKH2
Earxtacy a écrit :
Ced777 a écrit :
C'est marrant ce que tu dis, car tous les samples que j'ai pu entendre, je ne qualifierai jamais le son de "moelleux". Au contraire, il y a toujours une petite acidité (tranchant prononcé) dans le son. Bien sûr ca reste des samples et ca doit dépendre des réglages. Mais du moelleux, je n'en ai pas entendu. (en même temps tout le monde trouve les VHT "sec" et moi j'en tire des sons très gras, alors ... )


c'est clair ca manque de moelleux, c'est tranchant au moins le mix ne le cache pas.


Oui mais comme je viens de lire juste au dessus, c’est tranchant si tu règles l’ampli pour que ce soit le cas. Bien sur, si tu mets les 4 étages de puissance à fond et que tu mets pas mal d'aigu, tu vas avoir un son hyper saturé et tranchant (même si cela restera très propre à moins de jouer comme un cochon bien sûr et là ça ne pardonnera pas !). Mais si tu règles le gain comme niko ou moi et que tu mets un peu de basse et de médium, le tout avec des micros bien chauds (genre pearly gate), crois moi que tu obtiens un son super chaud, gras et moelleux !
Ced777
ESPKH2 a écrit :
crois moi que tu obtiens un son super chaud, gras et moelleux !


C'est plus que probable, par contre je n'ai pas encore entendu de samples de ce genre concernant le Deliverance. Faudrait que Niko nous fasse cela! (Niko, si tu m'entends!)
ESPKH2
Ced777 a écrit :
ESPKH2 a écrit :
crois moi que tu obtiens un son super chaud, gras et moelleux !


C'est plus que probable, par contre je n'ai pas encore entendu de samples de ce genre concernant le Deliverance. Faudrait que Niko nous fasse cela! (Niko, si tu m'entends!)


Je vais essayer d’en faire aussi avec le cab deliverance…

Sinon, pour répondre à une question que tu m’as posée à propos de la gourmandise , il est difficile de considérer la Deliverance comme inutile si tu as déjà une CLX… Je vais m’expliquer… Il faut être sincère, la CLX est une tête très complète et elle se suffit très largement à elle-même. Maintenant, on ne peut pas non plus dire que la Deliverance n’apporte rien à la CLX… La Deliverance est une tête très différente. Bien sûr, c’est du VHT (et on a bien les caractéristiques VHT au niveau précision, basses...) mais tu n’as pas les mêmes lampes de puissance, tu as plus d’ouverture ainsi qu'un grain un peu différent et nouveau pour VHT. De plus, le réglage séparé des étages de puissance permet d’obtenir une versatilité que n’a pas forcément la CLX (d’ailleurs ce caractère moelleux n’est pas évident à obtenir avec la CLX). Je sais que j’ai maintenant la configuration qui me satisfait à 100 % là où avec la CLX je n’étais satisfait qu’à 80-90%. Le mélange des deux me permet d’explorer tous les univers musicaux que j’affectionne et plus encore. La CLX est une base très solide (d’ailleurs dans le cas des shows où je ne pourrais pas prendre une config trop importante, je n’utiliserais que la CLX qui est largement suffisante). De plus la boucle d’effet peut être très utile surtout que c’est un modèle du genre. Ma Deliverance me permet quant à elle d’avoir à la fois des sons plus rock (chauds et moelleux) mais aussi des sons très metal moderne lorsque je règle la tête pour ça et que je joue avec ma 7 cordes ou une guitare accordée en DO. A cela, on adjoint les cleans vraiment superbes qui sont accessibles par simple action sur le volume de la gratte tellement la dynamique est bonne sur l’ampli. Si je devais réellement donner un point fort à la Deliverance par rapport à la CLX, ce serait au niveau des cleans qui sont mieux je trouve (plus ouverts, plus propres, moins secs…). Maintenant, en étant sincère, à la question « est-il nécessaire d’avoir une Deliverance lorsque l’on possède une CLX ? » je répondrais "non". Mais à la question « La Deliverance fait elle double emploi ? » je répondrais "absolument pas !" C’était la tête qu’il me fallait pour compléter à merveille ma config. Pour sûr que d’avoir 2 Deliverances peut sembler plus pertinent (une pour les cleans et une pour les saturés) mais le fait d’avoir une Deliverance + une CLX me permet vraiment d’obtenir une diversité de son impressionnante… Voila ce que je pense…
Ced777
Non mais je ne pense pas me prendre de Deliverance de toute manière.
Sauf à tomber sur une occaz par exemple (histoire d'investir pas trop et de pouvoir revendre au même prix).
Ced777
EDIT *doublon involontaire*
ESPKH2
En tout cas, si tu as l’occasion d’essayer une Deliverance, n’hésite pas ! Je suis quasi sûr que tu aimeras. Les sons sont vraiment typiques de chez VHT mais en plus ouverts… Amis des sons chauds et gras, bienvenue !!!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #40
  • Publié par
    niko
    le 17 Mar 06, 14:12
Ced777 a écrit :
Faudrait que Niko nous fasse cela! (Niko, si tu m'entends!)



Oui, mais tu veux que je prenne le son de quel HP ?
V30 800 - V30 900 - G12H 800 - G12H 900 ?

Peut-être la semaine prochaine ... et ça me fera marrer car cette tête a déjà été enregistrée par Tristan

ESPKH2 a écrit :
Pour ce qui est d’un baffle qui aille à la fois avec la Deliverance et ta Soldano, as-tu déjà essayé un baffle Soldano.

Oui, un en V30 (mouais) et un en V30-G12T (beurk, trop gras et sombre).
Ce n'est pas le cab qui est mauvais, mais je trouve que les V30 sont trop gras pour moi ... donc il faut que je trouve l'occasion de tester d'autres config ;-)
Ced777
niko a écrit :
Ced777 a écrit :
Faudrait que Niko nous fasse cela! (Niko, si tu m'entends!)



Oui, mais tu veux que je prenne le son de quel HP ?
V30 800 - V30 900 - G12H 800 - G12H 900 ?


Je pense que le VHT s'accommode mieux de HPs creusés dans les mediums (quitte à pousser les mediums sur la tête). Donc G12H pour moi! (même s'il est un peu trop creusé lui, mais bon)
Mais si j'étais toi, j'essaierai dans le CL80.
ESPKH2
Ced777 a écrit :
niko a écrit :
Ced777 a écrit :
Faudrait que Niko nous fasse cela! (Niko, si tu m'entends!)



Oui, mais tu veux que je prenne le son de quel HP ?
V30 800 - V30 900 - G12H 800 - G12H 900 ?


Je pense que le VHT s'accommode mieux de HPs creusés dans les mediums (quitte à pousser les mediums sur la tête). Donc G12H pour moi! (même s'il est un peu trop creusé lui, mais bon)
Mais si j'étais toi, j'essaierai dans le CL80.


Je suis plutôt d’accord…

Par contre ne pas essayer avec des V30… J’ai essayé le week end dernier et ce n’était vraiment pas bon du tout. Le son devenait trop gras voire souillon et les basses vrombissaient… Vraiment un son boueux !!!
levelu
Et un century vintage?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #44
  • Publié par
    niko
    le 17 Mar 06, 19:25
levelu a écrit :
Et un century vintage?

J'en ai pas en stock

OK, la semaine prochaine je ferais des samples (tout pourris) de ma D60H avec le CL80 de mon Shiva

La suite dans ce même topic.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #45
  • Publié par
    niko
    le 23 Mar 06, 12:32
Reception du Century Vintage

Je fais des samples CL80/CV avec le Delivrance la semaine prochaine (j'ai un bout d'écorce coincé sous l'ongle de mon annulaire gauche) ;-)

Et puis j'ai joué le 2*12 D ... c'est vraiment ce que je recherche comme son avec ma tête Soldano.
Et ne parlons pas du rendu avec la tête VHT

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...