Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bad cat mini [mini test]

Forum Bad Cat
Forum
bilbon_s
Ca y est j'ai craqué !

Dans ma recherche d'un petit ampli à lampe haut de gamme qui me permette de jouer en appart j'ai fini pas me lancer.
Voici donc l'ampli en question :



C'est donc un 5W classe A avec assez peu de réglages.
Il m'a couté 840 euros (oui oui ça fait mal) mais bon c du solide, entièrement fait main et avec un finition magnifique.

Passons donc aux caractéristiques et au son !

En facade, seulement 4 potards : volume,bass,treble et master.
Derrière : une prise pour les hp, une pour un casque, un line out et un switch power (qd même !)

Pas de stand-by, on allume, on attend 20-30 sec et c parti !

Au niveau son, on peu aller du clean jusqu'au bon overdrive. Ici pas de disto, pour cela il faut une pédale devant.
Le clean est vraiment exellent, style Fender (mais malheureusement pas de reverb ici) très chaleureux et dynamique, on croirait entendre SRV lui même lol ! On règle le préamp entre 0 et 25% de la course et on obtient un clean plus ou moins cristalin.
Si on augmente encore le préamp on arrive au crunch, et la encore, c beau . On obtient encore un son magnifique et très respectueux des nuances de jeu (ça me fait bizarre !).

L'égalisation est succinte, les basses sont un peu faibles par défault à mon gout donc je monte le potard aux environ de 75-80% et la c nickel. Le HP Jensen Alinco spécial 10" est très bon, il parait qu'il sature qd on est a fond de volume et a fond de basse mais j'ai pas pu tester ça .

Au niveau du volume sonore je suis surpris... ça envoit qd même bien ! En crunch/overdrive si on monte le master ça déménage carrément. Pour indiquation en appart avec le gain du préamp à fond je suis a moins de 10% du master... et dès qu'on arrive vers les 20% ça déménage ! j'ai peine à croire que c'est juste du 5W !

j'ai pas pu tester encore le line-out mais la prise casque est très correcte, on a un son pas mal (c'est pas non plus le son du HP c'est sur) et c'est bien pratique.

Je précise que je joue sur une strat mexique avec micro d'origine, donc sans doute qu'avec un double on pourrait arriver à plus de disto mais ce n'est pas mon but.

Au magasin j'au pu tester en me branchant sur un bafle Randall 4*12 et ça donne encore mieux.

La conclusion : cet ampli c'est de la tuerie !! il est génial, et même si cela se paye cher, j'suis content d'avoir ça chez moi
Deck
  • #3
  • Publié par
    Deck
    le 23 Aug 04, 11:06
Mais à ton avis, que vaux une distortion branchée dessus ? Il accepte bien ce genre d'effets ?
bilbon_s
Merci

En ce qui concerne la disto je n'ai pas pu essayer et je ne pourrais pas avant qq temps

Ca serait domage de pourrir le son avec une disto trop froide donc a mon avis c'est à tester avec soin.

A mon avis une pédale d'overdrive a lampe devrait booster le signal correctement et donner un résultat sympa
raoul31
AAAAAAAAAA les Badcat mes amis ! Du tout lampes classe A ! Ce ne peut être que du bonheur ! Un jour peut-être une wildcat ou une hotcat sera chez moi....
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fend
    le 23 Aug 04, 12:17
bilbon_s a écrit :
on croirait entendre SRV lui même lol !

C'est vrai que tu joues comme un dieu



Bon ok
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fend
    le 23 Aug 04, 12:22
Sinon le baffle en 10" dois favoriser plus de dynamique, non ? Par rapport au 4*12 que tu as testé ?

La baffle Randall en 4*12 sur lequel tu l'as testé, il était équipé de quel HP ?

La sortie pour les HP est est en 16 ohms ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 23 Aug 04, 12:32
bilbon_s a écrit :
A mon avis une pédale d'overdrive a lampe devrait booster le signal correctement et donner un résultat sympa


C'est bête que j'ai déjà revendu ma Disto DS-1 et mon compresseur CS-3 parce qu'on aurait pu faire des tests intéressants...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bilbon_s
C vrai que je suis fort lol

Sinon pour les hp c vrai que le 10" favorise la dynamique, sur le Randall on avait un son plus "large" et mieux diffusé mais on perd un peu du charme aussi, enfin c surtout une question de gout.

Par contre je sais pas du tout quelle HP étaient monté sur le Randall.
Pour la sortie je sais pas non lpus quelle est l'impédance, j'ai pas vérifié, le vendeur l'a branché sur le baffle, ça marchait j'ai pas cherché plus loin

Sinon j'ai oublié de dire que j'ai acheté cela à LeadMusic à genève, excellent magasin, vendeur super sympa, aucun pb pour essayer (c même plus l'inverse lol) très amical et tout. Vraiment incroyable.
En plus la magasin... une caverne d'Ali-baba, que du tout bon, Randall, Egnater, VHT, Badcat.. yavait aussi deux tête JCM800 qui trainaient par la
Deck
  • #10
  • Publié par
    Deck
    le 23 Aug 04, 13:09
Ça ne semble pas très facile de trouver des mini cat, on dirait...
Question revendeur, j'en ai trouvé un sur Pigalle. Je crois que j'irais l'essayer dès que j'aurais un peu de temps (avec ma DS-1 et une overdrive à lampe sous le bras ) !
bilbon_s
Oui c pas facile à trouver !
Moi j'avais uniquement trouvé Universal Guitar et LeadMusic.
Mais bon j'suis pas très loin de Genève donc aucun pb, par contre c super restrein le nombre de modèle. Moi y'en avait qu'un seul

Par contre à mon avis en france tu risques de le payer plus cher qu'en Suisse
Deck
  • #13
  • Publié par
    Deck
    le 23 Aug 04, 13:30
C'est bien possible !
Dommage que des sites comme thomann n'en proposent pas...
Bah, si après essai, cet ampli me plait, je verrai le prix qu'on m'en demande... Je ferai marcher le petit commerce ou pas...
haslar
j'avais essayé le MiniCat chez Universal, en janvier.
Honnêtement: bof.
Je trouve que ça sonne riquiqui.
Mais le problème ne vient pas de l'ampli, je pense, le problème c'est plutôt la taille très réduite du HP (c'est pas un 8" ?).
Il faudrait l'essayer sur un 1x12" ou même 4x12".

En revanche le même jour au même endroit j'ai joué sur un piggyback Hot Cat 2x12", et un combo Black Cat 2x12".
Ca, ça sonne...

Moi je suis un amoureux fou du Hot Cat, qui sonne un peu moins vintage et voxien que le Black Cat. Je n'ai jamais entendu d'ampli avec un meilleur son clair. J'adore le crunch, aussi.
Le seul problème de ces amplis, c'est le prix, ça avoisine les 5000€...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bilbon_s
Ah ben non je t'assure c pas du 8".

C du 10" Jensen Alnico sp

Bon après moi je fais pas de scène donc je peux pas dire mais pour chez moi je peux te dire que ça fait pas riquiqui (les voisin peuvent témoigner)

J'ai essayer sur un 4*12 Randall et on obtient une meilleur diffusion du son c sur, mais on perd aussi un petit qqch de plus personnel de l'ampli. Enfin c'est mon avis.

En tous cas c clair que c'est pas donné !

En ce moment sur amplification et Bad Cat...