Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BAD CAT: serait-ce un amp for me ?

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fab
    le 19 Sep 04, 10:54
Pascal, pose toi les quesions suivantes:
- quel(s) styles de musique je désire jouer ?
- quel son(s) je recherche ?
- pour quelle(s) application ?

Y répondre te permettra de cibler au mieux tes besoins. Pour le moment tu peux continuer longtemps à acheter du matériel fort couteux et ne pas être satisfait.

Bon courage.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    adsr
    le 19 Sep 04, 11:04
[ terb_ ] a écrit :

d'un autre coté, de manière générale, un choc violent a de bonnes chances de donner un nouvel élan, peut-etre que cela te serait très bénéfique.


salut pascal...

je ne te connais pas...j'y connais rien en lampes j'avais pas les moyens d'avoir un ampli qui en comporte donc j'ai joué pendant 15 ans sur transistors...maintenant c'est différent j'attends qu'on me livre mon Brunetti...bon d'accord c'est pas un BAD CAT mais c'est un beau combo )...

Aussi, je vais te livrer mon expérience dans un autre domaine que je maîtrise plus : le studio/home studio/recording....

la course à l'armement ne sert que rarement la créativité ma config de prédilection est minimale minimalis...un ordi pour le rec (et pas nécessairement un très gros ) /un interface pro (motu828MkII)/ un préamp (un vrai) /un micro (bon là je mens un peu j'en ai plusieurs...mais c'est fou le nombre de prise que l'on peut faire avec seulement un C414 ) /une paire d'écoute (pas forcément grosses mais très linéaires) ... rien de plus...

L'avantage ? je connais bien mon matos, c'est stable, même aveugle et sourd je pourrais le faire tourner...du coup je suis réactif et obligé d'être créatif...je ne suis pas aux commandes d'une usine à gaz qui demande des tonnes de ressources processeurs, avec des racks partout...des effets partout...des cables partout... des time code partout etc etc...si je devais investir ce serait dans une superbe réverb...c'est tout...

Donc pour revenir à l'ampli, changer de matos pour plus simple, plus original (en terme de coloration) bah ouais ça peut être l'occasion de faire sortir des choses insoupçonnées de ta guitare ...tu peux avoir l'impression de prendre plus de risque au départ, ne plus pouvoir se cacher devant un 4*12, deux racks, une tête et dix pédales...mais au final ce qui sortira ce sera toi...

voilà ma modeste contribution à ta réflexion...

En ce moment sur amplification et Bad Cat...