Baffle 2*12 pour spider hd 75 ?

Forum Line 6
Forums
shamalmc
une petite question.... Je n'y connais rien en terme de tete et baffle d'ampli. j'ai une tete line6 spider HD75 et je voudrais acheter un caisson 2x12 pour la brancher. Mais sur la notice du Spider ils disent qu'il faut brancher la tete sur des Hp 4 ohms au risque de surchauffe ! Et toute les enceintes que je regarde sont en 8 ou 16 ohms.

Alors je ne sais que prendre ?

De plus j'utilise un combo marshall sur lequel je peux metre HP externe en 16 ohms. Est ce que je peux trouver un caisson HP qui me serve en même tps au Spider qu'a mon combo ?

Si quelqu'un aurait la patience de me repondre ca serait plutot cool
a+
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, il te faut un 2x12 avec 2 hp de 8 ohms, avec
-> un cablage // vers une entrée 4 ohms
-> un cablage série vers une entrée 16 ohms
shamalmc
câblage parallèle et serie ?
C'est quoi la difference en terme de jack ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En gros il te faut un baffle avec les 2 types de cablage, sortant chacun sur une prise jack femelle distincte, avec un switch te permettant de passer de l'un à l'autre selon que tu veuilles utiliser ton baffle en 4 ou 16 ohms
shamalmc
ok dans ce acs c'est le cablage qui fait la difference !
Je crois que j'ai compris merci bcp en tout cas
shamalmc
j'ai quelqu'un qui si connais et me dis que je peux brancher ma tete ( transistor) de 4ohms sur n'importe quelle enceinte de 8 ou 16 ohms ?
Je n'y comprend plus rien .....

Est ce que je peux brancher ma tete sur une enceinte Marshall avec un HP de 16 ohms.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En fait il n'a pas tort.
Ce qu'il ne faut surtout pas c'est impédance tête > impédance baffle. Le contraire ne pose pas de souci majeur, même si ce n'est peut-être pas optimal pour le son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...